Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 14/07/2010, à 16:59

leadersolo

Re : Bisigi Project: Thèmes pour Gnome

c'est fait .. Merci beaucoup

Hors ligne

#102 Le 28/07/2010, à 15:04

papaalino

Re : Bisigi Project: Thèmes pour Gnome

bonjour zgegball,ainsi que tous les autres.Tout d'abord un grand merci et félicitation pour tes superbes thèmes qui se trouvent sur bisigi ,ils sont vraiment très beaux (mon préféré est le thème "balazan" couplé avec le thème "wood"et "woodenhead "pour les fenêtres, sa "flash") .
Je voudrais savoir aussi ,si tu a fait un tuto pour créer un thème car je voudrais en faire un pour mon petit bonhomme de trois ans mais cela ne marche pas, car mon gestionnaire de fenêtre m'indique: "ce thème ne semble pas être valide " .
J'utilise karmic comme os et emerald pour faire mon thème (même en partant d'un autre thème sa ne marche pas non plus) . D'avance merci

Hors ligne

#103 Le 28/07/2010, à 22:54

ZgegBall

Re : Bisigi Project: Thèmes pour Gnome

Bonsoir papaalino,

Merci pour ton commentaire.
Je suis actuellement en train d'écrire des tutos pour aider les utilisateurs à créer leurs propres thèmes. Mais il va falloir être patient...
Tu as créée quoi comme theme exactement? gtk? metacity? emerald? car par exemple si tu as importé un theme emerald dans le gestionnaire de thème, il est normal qu'il te renvoie cette erreur

Hors ligne

#104 Le 29/07/2010, à 17:05

papaalino

Re : Bisigi Project: Thèmes pour Gnome

salut zgegball . Pour les tutos ,c'est une superbe idée .
Pour se qui est du thème j'ai essayez emerald et donc visiblement c'est de là que vient le problème . Maintenant ,pour se qui est du thème : gtk ?,metacity ?et emerald ? et bien je te renvois tes interrogations car je n'est aucune idées de quoi tu peux bien me parler smile mais vu que les thèmes que je télécharge et que j'installe son en gtk et métacity ( j'ai regardé tous à l'heure pour essayer de comprendre ) je pense qu'il vaudrait mieux que je fasse du gtk ou du métacity (???)
Je te souhaite une bonne soirée et un grand merci à toi pour m'avoir répondu

Hors ligne

#105 Le 29/07/2010, à 21:50

ZgegBall

Re : Bisigi Project: Thèmes pour Gnome

Bonsoir,

en fait un thème de bureau complet pour gnome comporte différentes parties:
- le fond d'écran
- les icones
- le thème gtk: c'est le thème qui gère tout les éléments qui sont dans une fenetres. Par exemple la forme des boutons, la couleurs des menus, etc.
- le thème metacity ou le thème emerald. Metacity est le nom du logiciel qui gère les bordures de fenetres (avec les boutons exit / agrandir /réduire). emerald est un logiciel qui a exactement la même fonction, et que l'on peut choisir à la place de metacity lorsque les effets de bureau sont activés.

voila en gros pour la structure globale d'un thème. C'est pour cela que je te posais la question. Je voulais savoir quelle partie du thème tu avais modifié.

Hors ligne

#106 Le 30/07/2010, à 10:44

Julientroploin

Re : Bisigi Project: Thèmes pour Gnome

Juste pour te motiver wink : je suis aussi preneur pour des tutos...


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#107 Le 30/07/2010, à 14:22

papaalino

Re : Bisigi Project: Thèmes pour Gnome

salut zgegball.Alors pour se qui est de la partie du thème que j'ai voulu changer et bien en fait c'est tous se que me proposait emerald : les boutons,les ombres,la barre de titre ,l'image d'aperçu etc
Peut-être devrais-je installer métacity ???sachant que compiz est activé faut-il que je change quelque choses dans la config de mon pc.
Encore merci pour tous

Hors ligne

#108 Le 30/07/2010, à 23:28

ZgegBall

Re : Bisigi Project: Thèmes pour Gnome

Bonsoir,

Merci pour les encouragements.
@papaalino
Non tu peux garder emerald, il est beaucoup, beaucoup plus simple de créer un theme emerald qu'un thème metacity.
voici un lien qui explique comment créer un theme emerald:
http://doc.ubuntu-fr.org/emerald
Je pense que ca devrait te guider facilement

Hors ligne

#109 Le 31/07/2010, à 11:18

papaalino

Re : Bisigi Project: Thèmes pour Gnome

merci beaucoup zgegball,en fait c'est sur cette page que j'ai été mais je vais réessayer c'est t-on jamais je me suis peut-être planté un moment donné sinon je n'aurait plus qu'à attendre que tu fasse ton tutos.
Un très grand merci à toi et tous ceux et celles qui nous aident et qui font que l'utilisation cent pour cent linux est un vrai bonheur

Hors ligne

#110 Le 10/08/2010, à 22:12

nandayo

Re : Bisigi Project: Thèmes pour Gnome

Juste un message pour remercier, encore une fois, l'auteur de ces superbes thèmes et l'encourager dans la poursuite du projet Bisigi cool


Plus de feedback dans le brainstorm et plus facilement ? --> http://brainstorm.ubuntu.com/idea/18056/

Hors ligne

#111 Le 11/08/2010, à 07:01

ZgegBall

Re : Bisigi Project: Thèmes pour Gnome

bonjour nandayo,

Merci beaucoup pour tes encouragements!

Hors ligne

#112 Le 14/08/2010, à 01:47

Peregrinis

Re : Bisigi Project: Thèmes pour Gnome

Salut à tous,

Tout d'abord, merci pour votre travail d'exception : le thème balanzan est une perle rare.
Ah oui, l'objet de mon message. Connaissez-vous cet addentum ou (remix ?) de Guillermo Castellanos :
http://gnome-look.org/content/show.php/ … ent=120367 ?
Je me demande s'il ne serait pas possible de l'associer à votre projet...
Plus on est de fous, plus on rit!
Cordialement

Peregrinis


« N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace. »
— Ralph Waldo Emerson

Hors ligne

#113 Le 14/08/2010, à 22:03

ZgegBall

Re : Bisigi Project: Thèmes pour Gnome

Salut Peregrinis,

Merci pour ton commentaire,
oui j'avais eu vent de ce theme. Mais j'avoue que je n'ai jamais pris le temps regarder cela de près...
Mais sachant que le projet bisigi est toujours a la recherche de contributeurs, pourquoi pas contacter Guillermo wink

Hors ligne

#114 Le 15/08/2010, à 23:03

jobastr

Re : Bisigi Project: Thèmes pour Gnome

Salut,

J'ai pas tout lu, mais tu cherche de l'aide pour faire quoi exactement?

Je pourrai peut être t'aider, tant qu'il ne s'agit pas de lignes de code wink

Dernière modification par jobastr (Le 15/08/2010, à 23:04)

Hors ligne

#115 Le 16/08/2010, à 12:10

ZgegBall

Re : Bisigi Project: Thèmes pour Gnome

Salut jobastr,

Comment vas tu? depuis le temps...
Merci beaucoup pour ta proposition! Ne t'inquietes pas il y a plein de choses à faire, et pas seulement du code!
Je vais publier (avant la fin du mois... enfin j'espere) une liste des taches à faire pour le projet. Cela permettra d'attirer de nouveaux contributeurs. Chacun choisira ce qui lui plaira!

Hors ligne

#116 Le 16/08/2010, à 12:32

Leyna

Re : Bisigi Project: Thèmes pour Gnome

I'm in! J'espère pouvoir aider smile

Hors ligne

#117 Le 16/08/2010, à 12:54

jobastr

Re : Bisigi Project: Thèmes pour Gnome

Moi va bien wink et toi?

Je viens de faire le chemin à l'envers, et j'ai enfin trouver le post ou tu décris ton projet, en fait j'étais venu te voir car sur un autre forum on m'avait dis que tu cherchais du monde pour t'aider, je n'avais aucune idée de ce dont il s'agissait lol
Donc si je peux t'aider ce sera avec plaisir, bien que nos thèmes soit assez différents (les miens étant assez lourds)
En parcourant ce topic, j'ai lu que tu utilisais des icônes en SVG, je suppose que tu les fais avec Inskape, je n'arrive pas à l'utiliser il bug sans arrêt chez moi, je n'arrive pas à comprendre le pourquoi, puisqu'il fonctionne chez les autres???

Donc à bientôt dans l'attente de ta liste wink

Dernière modification par jobastr (Le 16/08/2010, à 12:54)

Hors ligne

#118 Le 16/08/2010, à 22:27

ZgegBall

Re : Bisigi Project: Thèmes pour Gnome

Bonsoir,

@jobastr.
Tu as quoi comme bug avec inkscape? chez moi il fonctionne très bien.
Concernant les tâches, il a un peu de tout, mais la plupart  ne concerne pas directement la création de thèmes. Bref je vais essaye de me dépecher de sortir cette liste! Merci d'avance pour ton aide.

@Leyna
Merci pour ta proposition. C'est très sympa, comme je viens de l'écrire a Jobastr, les tâches a réaliser concernent de nombreuses choses très différentes. Je me dépêche de publier la liste! wink

Dernière modification par ZgegBall (Le 16/08/2010, à 22:27)

Hors ligne

#119 Le 16/08/2010, à 22:33

jobastr

Re : Bisigi Project: Thèmes pour Gnome

Il reste figé, plus rien ne répond, je suis obligé de forcer la fermeture, je n'arrive à rien en fait je ne l'ai jamais utilisé, car jamais pu enregistrer quoique ce soit.
Ce qui fait qu'en fait je ne sais même pas comment il fonctionne.

Hors ligne

#120 Le 16/08/2010, à 22:43

ZgegBall

Re : Bisigi Project: Thèmes pour Gnome

effectivement c'est bizarre... mais je ne sais pas d'ou cela peut venir.

Hors ligne

#121 Le 16/08/2010, à 23:00

jobastr

Re : Bisigi Project: Thèmes pour Gnome

Je me demande si c'est aussi souple à utiliser qu'un éditeur d'image comme Gimp ou Photoshop, ça m'a eu l'air assez difficile, malgré que sur les vidéos que j'ai pu voir, il arrivaient à faire des trucs incroyables.

Hors ligne

#122 Le 18/08/2010, à 23:07

ZgegBall

Re : Bisigi Project: Thèmes pour Gnome

Bonsoir à tous,

Une grosse mise à jour vient d'être publiée.
Elle concerne tous les thèmes Lucid et corrige les problèmes suivants:
- Correction d'un bug dans la barre d'adresse de firefox
- Correction d'un bug dans deluge
- Correction d'un bug dans certains thèmes metacity lorsque l'on diminue la taille de la police.
- Suppression de la fenetre de selection la résolution lors de l'isntallation

Plus de détails en images et en anglais ici: http://www.bisigi-project.org/?p=1003&lang=en

C'est tout pour ce soir wink

Hors ligne

#123 Le 19/08/2010, à 21:44

sam7

Re : Bisigi Project: Thèmes pour Gnome

merci wink


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#124 Le 20/08/2010, à 21:06

ZgegBall

Re : Bisigi Project: Thèmes pour Gnome

Bonsoir à tous,

Comme promis depuis très longtemps, voici une 1ère liste des tâches à faire sur le projet bisigi.
Le Projet a vraiment besoin de renfort pour pouvoir continuer a progresser.
Cette liste sera publiée sur le site lorsque j'aurai enfin trouvé une mise en forme qui convient! Elle va évidement évoluer avec le temps.


Le projet a donc besoin:

Un « podcasteur » (si le terme existe)
podcast de préférence en français et en anglais (en anglais au moins)
priorité: haute
charge de travail: 1 podcast tous les mois environ
description de la tâche :
Le projet bisigi labs commence très doucement a prendre forme. Pour mémoire, il permettra aux utilisateurs d'apprendre a créer leurs propres thèmes et de pouvoir les exposer. Les tutos seront à la fois disponible sous forme de texte et donc de podcast. La tâche consistera à « traduire » le tuto que j'aurai écrit en vidéo (+ audio). Facultatif : faire le montage de ce podcast.

Un créateur et mainteneur d'un dépôt débian
priorité: normale
charge de travail: importante (cf description ci dessous)
description de la tâche :
Créer et maintenir un dépôts pour debian.
Note importante, la version stable actuelle de debian utilisant une ancienne version du moteur de thème gtk murrine, il risque d'y avoir un important travail de modification sur les thèmes gtk
Les modalités techniques (ex:hébergement) sont à définir

Un « expert » wordpress  / developpeur web :
charge de travail: tache courte durée
priorité: haute
description de la tâche::
Cette tâche se divise en 2. D'abord faire quelques modifications sur le template wordpress. (à repréciser)
Ensuite: rendre le site conforme aux spécifications w3c (c'est loin d'être le cas actuellement)

Rendre les thèmes compatible avec XFCE
charge de travail: importante (14 thèmes à convertir)
priorité: basse (mais ce projet me tiens vraiment a coeur)
description de la tâche::
Il s'agit essentiellement ici de faire quelques modifications sur les thèmes gtk et de créer des thèmes xfwm (bord de fenêtres). La question de la mise à jour régulière de ces thèmes se posera par la suite...

Traducteurs
allemand ou italien ou anglais
charge de travail: selon le nombre d'articles à traduire
priorité: normale
description de la tâche::
Le site internet du projet bisigi est disponible en 5 langues: anglais, allemand, espagnol, français et italien.
Malheureusement les traductions italiennes et surtout allemandes sont incomplètes... Donc si une ou plusieurs personne maitrise l'anglais (ca peut aussi nous intéresser), l'allemand ou l'italien...

Beta testeurs
charge de travail:faible
priorité: haute
description de la tâche::
Je voudrais constituer un groupe d'environ 10 beta testeurs (j'en ai 2 actuellement) afin de faire remonter les bugs pendant la phase de développement!

Créateur d'icônes SVG
charge de travail:variable
priorité: haute
description de la tâche::
cette tâche n'est pas clairement définie pour l'instant. Il s'agira de créer de nouvelles icônes spécifiques au projet bisigi, qui s'appuie actuellement sur différents thèmes d'icônes. La seule contrainte est la création de ces icones au format SVG (inkscape)

ouf, c'est fini ;)

Merci d'avance à tous ceux qui accepterons de nous aider! n'hésitez pas à faire circuler ce message.
N'hésitez pas non plus a me poser des questions si besoin, car les descriptions sont assez succintes.

Bonne soirée

François

Dernière modification par ZgegBall (Le 24/08/2010, à 20:27)

Hors ligne

#125 Le 20/08/2010, à 21:13

yano1966

Re : Bisigi Project: Thèmes pour Gnome

salut ZgegBall,

Je crois avoir tous les thèmes Bisigi pour Lucid ; j'étais passé par le PPA.

C'est du très bon travail; je pourrais te faire remonter des bugs ou des petites remarques si tu le souhaites wink

(Mon préféré étant Balazan).

Dernière modification par yano1966 (Le 20/08/2010, à 21:16)


Tour custom - Gigabyte P55-USB3 - Intel i7-870 - RAM 16Go DDR3 1333Mhz - MSI GeForce GT 710 - DD: 500Go - Linux Mint 20 Cinnamon.
Tour custom - ASRock H310CM-HDV - Intel i3-9100F - RAM 16Go DDR4 2400Mhz - MSI GeForce GTX 1650 - SSD: 240Go - DD: 2To - Manjaro 20 KDE.
FreeBox V5 en ADSL2+ @ 15000 kbps ( 1,8 Mo/s )

Hors ligne