Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/08/2010, à 15:58

bricabrake

problème avec "mount" et blocage de système

Bonjour,
j'ai récemment installé Ubuntu 10.04 sur mon pc, malheureusement je rencontre quelques difficultés.
La première et non des moindre c'est que régulièrement mon ordi se fige. Disons qu'a chaque fois je n'ai pas plus de 30mn devant moi avant qu'il ne se bloque ou quand j'ai de la chance il ferme ma session et me remet a l'invité de session. J'ai pu constater certaines fois quand il se fige (plus rien ne répond) un léger décalage des couleurs sur l'écran, un peu comme sur une image 3d. Voilà mon plus gros problème.
Le second, moins grave mais tout aussi dérangeant (quand le pc fonctionne roll), est un problème avec la commande "mount" (que je doit mal utiliser). A chaque fois que j'essais de monter, sois mon 2ème disque dur, soit un cédérom, soit un lecteur de carte (intégré au pc) et que je tape:
pour mon 2ème disque dur par exemple:

sudo mount /dev/sdb /mnt/data

il me demande de spécifier le système de fichier. ce que j'indique en tapant:

sudo mount -t NTFS /dev/sdb /mnt/data

Et c'est là qu'il me répond qu'il ne connait pas ce système de fichiers. Idem quand lorsque je spécifie un FAT16 pour ma carte flash.
Ha, fait étonnant, mais de temps en temps, quand le coeur lui en dit, au démarrage, ou lors d'un de ses reboot dont il a le secret il me monte tout tout seul, ce qui j'aimerai soit le cas a chaque démarrage big_smile
Merci d'avance pour votre aide.
Arnaud
Voilà j'espère avoir été asse clair dans la description de mes problèmes. Si vous avez besoin de plus d'info sur ma config dite le moi ce sera avec plaisir:)

Dernière modification par bricabrake (Le 12/08/2010, à 15:59)


http://bricabrake.com/

Hors ligne

#2 Le 12/08/2010, à 16:29

G4L

Re : problème avec "mount" et blocage de système

Bonjour,

1) Pour mount c'est 'ntfs' en minuscule et 'vfat' pour fat32 ou fat16

2) Pour le blocage, as-tu essayer les pilote propriétaire graphiques ?

Si non, ouvre le gestionnaire de pilote (je ne sait plus ou, dans outils système ou administration) et active-les

Si oui, efface le fichier de configuration de Xorg popur revenir à la normal :

sudo rm /etc/X11/xorg.conf

Voilà un début...

Dernière modification par G4L (Le 12/08/2010, à 16:30)


Windows, ça ne fonctionne correctement que dans une fenêtre.

Hors ligne

#3 Le 12/08/2010, à 16:31

inconnu

Re : problème avec "mount" et blocage de système

Pour Le second le 2ème disque dur,
tu branche le disque et tu vas dans Système + administration + utilitaire de disque et tu vérifier le système du fichier .

#4 Le 12/08/2010, à 16:51

bricabrake

Re : problème avec "mount" et blocage de système

G4L a écrit :

Bonjour,

1) Pour mount c'est 'ntfs' en minuscule et 'vfat' pour fat32 ou fat16

2) Pour le blocage, as-tu essayer les pilote propriétaire graphiques ?

Si non, ouvre le gestionnaire de pilote (je ne sait plus ou, dans outils système ou administration) et active-les

Si oui, efface le fichier de configuration de Xorg popur revenir à la normal :

sudo rm /etc/X11/xorg.conf

Voilà un début...

bonjour et merci.
1) C'est noté smile

2) Non, je n'ai pas essayé de pilotes propriétaires, d'ailleurs lorsque j'ouvre système>administration>pilotes de périphériques rien n'est inscrit, et rien ne m'est proposé.

Voilà ce que j'ai pu trouver comme info concernant ma carte graphique, au cas ou...

01:05.0 VGA compatible controller [0300]: ATI Technologies Inc RS480 [Radeon Xpress 200G Series] [1002:5954]
	Subsystem: Packard Bell B.V. Device [1631:d008]
	Control: I/O+ Mem+ BusMaster+ SpecCycle- MemWINV- VGASnoop- ParErr- Stepping- SERR+ FastB2B- DisINTx-
	Status: Cap+ 66MHz+ UDF- FastB2B+ ParErr- DEVSEL=medium >TAbort- <TAbort- <MAbort- >SERR- <PERR- INTx-
	Latency: 64 (2000ns min), Cache Line Size: 64 bytes
	Interrupt: pin A routed to IRQ 17
	Region 0: Memory at d0000000 (32-bit, prefetchable) [size=128M]
	Region 1: I/O ports at 7800 [size=256]
	Region 2: Memory at ff2f0000 (32-bit, non-prefetchable) [size=64K]
	Expansion ROM at ff2c0000 [disabled] [size=128K]
	Capabilities: <access denied>
	Kernel driver in use: radeon
	Kernel modules: radeon

http://bricabrake.com/

Hors ligne

#5 Le 12/08/2010, à 16:54

bricabrake

Re : problème avec "mount" et blocage de système

gnulibre a écrit :

Pour Le second le 2ème disque dur,
tu branche le disque et tu vas dans Système + administration + utilitaire de disque et tu vérifier le système du fichier .

Merci, le problème c'est qu'il ne m'affiche rien du tout roll sauf quand il est décidé, ce qui est asse rare. En général, quand les périphériques sont montés, là oui il me lès affiches , sinon il ne m'affiche rien! (pas même mon disque principal)

Dernière modification par bricabrake (Le 12/08/2010, à 17:02)


http://bricabrake.com/

Hors ligne

#6 Le 12/08/2010, à 17:57

inconnu

Re : problème avec "mount" et blocage de système

Quand il est décidé de l'afficher, 
Système + administration + utilitaire de disque et tu le démonte , vérifier le système du fichier

#7 Le 14/08/2010, à 16:13

bricabrake

Re : problème avec "mount" et blocage de système

Merci, je n'ai pour le moment plus de problèmes avec le montage de mes périphériques cool . Cependant les problèmes de gel et de reboot sont toujours aussi fréquents, et je n'ai vraiment aucune idée de l'origine du problème! Si une âme sensible voulait bien se pencher sur mon problème... s'il vous plait sad


http://bricabrake.com/

Hors ligne

#8 Le 14/08/2010, à 17:42

inconnu

Re : problème avec "mount" et blocage de système

tape dons le terminal
sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade
et redémarre lordi...

Dernière modification par gnulibre (Le 14/08/2010, à 17:43)