Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/06/2006, à 12:41

Namorcen

Probleme avec le dual boot

Voila je vien de me lancer dans l'avanture linuxienne aider par une ami qui m'a installer ubuntu.
elle m'a partitionner mon disque tout bien pour pouvoir avoir ubuntu et linux en dual boot mais elle n'y connai rien en windows et elle n'a installer que ubuntu. au demarache j'avai un menu de boot qui me demandais quelle version d'ubuntu lancer et elle m'avai dit qu'une foi que windows serait installer j'orai un nouveau choix qui me permeterai de lancer windows

arriver chez moi tout content j'install windows sur la pratition qu'on avait laisser a cette éffet et depuis pu moyen de lancer ubuntu. j'ai bien un menu de boot mais j'ai le choix entre Windows et systeme d'explotation inconnu et quand je met sa, rien ne demare. :'(

#2 Le 30/06/2006, à 12:43

namorcen

Re : Probleme avec le dual boot

Namorcen a écrit :

elle m'a partitionner mon disque tout bien pour pouvoir avoir ubuntu et linux en dual boot

heuuu Ubuntu et Windows je voullais dire dsl ^^

#3 Le 30/06/2006, à 12:47

Papyrus

Re : Probleme avec le dual boot

Ben le problème est que normalement, on part d'une installation Windows pour installer ubuntu/linix ensuite.
Tu as fait l'inverse, c'est à dire que Windows a "pris la main" sur le boot de ubuntu.... qui a disparu de ton menu démarrage.
Si tu es un débutant, tu vas devoir apprendre à rétablir ton fichier /boot/grub/menu.lst avec un éditeur.
Je te conseille de voir dans la documentation en ligne du forum la rubrique "paramétrer grub"
Bonne chance.


Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. En d'autres termes, plus ça rate et plus on a de chances que ça marche. (The Shadoks)
Versions officielles ubuntu-gnome depuis 2006 ainsi que Mint et des systèmes "test" : Debian, Fedora, Manjaro, OpenSuse, Budgie, KDE... Windows 10 (!)
English is absolutly not a problem at all. You are welcome.

Hors ligne

#4 Le 30/06/2006, à 12:49

Namorcen

Re : Probleme avec le dual boot

ben en fait j'ai essayer de faire quelque chose qui m'avait tout planter le pc lol : j'ai trouver un logiciel qui gere les partitions sous windows (paragon partition manager pour ceux qui connaissent) et j'ai fait passer la partition linux en active et la partition windows en non active ... apres plus moyen de démarer :'( la je vien e reinstaller windows ...
Enfin bon je v essayer d'aller voir ce que tu m'a dit merci beaucoup smile

Hors ligne

#5 Le 30/06/2006, à 12:54

Namorcen

Re : Probleme avec le dual boot

hmmm le souci c'est que pour parametrer grub il faut etre sous unix et la je ne peu pas le lancer ... :s

Hors ligne