Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/08/2010, à 21:03

superk

[RÉSOLU] Problème d'écriture sous Windows 7 depuis Ubuntu

Bonjour à tous,

gla94 m'a suggéré de poster ma question ici plutôt que dans le forum Trucs et astuces...

J'ai réussi à régler mon partage entre Windows 7 et Ubuntu 9.04 relativement facilement. Par contre, même si je suis capable de voir le répertoire "Public" sous Windows 7, je ne peux pas y copier d'éléments depuis Ubuntu à travers SMB (avec Nautilus, par ex). La raison pour laquelle j'ai activé ce partage est que j'ai d'autres ordis Windows sur mon réseau local... (paraît que c pas nécessaire selon gla94).

J'ai regardé les permissions sur Windows pour m'assurer que j'avais les droits en lecture-écriture et c'est le cas...

Je ne vois pas ce que je fais incorrectement, qqn a une idée?

Merci!

Dernière modification par superk (Le 09/08/2010, à 22:01)

Hors ligne

#2 Le 09/08/2010, à 21:19

gla94

Re : [RÉSOLU] Problème d'écriture sous Windows 7 depuis Ubuntu

Re bonjour
Entre temps j'ai (un peu) réfléchi
Essaie ainsi
Clic droit sur le répertoire puis permissions. En principe tu devrais pouvoir modifier les droits.

Sinon, regarde la page suivante
http://doc.ubuntu-fr.org/droits

Hors ligne

#3 Le 09/08/2010, à 21:57

superk

Re : [RÉSOLU] Problème d'écriture sous Windows 7 depuis Ubuntu

Le problème semble effectivement être les permissions. Quand je fais un clic droit sur le répertoire Public, puis Propriétés (onglet Permissions), ça me donne "Les permissions de "public" ne peuvent pas être déterminées"...

Mais je viens de trouver. Au niveau du répertoire Public, on n'a pas les droits d'écriture, mais à l'intérieur de ce répertoire, si smile

Donc, s'agissait de créer un répertoire "Partage" (ou peu importe le nom) et d'y copier les fichiers!

Merci gla94!

Hors ligne

#4 Le 09/08/2010, à 22:10

nesthib

Re : [RÉSOLU] Problème d'écriture sous Windows 7 depuis Ubuntu

la prochaine fois demandez simplement le déplacement du fil c'est plus simple. merci


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#5 Le 09/08/2010, à 23:40

superk

Re : [RÉSOLU] Problème d'écriture sous Windows 7 depuis Ubuntu

nesthib a écrit :

la prochaine fois demandez simplement le déplacement du fil c'est plus simple. merci

ah merci je ne savais pas!

Hors ligne