Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/07/2010, à 19:43

gelinp

[résolu] Faire un upgrade depuis le DVD d'un magazine...

Bonjour,

Je voudrais faire un upgrade de ubuntu 9.10 vers la dernière version (10.04 je crois) depuis le DVD d'un magazine. Cela pour éviter le long téléchargement et les risques de mauvais téléchargement.

Est-ce une bonne idée ? Comment procéder ?

Merci pour votre aide.

Patrick

Dernière modification par gelinp (Le 18/02/2011, à 23:38)


Ubuntu 14.04, interface KDE

Hors ligne

#2 Le 27/07/2010, à 01:25

unikpmc

Re : [résolu] Faire un upgrade depuis le DVD d'un magazine...

"normalement" en mettant ton dvd dans ton lecteur puis en allant dans synaptic et en lui disant de prendre en compte de CD comme source de logiciels, il devrait te proposer une MAJ de la distribution une fois le gestionnaire de MAJ lancé (qu'on lancce via gksudo update-manager )

Dernière modification par unikpmc (Le 27/07/2010, à 01:26)


Laptop: Natty 64 - Win7 // Serveur: Lucid 64 - Win7 // Netbook: Lucid 32 - Win7
Ubuntu user since 2004

Hors ligne

#3 Le 12/08/2010, à 16:51

gelinp

Re : [résolu] Faire un upgrade depuis le DVD d'un magazine...

en utilisant Synaptic je viens d'ajouter un CDROM Ubuntu 10.4 (revue linux identity set n°14) comme source de dépôt, ce n'est pas très concluant :
- Dans l'onglet "logiciels kubuntu", le CD n'apparait pas comme source de mise à jour possible ;
- il apparait uniquement le dépôt lucid main restricted dans l'onglet "Others softwares"
- 5 paquets sont affichés comme bloqués par le gestionnaire de mise à jour kpackageKit

Est-ce que mon CD est pourri ? J'en doute, cela fais au moins la quatrième fois que j'essaye de faire des mises à jour de cette façon cela n'a jamais marché comme il devait ...

Merci pour votre aide.


Ubuntu 14.04, interface KDE

Hors ligne