Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/08/2010, à 12:35

JoelS

Portable pour un élève de seconde ?

Ma fille va rentrer en seconde générale. Bien évidemment, elle commence à parler d'un portable (un ordinateur, le téléphone, elle l'a déjà :-)). On a un PC de bureau à la maison depuis 4 ans, style récup d'ancien (2004!), sous Ubuntu, de la 6.10 à la 10.04. Elle connait donc en tant qu'utilisatrice. Ca marche très bien, quoique certains trucs sont un peu lent, mais bon, on fait avec.

Je ne m'intéresse absolument pas au matériel. Donc question niveau béotien pour ce genre de chose: pensez-vous qu'un portable pas trop cher (max au environ de 500€) sous GNU/linux soit envisageable pour elle vis à vis du programme scolaire ? Si oui quelle conf ? Si non, faut-il absolument un sous Windows ? Dernier point: elle sera interne et l'internat/le lycée permet de se connecter via Wifi au réseau scolaire.

Merci.

Hors ligne

#2 Le 15/08/2010, à 12:43

lool_lauris

Re : Portable pour un élève de seconde ?

Salut,

Il y 3 mois j'ai acheté un Compaq Presario, celui-ci => http://www.amazon.fr/HP-Presario-CQ61-405sf-Ordinateur-Portable/dp/B0039SG9JG/ref=sr_1_2?ie=UTF8&s=comput
Je l'ai payé 400€.
Il faut savoir que ce PC est tatoué ... Mais je m'en moquait, j'ai viré Windows et j'ai installé Lucid 64 bits.
Et tout ça fonctionne très bien !

Bye,
lool


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#3 Le 15/08/2010, à 12:48

0ptiNux

Re : Portable pour un élève de seconde ?

Bonjour

Privilégiez un PC à base de CPU atom, ils sont conçus pour être le moins energivores possible. [attention si il existe un besoin de puissance, ces derniers sont moins véloces]
Certaines marques sont plus fiables que d'autres. Renseignez vous avant votre achat.

Celui-ci peut être sympa pour un étudiant:
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs … -a-180.htm

Dernière modification par 0ptiNux (Le 15/08/2010, à 12:51)


AnnoncePerso
Je recherche une carte-mère à base de socket AMD 939.
Merci à tout ceux qui fouilleront dans leurs tiroirs à pièces détachées
.une blonde à forte poitrine

Hors ligne

#4 Le 15/08/2010, à 15:59

JoelS

Re : Portable pour un élève de seconde ?

Merci pour les 2 liens. Ca répond en partie à la question du matériel. Le NetBook n'a pas de lecteur de DVD, mais un externe USB ne couterait pas trop cher.

Par contre l'autre partie de la question portait sur la compatibilité d'un PC GNU/Linux avec ce qu'un élève de lycée a/aurait besoin. Est-ce que quelqu'un à une idée précise sur l'utilité réelle d'un portable pour un élève, et si les lycées/profs forcent à utiliser un logiciel particulier ?

Peut-être que framasoft est un site plus à même à répondre à ces questions ?

Merci en tout cas.

Hors ligne

#5 Le 15/08/2010, à 16:10

josepe36

Re : Portable pour un élève de seconde ?

bonjour

ayant aussi une fille qui va basculler d'ici peu en seconde, je vais étre confronté à la chose.

Si je peux me permettre un conseil, surtout pour son confort, il faut prévoir de laisser une version windows sur ce pc.(multiboot)

Cela lui évitera quelques frustrations en vue de besoins qu'il est impossible de définir dans le présent.

cordialement

#6 Le 15/08/2010, à 17:08

L00d0v1c

Re : Portable pour un élève de seconde ?

Je suis en terminale et j'ai un PC entièrement sous Ubuntu, jusqu’à maintenant, mes profs ne m'ont pas obliger à utiliser Windows, sauf pour quelques .doc qui marche très sur OpenOffice.
Mais si elle veut avoir les dernier effet à la mode de Windows Live Messengers, vaut mieux effectivement lui laisser une petite partition Windows.

Dernière modification par Fishkilleur (Le 15/08/2010, à 17:08)


Pour votre culture, chargez trois pages de Wikipédia par jour.

Hors ligne