Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 07/08/2010, à 18:18

michel_04

Re : [résolu] droit de grève et foot

Re,

xabilon a écrit :

@michel_04 : du moment que je garde la maison aux Seychelles, ça m'ira.
Ah zut, je parle trop ...

Ah p'tin, t'es cuit !
Hé, Courroye, on a trouvé le détenteur du titre de propriété de l’île d’Arros.

Edit : Heureusement qu'on est dans le Café roll

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 07/08/2010, à 18:19)

Hors ligne

#52 Le 07/08/2010, à 18:28

Sir Na Kraïou

Re : [résolu] droit de grève et foot

obiwankennedy a écrit :

Par contre, tu te diras sûrement "note pour plus tard: ce mec là n'est pas de paroles, ne plus penser à lui si j'organise une soirée".
C'est un peu ce que va faire la fédération. En rien, le jugement de la fédération ne peut attaquer les libertés individuelles des joueurs.

Ouais, mais là, c'est comme si t'avais le pouvoir d'empêcher le type de participer à toutes les soirées (pas que les tiennes, toutes. Ou comme si tu étais l'organisateur de toutes les soirées).

Le discours, c'est "si tu fermes pas ta gueule, si t'es pas docile, on ne t'engagera plus", c'est quand même assez malsain. La docilité serait-elle plus importante que les performances ? Bon, après, c'n'est pas le monde du travail si j'ai bien compris, et plus globalement, ce n'est pas mon univers donc je m'en branle, mais les valeurs du football sont quand même assez curieuses.

Pour en revenir à l'exemple des modos/admins, s'il commence vraiment à y avoir des problèmes sur l'asso, s'il y a une ambiance de merde, si ça ne marche plus… je ne pense pas que les admins vont rester les bras croisés à se prendre des critiques de toutes parts et à supporter n'importe quelle injustice. Et je pense que pour l'asso elle-même, il y aurait intérêt à ce que quelqu'un de l'intérieur pousse un coup de gueule en public dans la communauté, histoire de foutre un coup de pied dans la fourmilière, ça ferait bouger les choses.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#53 Le 07/08/2010, à 19:01

michel_04

Re : [résolu] droit de grève et foot

Re,

Р'tite G☢gole mad a écrit :

mais les valeurs du football sont quand même assez curieuses.

Plussoiement.
Est ce que la définition commune du mot "valeur" (morale, éthique) pour le sport en général, s'est transformée pour le football pro en "valeur" (investissement, prix, marché) ?

A+

Hors ligne

#54 Le 07/08/2010, à 19:46

Astrolivier

Re : [résolu] droit de grève et foot

xabilon a écrit :

Après, on va pas organiser un référendum sur tout le forum à chaque fois qu'il faut banir un spammeur tongue

je comprends bien l'exemple, et le référendum ne répond pas à toutes les contraintes (en l'occurrence, celle du temps).

j'ai l'impression que vous prenez en considération les différents avis. (c'est un peu le principe d'un forum et d'un wiki, mais il y a aussi une section "À propos du site - Contribution(s)")

mais ce n'est pas statutaire, le risque étant que tant que c'est vous et votre état d'esprit actuel qui dominez, tout va bien, mais si pour une raison ou une autre un mini putsh se fait au sein des administrateurs, et qu'ils décidaient d'appliquer des vues différentes de celles des modérateurs ou des principaux contributeurs, et bien ces derniers auraient juste le droit de prendre leurs clics et leurs clacs et aller voir ailleurs (juridiquement).

c'est le même genre de craintes qui sont derrières les critiques envers google ou oracle (OOo, mysql...). le libre est parti d'une bonne intention, mais un risque subsiste, celui qu'une structure dirigeante se détourne de l'objectif initial et des intérêts des principaux contributeurs (dans le cadre d'une structure privée, je préfère contributeur à utilisateur ou même travailleurs. moi, par exemple, je suis surtout utilisateur, mon avis ne vaudrait pas un droit de décision. un droit d'expression me semble suffisant pour l'utilisateur). les forks étant toujours possibles, mais difficiles à mettre en place (le contenu s'inscrit dans une histoire et une évolution de structures qu'il est difficile de reprendre de zéro).

c'est un peut toujours la même histoire de travailleurs et de propriétaires, les deux pouvant avoir des conflits d'intérêt (et pouvant être la même personne, mais c'est plus facile de décider dans ce cas tongue ).


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne