Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/08/2010, à 16:15

fassil

Recup Grub via chroot + update-grub

Salut à tous,

Y aurait-il un "ubuntero" qui pourrait m'aider à récupérer en liveusb un grub qui s'est évanoui dans les limbes de la racine de Lucid UNE suite à une tentative d'amélioration de comportement de touchpad par le truchement d'une modif de /etc/default/grub (que j'ai annulé, donc)?
Autrement dit, c'est plus précisement un update-grub à partir du liveusb de Lucid UNE via chroot qui me dit ne pas trouver la liste des partitions après avoir envoyé les versions de noyau, l'initrid, le memtest (le train-train, quoi :wink: ). Comme parted -l ou listed -l (j'sais + lequel des deux) me précise un "ordre différent sur le disque", je pense que ça doit être + ou moins lié.
Pour être complet, Lucid boot(ait) depuis Xp (parce que suspecté d'être tatooé) via un grub.bs.

A suivre, donc

Hors ligne

#2 Le 05/08/2010, à 16:39

lavidaloca

Re : Recup Grub via chroot + update-grub

salut,
Si tu as toujours les fichiers de grub dans le /boot et que seul le MBR est écrasé, tu peux tout simplement lancé la commande :

grub-install --root-directory=/chemin_du_point_de_montage_de_ta_racine /chemin_de_ton_disque

Dernière modification par lavidaloca (Le 05/08/2010, à 16:40)

Hors ligne

#3 Le 05/08/2010, à 17:33

fassil

Re : Recup Grub via chroot + update-grub

Cool pour la réponse,

J'écris depuis Xp sur la même machine et Lucid boot via un fichier dans boot.ini qui lance Grub. Donc le MBR est plutôt "windosien", si j'ose dire (et si j'ai tout bien compris...)
Est-ce que j'essaye ta commande sans risquer que plus rien ne boote ?

Hors ligne

#4 Le 06/08/2010, à 12:24

lavidaloca

Re : Recup Grub via chroot + update-grub

hum étrange comme config
Pourquoi tu ne boot pas direct sur grub ou tu choisi de lancer windows ou linux ?

Hors ligne

#5 Le 06/08/2010, à 12:58

fassil

Re : Recup Grub via chroot + update-grub

Parce que mon Netbook doit être tatoué (XP Oem sur Compaq 311c) et que bien que cela ne soit pas à l'ordre du jour, j'aimeerais bien pouvoir réinstaller XP un jour, si besoin est.

Hors ligne

#6 Le 06/08/2010, à 13:48

lavidaloca

Re : Recup Grub via chroot + update-grub

dans ce cas la ne lance pas la commande que je t'ai donné, ca ecrasera le MBR.

Edites ton menu.lst a la main.
Si tu sais pas quoi mettre, post le résultat de `fdisk -l` et le contenu de ton menu.lst, je verrai si je peux t'aider

Hors ligne