Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/06/2006, à 22:42

nilux

[Wifi]Perte de connexion/signal (G520/WRT56GC)

Je suis passé au Wi-Fi il y'a une semaine et demie, avec un Routeur Linksys WRT56GC-FR et une carte D-Link G520, et depuis, même si tout s'passe bien en général [j'ai un signal d'environ 70%], il m'arrive parfois de ne plus pouvoir accéder à internet [les pages mettent de plus en plus de temps à charger et finissent par afficher des 'problem loading page']. J'insiste, et au bout d'un moment le Network Monitor m'indique que je perds le signal, et il revient de temps en temps pour une à deux secondes. Je ne sais pas d'où ca vient, pourtant quand j'ai réinstallé dapper [en partie à cause de ce problème] ca a remarché pendant deux jours [j'ai même pu rester 8 heures d'affilé connecté sans problème] et puis c'est revenu..

Vous avez une idée d'où ca peut venir? Le driver? Problème de carte? De routeur?

Dernière modification par nilux (Le 21/06/2006, à 10:03)

Hors ligne

#2 Le 29/06/2006, à 18:23

nilux

Re : [Wifi]Perte de connexion/signal (G520/WRT56GC)

Arf, j'ai eu ce problème pendant quelques jours, puis il est parti quand j'ai redémarré l'ordi après l'avoir mis complètement hors tension. Il y'a deux jours, j'ai sécurisé ma connection..et le problème est revenu, et quand je redémarre de la même façon ca ne change absolument rien.. J'ai entre 40% et 80% de packet loss quand je ping mon routeur. C'est comme si il fallait du temps pour que [ma carte réseau? / Ubuntu?] s'habitue à mon routeur après un changement de paramètres..

Hors ligne