Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/08/2010, à 16:59

grroumf

imprimante canon mp550 ne semble pas reconue.[Résolu]

Bonjour,

Je viens d'acheter une imprimante canon mp550. J'ai normalement installé les drivers qui vont bien mais, quand je veux installer l'imprimante (via : système->impression->ajouter) il semble qu'elle ne soit pas reconnue : les seules options proposées dans "select devices" sont : port serie #1 ou autres. Alors que je pense qu'on devrait me proposer quelque chose de plus précis du genre "Canon 550 series USB#1".
Si je continue l'installation (en sélectionnant les bon drivers) l'imprimante ne fonctionne pas, comme si le câble usb n'était pas connecté.

Merci!

Dernière modification par grroumf (Le 12/08/2010, à 21:28)

Hors ligne

#2 Le 11/08/2010, à 17:34

julius40100

Re : imprimante canon mp550 ne semble pas reconue.[Résolu]

bonjour a la fin de la doc

documentation a écrit :

1.
      Si un menu ne vous est pas proposé dès la connexion de l'imprimante, allez dans le menu : Système → Administration → Impression
   2.
      Dans la fenêtre, cliquez sur le bouton "Nouveau".
   3.
      Dans la nouvelle fenêtre qui apparaît, choisissez l'emplacement de l'imprimante (par exemple "Canon 550 series USB#1" ou avec l'URI "cnijusb:/dev/usb/lp0")
   4.
      Cliquez ensuite sur "Suivant", choisissez le pilote pour Canon : Canon MP550 series Ver.3.20
   5.
      Validez, c'est installé, vous pouvez imprimer avec plein d'options smile !

donc le chemin tongue

#3 Le 11/08/2010, à 17:47

grroumf

Re : imprimante canon mp550 ne semble pas reconue.[Résolu]

Tu veux dire que je dois indiquer le chemin pour atteindre l'imprimante?
mais quel est-il? quand j'essaye avec "cnijusb:/dev/usb/lp0" j'ai: "printer cable not conected or printer power off".

En tous cas merci de ta réponse rapide!

Hors ligne

#4 Le 11/08/2010, à 19:31

julius40100

Re : imprimante canon mp550 ne semble pas reconue.[Résolu]

tongue dans la doc c'est un exemple (et celui là c'est en réseau) quand il te propose

port serie #1 ou autres

essaie autres (allume l'imprimante avant) si rien reprend la doc revérifie la manip (ex 32 64 bit ou driver non charger ou mal installer)

#5 Le 11/08/2010, à 19:52

grroumf

Re : imprimante canon mp550 ne semble pas reconue.[Résolu]

Si je veux sélectionner "autres" il me demande une URI. Y'a pas une commande linux qui permet de connaitre l'adresse d'un  port usb? (comme ça je rentrerais cette adresse dans l'URI demandée).
Sinon, je crois vraiment que j'ai bien installé les 4 drivers qu'il fallait.

Hors ligne

#6 Le 11/08/2010, à 20:35

julius40100

Re : imprimante canon mp550 ne semble pas reconue.[Résolu]

si URI sad

lsub
ls -l /dev/ | grep usb

le chemin est dans la commande :

cnijusb:/dev/usb/lp0

essaie de redémarré ,imprimante connecter et allumer ,vérifier quel apparait bien

#7 Le 11/08/2010, à 21:05

grroumf

Re : imprimante canon mp550 ne semble pas reconue.[Résolu]

Ok, là j'ai pas trop le temps, j'essayerais après-demain, je te tiens au courant.
Merci.

Hors ligne

#8 Le 11/08/2010, à 21:51

julius40100

Re : imprimante canon mp550 ne semble pas reconue.[Résolu]

il y a aussi 

lpstat -p -d

a+

#9 Le 12/08/2010, à 21:27

grroumf

Re : imprimante canon mp550 ne semble pas reconue.[Résolu]

Bon...alors voila...hum hum...je rentre chez moi ce soir et en vérifiant les branchements, je m'aperçoit que j'avais mal branché le câble USB derrière l'imprimante...:(:(
Je suis vraiment désolé de t'avoir fait perdre ton temps (ainsi qu'a tous ceux qui liront ce post)  merci pour tout, la prochaine fois, promis, je réfléchirais avant de poster!!!

Le boulet de service.

Hors ligne

#10 Le 13/08/2010, à 06:02

julius40100

Re : imprimante canon mp550 ne semble pas reconue.[Résolu]

grroumf a écrit :

Bon...alors voila...hum hum...je rentre chez moi ce soir et en vérifiant les branchements, je m'aperçoit que j'avais mal branché le câble USB derrière l'imprimante...:(:(
Je suis vraiment désolé de t'avoir fait perdre ton temps (ainsi qu'a tous ceux qui liront ce post)  merci pour tout, la prochaine fois, promis, je réfléchirais avant de poster!!!

Le boulet de service.

roll pas grave

Dernière modification par julius40100 (Le 13/08/2010, à 06:03)