Pages : 1
#1 Le 10/08/2010, à 17:44
- zikaz
Réactiver le mot de passe session dans Lucid
Bonjour,
Lors de l'installation d'Ubuntu, j'ai choisi l'option de ne pas avoir de mot de passe au moment de choisir quelle session lancer (normal, il n'y a que ma session sur ce pc).
Cependant, ubuntu me demande tout de même un mdp une fois que ma session est lancée sinon il ne se connecte pas à ma livebox (normal, il y a une clé WPA 2).
Ce que j'aimerai faire désormais, c'est avoir de nouveau un mot de passe au moment de choisir quelle session lancer (même s'il n'y a qu'une seule session, je n'ai pas envie qu'on se connecte dessus quand je ne suis pas là). De plus, j'aimerai que le fait de mettre un mpd pour entrer dans ma session m'évite de mettre un mdp dés l'ouverture de ma session pour me connecter à ma box.
Autrement dit, j'entre un mdp au moment de choisir ma session et puis c'est tout (sauf les taches importantes comme les màj s'il n'y a pas le choix).
Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement. Zikaz.
#2 Le 10/08/2010, à 18:10
- inbox
Re : Réactiver le mot de passe session dans Lucid
Salut,
Va dans Système => Administration => Utilisateurs et groupes. Sélectionne ton compte et clique sur Modifier en face de la ligne Mot de passe, décoche Ne pas demander de mot de passe à la connexion et ajoute un mot de passe.
A+
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#3 Le 11/08/2010, à 10:45
- zikaz
Salut,
Va dans Système => Administration => Utilisateurs et groupes. Sélectionne ton compte et clique sur Modifier en face de la ligne Mot de passe, décoche Ne pas demander de mot de passe à la connexion et ajoute un mot de passe.
A+
Merci beaucoup pour ta réponse rapide.
J'ai désormais un mdp pour ouvrir ma session.
Cependant, une fois arrivé sur ma session, il me redemande un autre mot de passe, celui du trousseau de clé. J'aimerai ne plus avoir cette dernière étape.
En vous remerciant d'avance. Cordialement. Zikaz.
#4 Le 12/08/2010, à 10:22
- bichana
Salut,
Regarde ici:
http://doc.ubuntu-fr.org/desactiver_mots_de_passe
L'homme qui a la diarrhée n'a pas peur du noir...
#5 Le 12/08/2010, à 11:27
- zikaz
Merci beaucoup, j'ai tout ce qu'il me fallait. C'est parfait !
J'ai une dernière petite question. Dans mon trousseau de clé, à quoi correspondent les 3 dernières lignes avec "par_défaut". Il semble n'y avoir aucun mot de passe stocké contrairement à la première ligne "login".
Uploaded with ImageShack.us
Merci d'avance pour vos réponses toujours aussi justes et précises. Cordialement. Zikaz.
Dernière modification par zikaz (Le 12/08/2010, à 11:30)
#6 Le 12/08/2010, à 15:09
- zikaz
Re-bonjour,
Je tenté de supprimer les trois "par_défaut" mais il me dit :
Suppression impossible
Ce trousseau n'existe pas.
Cela ne me dérange pas plus que cela de les laisser mais mon côté maniaque a vraiment envie de supprimer ces trucs qui ne servent à rien. Si vous avez une idée.
Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement. Zikaz.
Pages : 1