Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/05/2010, à 17:15

Artexflow

Configuration Epson Stylus SX510W en réseau ?

Bien le bonjour à toute la communauté !

Alors voilà je suis le seul sous Ubuntu chez moi, et nous avons récemment acheté une SX510W. Débutant, j'ai eu un peu de mal à l'installer, mais maintenant, tout va bien. En USB. Et puis, que pour l'impression... Scan et compagnie ne fonctionnent pas (l'imprimante m'indique une erreur de communication, me dit que l'ordinateur n'est pas branché...). Mais bon ce n'est pas le plus énervant !

En effet, je ne me sers quasiment que de la fonction d'impression, et quitte à me poser sur une chaise pour scanner un document, autant le faire sur l'ordinateur du salon qui fonctionne très bien avec l'imprimante, vu qu'il est sous XP.

En revanche, pour ce qui est de l'impression, j'avoue que c'est assez énervant, puisque j'imprime pas mal de documents, et qu'il faut à chaque fois que je ballade mon laptop à côté de l'imprimante. C'est quelques pas, certes, mais il serait plus pratique de faire fonctionner l'imprimante par Wifi.

Seulement voilà, je ne sais ABSOLUMENT pas comment faire, par où commencer, et en plus, il semble que peu d'utilisateurs d'Ubuntu utilisent cette fameuse SX510W. Anyone for me ?

Merci d'avance smile

Hors ligne

#2 Le 08/08/2010, à 13:34

svergnaud

Re : Configuration Epson Stylus SX510W en réseau ?

Bonjour,

à tout hasard si tu cherches encore : http://doc.ubuntu-fr.org/imprimante_eps … ifonctions
Pour le scan, cela fonctionne très bien avec The Gimp.
Avec XSane, j'ai trouvé les manipulations moins simples.

Stef.

Hors ligne