Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/06/2006, à 16:17

DecIRC

Mandriva

http://www.letechnomag.com/index.php/2006/06/28/22-en-2007-mandriva-sort-le-grand-jeu

Pour info... On verra où en sera notre Ubuntu au même moment smile

cEd

Hors ligne

#2 Le 28/06/2006, à 18:06

Krini

Re : Mandriva

C'est pas comparable.

Vive Mandriva \o/ lol

Hors ligne

#3 Le 28/06/2006, à 18:23

DecIRC

Re : Mandriva

Ben c'est pour 2007 ? Ou du moins toute fin 2006 ?
Edgy Eft sera sorti avec son lot de nouveautés...

Hors ligne

#4 Le 28/06/2006, à 18:37

jpaul

Re : Mandriva

Eh bien, nous verrons celà smile

rien ne sert d'être anti-concurenciel. Mandriva a souvent eu de bonnes idées smile


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#5 Le 28/06/2006, à 19:30

SneA

Re : Mandriva

Et puis il n'y a pas de concurence dans le libre... que du choix ! wink

Hors ligne

#6 Le 28/06/2006, à 19:34

Krini

Re : Mandriva

SneA a écrit :

Et puis il n'y a pas de concurence dans le libre... que du choix ! wink

Non.

Il y a de la concurrence dès qu'il y a question de parts de marchés. Or les RedHat, Suse et Mandriva sont des entreprises qui vendent et qui conquièrent des parts de marchés. Il y a donc bien concurrence dans le monde du libre. Ces entreprises luttent pour leur survie.

Hors ligne

#7 Le 28/06/2006, à 19:35

asher256

Re : Mandriva

Et puis il n'y a pas de concurence dans le libre... que du choix ! wink

Il y a quand même un peu de concurrence entre les distributions « commerciales »... roll


Blog dédié à Linux : http://blog.asher256.com

Hors ligne

#8 Le 28/06/2006, à 19:37

asher256

Re : Mandriva

@Krini: On a posté la réponse au même moment tongue


Blog dédié à Linux : http://blog.asher256.com

Hors ligne

#9 Le 28/06/2006, à 20:47

SneA

Re : Mandriva

Le logiciel libre en lui même ne pose pas de concurrence puisqu'il est à code source ouvert. Rien ne t'empêche d'utiliser Mandriva avec des technologies developpées par Red Hat. C'est surtout sur les services et le support qu'il y a le plus de bénéfices et donc de concurrence. Mais corrigez moi si je me trompe !

Sinon pour le particulier amateur de LL, il n'y pas de concurrence pure entre les logiciels. Si on prend pour exemple les distributions Linux, l'utilisateur la choisit en fonction de ses goûts, de ses besoins, de ses compétences ou je ne sais quels critères... mais rien ne l'empêche d'utiliser des programmes ou des idées développés dans d'autres distributions. Imaginez que Novell n'ait développé Xgl que pour SuSE ! Le Libre n'est pas un monde où chacun développe dans son coin en espérant conquérir le plus de parts de marché et en prenant bien soin de ne pas se faire piquer ses idées. Bien au contraire, il y a des échanges, on ne se "pirate" pas, on partage. Chose qu'il n'y a pas dans un système concurrenciel. C'est un des nombreux atouts du LL.

Alors je précise ma pensée :

Il y a peu de concurrence entre les logiciels Libres... il y a surtout du choix !

Dernière modification par SneA (Le 28/06/2006, à 20:48)

Hors ligne

#10 Le 28/06/2006, à 21:17

FireLight

Re : Mandriva

Mandriva (ou Mandrake), beaucoup de personne y sont passées.

Pour ma part, j'ai pris Mandrake en premier, puis Gentoo (complètement différent tongue) qui m'a appris beaucoup de chose sur Linux, puis Ubuntu.


Connu aussi sous le pseudo de Longhorn
Dell Studio 1537
Ubuntu Linux 10.04  LTS 64 Bits - Gnome 2.30 - KDE 4.4

Hors ligne

#11 Le 29/06/2006, à 02:49

timbolchevik

Re : Mandriva

bah c est pas comparable encore que j ai 2 disrto pas vraiment comparables! big_smile
Mandriva m'inspire un certain respect même si le choix de depart est radicalement different d'ubuntu, je n'ai pas accroché vraiment d'ailleurs, mais je veux croire qu'il y a vraiment une petite competition pour la gloire au moins, après tout on doit a novell xgl qu'ils ont libere et on ne peut pas s'en plaindre. Je suis plutot content que des distro "montent la barre", du moment que les resultats sont partagés (bon ok je suis pas un fin connaisseur donc y a peut etre l exemple du contrair), après les lauriers de la gloire reçus.  Bah en gros juste pour dire je suis toujours content d'apprendre que des distros se develloppent smile

#12 Le 29/06/2006, à 02:51

michel2652

Re : Mandriva

@ timbolchevik,

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=364266#p364266

A+

#13 Le 29/06/2006, à 15:09

timbolchevik

Re : Mandriva

@michel2652
c'est bon! tongue