Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/08/2010, à 18:53

Biloukou

[RESOLU] ajout option de boot avec grub 2 ?

Bonjour tout le monde !

Voici mon souci :

j'ai un ordi avec deux linux et un windows. Le premier grub est un grub legacy, et j'y ai lié le deuxième grub, celui de xubuntu, qui par contre était une version supérieure et a, je crois, grub 2 (par contre je sais plus du tout comment j'ai réussi à faire ça, ni qui est où, mais ça fonctionne).

Comme c'est un ordi tout pourri toshiba juste un chouilla incompatible avec linux, il faut que j'ajoute à la main l'option de boot "acpi.power_nocheck=1", sinon mes ventilos ne tournent pas... Avec l'ancien grub il suffisait d'éditer le menu.lst, mais tout ce que j'ai trouvé pour l'instant, c'est le fichier "grub.cfg", qui a pour en-tête DO NOT EDIT (bon on me dit ça, moi je touche pas), et le fichier /etc/default/grub qui ne permet que de changer des choses comme le temps qu'on a pour choisir son OS...
Les résultats des recherches dans les archives ne m'ont pas trop aidé, ni dans la doc. Ca m'avait l'air plus simple avec l'ancien grub!

Quelqu'un saurait-il comment je peux inscrire mon acpi.power_nocheck=1 quelque part pour qu'il soit permanent ?

D'avance merci

Dernière modification par Biloukou (Le 13/08/2010, à 22:15)

Hors ligne

#2 Le 13/08/2010, à 19:32

pbout340

Re : [RESOLU] ajout option de boot avec grub 2 ?


réflexe conditionnable : il y a, en haut de cette page, à gauche, un petit book cliquable.

Hors ligne

#3 Le 13/08/2010, à 20:39

Biloukou

Re : [RESOLU] ajout option de boot avec grub 2 ?

Super, merci beaucoup !

Hors ligne

#4 Le 13/08/2010, à 21:22

pbout340

Re : [RESOLU] ajout option de boot avec grub 2 ?

Confirme si ça marche et passe la discussion en résolu ; pour les suivant-e-s, ça servira de relais avec la page que je t'ai indiquée.


réflexe conditionnable : il y a, en haut de cette page, à gauche, un petit book cliquable.

Hors ligne

#5 Le 13/08/2010, à 22:14

Biloukou

Re : [RESOLU] ajout option de boot avec grub 2 ?

Je viens de vérifier, ça marche.
Je passe en résolu ! (j'avais oublié, sur certains forums il n'y a pas besoin)

Hors ligne