Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/04/2006, à 17:10

matah

[résolu] affichage sur TV

Bonjour

Nvidia est installé et je peux maintenant regarder mes films sur la tv

J'aimerais savoir si il est possible de configurer Nvidia pour pouvoir regarder les films à la télé tout en continuant à bosser sur le pc ?
cad que le film se lance dans un coin du pc et que l'image apparait en grand sur la tv

Pas facile à expliquer (fut un temps ou j'avais cette possibilité sous un autre os ;-)

Merci

Dernière modification par matah (Le 29/06/2006, à 17:15)

Hors ligne

#2 Le 16/04/2006, à 13:11

jks

Re : [résolu] affichage sur TV

Salut !

Je crois ça s'appelle bureau étendu ou un truc ds ce genre...
En fait il faut créer un deuxième bureau qui sera affiché sur l'écran TV.
Il te faudra modifier ton xorg.conf.
Voici un petit how-to : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=10177

Hors ligne

#3 Le 29/06/2006, à 17:15

matah

Re : [résolu] affichage sur TV

Bonjour

Je réponds très très tard
En fait j'avais bien résolu (avec de l'aide :-)    le paramétrage de ma carte Nvidia
Depuis la carte mère et le disque dur sont hs
avec ma nouvelle carte mère rien ne va plus, je n'ai que du pci express

et la, je viens donc de passer  commande d'une carte graphique Nvidia.

Pas facile de gérer les incompatibilité genre carte graphique, scanner et imprimante, bref, ce qui est le plus indispensable  sad

Bonne fin de journée

Je mets résolu dans le 1er post

Matah

Hors ligne

#4 Le 29/06/2006, à 17:26

michel2652

Re : [résolu] affichage sur TV

matah a écrit :

Pas facile de gérer les incompatibilité genre carte graphique, scanner et imprimante, bref, ce qui est le plus indispensable  sad

Tant que les constructeurs ne prendront pas conscience qu'il y a autre chose que Win.

Aidons les à réfléchir, n'achetons que du matos qui fonctionne dès l'installation sous Linux.
Que penserait un fabricant de puce Grahique s'il voyait ses ventes chuter et celles de son concurrent (qui lui fournit ses drivers pour Linux) grimper en flèche ?

A+

#5 Le 29/06/2006, à 17:36

matah

Re : [résolu] affichage sur TV

Oui certes

Mais voila, j'étais une utilisatrice de xp
Je me décide avec l'aide des internautes, à passer sous Ubuntu Breezy
Sauf pour mon scanner, tout va bien

Voila Dapper, et la, il faut que je change d'imprimante,
Bien sur, maintenant je sais que Canon et Linux, ça ne fait pas bon ménage, mais j'aurais du me renseigner avant pour appréhender et trouver une solution aux problèmes de compatibilité

La pluspart d'entre nous avons déjà du matériel et nous ne pouvons pas acheter du matériel dès l'installation de Ubuntu car justement, nous avons déjà le matériel.
Bien sur, pour le renouvellement, c'est différent.

C'est comme la carte graphique, je sais maintenant que l'idéal est une carte Nvidia

Cela je l'apprends en cours de route et financièrement, ce n'est pas toujours facile

A +

Hors ligne

#6 Le 29/06/2006, à 17:44

michel2652

Re : [résolu] affichage sur TV

matah a écrit :

Oui certes

Mais voila, j'étais une utilisatrice de xp

Comme la très grosse majorité d'entre nous .
Je suis sous Linux depuis déjà pas mal de temps, et depuis le début dès que je dois acheter du matériel : Un coup de google sur les sites de référencement de comptabilité Linux (même si ils ne sont pas mis à jour en temps réel smile).
Je préfère avoir l'avant dernier modèle d'une marque faisant des pilotes pour tous les OS, plutot que la toute dernière nouveauté prévue pour Vista d'une autre marque.

A+

Dernière modification par michel2652 (Le 29/06/2006, à 17:45)