Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/08/2010, à 08:42

Trisologic

Connexion VPN, petit ou gros soucis?

Bonjour à toutes et tous,

Je fais donc appel à la communauté, car pour la première fois je ne trouve pas de réponse ni dans les topics, ni dans la documentation officielle et pour la doc non officielle je préfère éviter.

Alors, introduction, je suis un nouvel utilisateur depuis 1 mois. Armé de ma bible "Ubuntu efficace" de Lionel Dricot et allié au tuto et explication du site officiel, je dois dire que pour l'instant tout roulé et roule encore mais  mesréflexe d'ancien windosien encore présent bloque ma logique sur ce coup là.

Donc j'ai installé Ubuntu en dual boot avec windows xp, là aucun soucis, sauf pour mon VPN que j'utilisais sous xp. J'ai donc créer une connexion Vpn avec Ubuntu sans problème en suivant un topic très clair d'ailleurs, là encore merci à la communauté. Mais lorsque je me connecte, impossible de naviguer, tout est bloqué. J'ai pourtant paramétré Firestarter pour ne pas bloquer la connexion. Payant ce VPN encore 3 mois... ça m'embête un peu...beaucoup.

Alors peut être une idée sachant que la connexion a été crée avec Xp et que j'ai rentré dans Ubuntu les mêmes codes et identifiants, peut être il y a t- il conflit? Vu que je n'utilise plus windows peut être en supprimant la connexion de Xp cela résoudré le problème?

Si l'un d'entre vous a un avis je suis preneur.

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire, j'espère avoir été un minimum clair. L'exercice n'est pas évidant être concis et précis en même temps

Trisologic

Hors ligne

#2 Le 09/08/2010, à 12:50

lynn

Re : Connexion VPN, petit ou gros soucis?

Salut

Trisologic a écrit :

Mais lorsque je me connecte, impossible de naviguer, tout est bloqué.

Il manque du détail wink
Quelle version d'Ubuntu ? Sous Gnome, KDE ou autre ?
Tu utilises quoi comme vpn; PPTP ou OpenVpn ?
Ton gestionnaire de réseau; Network-Manager, Wicd ou autre ?
Quels sont les symptômes quand tu ouvres ton navigateur web ?


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#3 Le 09/08/2010, à 23:14

Trisologic

Re : Connexion VPN, petit ou gros soucis?

Bonsoir,
Déjà merci de ta réponse, alors pour le fait que le post manque de matière  je m'en suis rendu compte après coup.

Donc j'utilise la 9.10, sous gnome et mon vpn est IdealVpn en PPTP. Pour le gestionnaire réseaux c'est Network-Manager.
Pour les symptômes:  Lorsque je clics sur connexion en haut à droite et que je choisis connexion vpn, le cadenas apparait. Si je survole avec la souris il y a marqué connexion au réséaux filaire "Auto eth0" Active et connexion Vpn "Vpn17idealvpn" Active.
Donc je lance firefox et j'ai à chaque fois "erreur de chargement de la page" quoi que je face. Dès que je reconnecte avec la connexion filaire "Auti eth0" aucun soucis.

Voilà dis moi si d'autres éclaircissement peuvent faire avancer mon schmilblik.

Hors ligne

#4 Le 09/08/2010, à 23:40

pascal5

Re : Connexion VPN, petit ou gros soucis?

J'ai les mêmes difficultés moi aussi.

Je viens de prendre un abonnement avec Strongvpn et gnome-network-manager signale que ma connexion est active mais je ne peux pas aller sur internet non plus, ni prendre mes messages.

J'utilise ubuntu 10.04 et c'est une connexion openvpn.

Peut-être que la cause du problème est semblable; s'il y a quelqu'un qui a une idée ce serait apprécié.

J'ai lu sur un autre forum que quelqu'un a résolu son problème sous ubuntu en modifiant les adresses dns pour pointer vers leur serveur. J'ai essayé de faire la même chose sans succès, mais je n'y connais rien...

Je ne pense pas que ce soit un problème de configuration avec network-manager parce que la connexion ne fonctionne pas même en ligne de commande...

Est-ce que c'est un problème avec le routeur? avec l'ISP?

Hors ligne

#5 Le 09/08/2010, à 23:57

Trisologic

Re : Connexion VPN, petit ou gros soucis?

Rebonsoir,
Petite précision qui peut avoir toute son importance dans les paramètres de connexion pour le vpn. Pour l'IPV4 il est en automatique (vpn), pour les réglages avancés:
Authentification: PAP, CHAP, MSCHAP sont cochés
Sécurité et compression: Le chiffrement Point-toPoint est coché en 128- bits ainsi que compression BSD, données Deflate et en tête TCP.
La case écho paquet PPP n'est pas coché

Voilà si cela peut aider... Merci d'avance

Trisologic pas si logic en ce moment...:P

Hors ligne

#6 Le 10/08/2010, à 15:23

lynn

Re : Connexion VPN, petit ou gros soucis?

Bonjour,

@Trisologic et pascal5

Vous avez un parefeu d'activé sur vos pc ?
Pour openvpn, il faudrait peut-être voir de ce côté et regarder si le port 1194 est ouvert en tcp et udp. Pour pptp, le port à ouvrir est le 1723 en tcp.

Pour pptp, j'avais un souci concernant le cryptage et je me rappelle que j'étais obligée de laisser sur " All Available (default) " sinon ça ne fonctionnait pas. Pour l'authentification, uniquement MSCHAPv2.

Pour OpenVpn, regarde dans la configuration ( onglet "avancé" ) de network manager,  si la case "utiliser un port de passerelle personnalisé" est cochée. Si c'est le cas, décoche la et relance network-manager.

Dernière modification par lynn (Le 10/08/2010, à 21:05)


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#7 Le 10/08/2010, à 20:39

Trisologic

Re : Connexion VPN, petit ou gros soucis?

Bonsoir,
Merci Lynn pour ta réponse. Je vais essayé ce que tu m'a noté, je te tiens au courant
Bonne soirée
Trisologic

Hors ligne

#8 Le 10/08/2010, à 21:21

pascal5

Re : Connexion VPN, petit ou gros soucis?

Merci Lynn,

   Ta réponse m'a mis sur la piste. En effet, c'était le port qui était bloqué...

Merci encore et que la force soit avec vous...

Hors ligne

#9 Le 11/08/2010, à 20:39

Trisologic

Re : Connexion VPN, petit ou gros soucis?

Bonsoir,

Du coup Merci beaucoup pour tes éclaircissements. Déjà je me suis rendu compte que j'utilisés en pare feu "Firestarter" qui n'est plus mis à jour depuis la 9.04. J'ai donc installé Gufw. Ouvert le port que tu m'as donné, réinstaller la connexion et Badaboum, c'est cool ca marche.

Par contre, j'observe pas mal de coupure. Tes lumières m'aideraient elles?

1) - Utilisant pas mal l'échange de fichiers P2P cela peut être fâcheux pour mon anonymat...

Est - ce qu'il y aurait un petit programme me permettant d'être reconnecté au Vpn automatiquement et évitant de rebasculé sur ma connextion "normale" un peu à l'instar de vpn guardian " windows" etc...

2) - Je débute sur Debian via ubuntu et je suis au niveau0 mais très motivé, j'ai lu bcp de choses à propos des proxy etc... Assurant un anonymat surtout gratuit. Ma question est: Que me conseilles tu pour une utilisation classique. Pour que je puisse me mettre en mode apprentissage avant la fin de ma période d'abonnement au Vpn

En espérant ne pas trop t'en demander et en te remerciant encore une fois

ciao

Trisologic wink

Hors ligne

#10 Le 11/08/2010, à 20:59

lynn

Re : Connexion VPN, petit ou gros soucis?

Salut,

Alors pour commencer, je ne saurais te conseiller d'aller voir ce topic : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=322750 pour ce qui est des reconnexions automatiques en cas de coupure et l'excellent logiciel " VpnAutoconnect " conçu par mastergb. N'hésites pas à lire tous les messages, si tu peux, car on y apprend vraiment beaucoup de choses wink

Pour ce qui est de l'anonymat sur internet, à part passer par un service VPN payant, comme celui que tu as, je ne vois pas mieux. Il existe des solutions comme TOR : http://doc.ubuntu-fr.org/tor mais ce système doit être configuré aux petits oignons si tu veux vraiment qu'il fasse ce pourquoi il a été crée. De plus, la connexion internet est énormément ralentie ... mais bon, après c'est toi qui vois.

Personnellement, je préfère rester derrière un VPN payant. C'est très efficace ( mais comme toute chose, pas infaillible pour qui se donne les moyens de te trouver tongue )
Il est vrai que ça a un coût, mais quand on voit que beaucoup d'entreprises l'utilisent et ce, depuis longtemps, on peut quand même se dire que cette solution est relativement fiable et par les temps qui courent, il vaut mieux sortir couvert cool .


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#11 Le 12/08/2010, à 16:38

Trisologic

Re : Connexion VPN, petit ou gros soucis?

Bonjour,
Merci pour ta réponse Lynn. Je vais voir pour "VpnAutoconnect". C cool smile

Juste pour continuer à bénéficié de tes conseils avisés, me conseilles- tu un VPN en OpenVPN ou en pptp. Car sur la toile les avis divergent. C'est en prévision d'un changement de fournisseur.

Voilà, mais bien sûr tous les avis  m'intéressent, si d'autre on une analyse à faire partagé, je l'ai en remercie d'avance

Trisologic, jeune Padawan niveau 0 mais qui tente le niveau 1

Ciao

Hors ligne

#12 Le 12/08/2010, à 17:56

lynn

Re : Connexion VPN, petit ou gros soucis?

Salut Trisologic,

Pour le VPN, le pptp est beaucoup plus simple d'installation ( du prêt à l'emploi, en quelque sorte ) mais aussi plus "légé", pour quelqu'un qui chercherai à savoir qui est derrière l'adresse ip ... tongue

OpenVpn est un "peu" plus complexe dans sa configuration mais aussi plus fiable au niveau sécurité. Et puis ce forum ainsi que la toile regorgent de tutos ou de post traitant de ce sujet.

Personnellement, je suis passée de pptp à OpenVpn. La grande différence que j'ai pu constater, c'est que je n'ai plus aucune déconnexion; ou du moins, je n'en ai pas quand je suis devant mon pc cool

Voila jeune Padawan
Que la force de la communauté soit avec toi wink


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#13 Le 12/08/2010, à 23:36

Trisologic

Re : Connexion VPN, petit ou gros soucis?

RE OLA,
Et bien je n'ai plus que deux choses a dire:
MERCI et c'est partie
A bientôt

Hors ligne