Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/06/2006, à 20:38

Renorems

Loi dadvsi :(

Lisez ceci et pleurez avec moi :
http://actualite.free.fr/france/3_2006-06-30T151703Z_01_MAL047683_RTRIDST_0_OFRTP-FRANCE-INTERNET-DROITS-DAUTEUR-PARLEMENT-200.html

Bonne soirée à tous quand même. hmm

:hello:

Hors ligne

#2 Le 30/06/2006, à 20:57

DecIRC

Re : Loi dadvsi :(

Juste une question, personne organise de manif pour fêter cela ?
Parce que je suis pas sur que la pétition qui circule dans les milieux concernés interpelle beaucoup de monde....

cEd

Hors ligne

#3 Le 30/06/2006, à 22:49

krapo

Re : Loi dadvsi :(

Une idée en l'air: Tous les logiciels de téléchargement vont être interdits. Donc ce serait pas mal de contacter tous les sites qui pouvaient les proposer, qu'ils maintiennent les liens vers les pages descriptives de ces logiciels, et à la place du lien, qu'ils mettent une phrase choc genre "Votre gouvernement vous considérant comme un pirate potentiel, il a fait interdire ce logiciel sur le territoire français", avec ensuite quelques liens sur dadvsi, pour informer, un lien vers la liste des téléphones et adresses mail des députés et sénateurs etc, et un lien vers la pétition du caniveau (on peut toujours la signer je crois, elle est pas trop sale?). Il n'y a qu'en motivant un GRAND nombre de personnes qu'on peut espérer arriver à quelque chose, sinon on peut tout de suite desinstaller nos ubuntu et brûler nos lecteurs mp3 (ok j'exagère, mais c'est dans l'esprit).


Actu krapo: Dexter

Hors ligne

#4 Le 30/06/2006, à 22:51

alexises

Re : Loi dadvsi :(

mais il son con ou quoi putin on leur prouve par a + b que leur texte est achi pourri et il vote encore ce tourchon mad


/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨                                       ¨¨¨

il est ou le bouton poster ?

Hors ligne

#5 Le 30/06/2006, à 22:59

ekra

Re : Loi dadvsi :(

Ils y connaissent rien, et puis quand t'es politicien, tu as d'autres chats à fouetter (comme ta nouvelle porche ou ton procès pour corruption)


PTC !
GPG Key ID = 5518CFC7

Hors ligne

#6 Le 30/06/2006, à 23:17

Zergy

Re : Loi dadvsi :(

N'empèche qu'il vont avoir bien du mal à la faire appliquer cette loi.

Hors ligne

#7 Le 30/06/2006, à 23:53

Bubble's Talks

Re : Loi dadvsi :(

Cette loi ? J'ai trouvé les amendements du sénat (adoptés le 10 mai) ici : http://ameli.senat.fr/publication_pl/2005-2006/269.html mais pas l'original.
Quelqu'un sait où elle se trouve ?

Par exemple je trouve dans les amendements du sénat ceci : " Art. L. 331-5-2. – Tout éditeur de logiciel, tout fabricant de système technique et tout exploitant de service qui souhaite assurer l'interopérabilité des systèmes et des services existants peut demander à l'autorité de favoriser ou de susciter une solution de conciliation, dans le respect des droits des parties, pour obtenir du titulaire des droits sur la mesure technique les informations essentielles à l'interopérabilité."

En extrayant la substantifique moelle cela voudrait dire qu'un editeur ou un developpeur peut demander "à l'autorité de favoriser ou de susciter une solution de conciliation... pour obtenir du titulaires ... les informations essentielles à l'interopérabilité"
Et que donc "machpro" (qui developpe un logiciel de partionnement à Gueret dans la Creuse) pourrait reclamer via son tribunal d'instance (voir plus loin) à microsofte les caractéristiques techniques des partitions ntfs ?
Un vrai défi...

Hors ligne

#8 Le 30/06/2006, à 23:59

mathesis

Re : Loi dadvsi :(

J'avais vu plusieurs points qui disent que c'est une loi dépassée et finalement inapplicable.
- 38 euros -> les fai facturent à peu près ce prix (un peu plus) aux flics pour la recherche d'IP et d'identité (c'est 38 euros par fichier ou par procédure que l'on devra payer ?)
- pas de solution (pour l'instant, qui, comment etc.) pour sniffer le web de façon systèmatique.
- les connexions cryptées ne sont pas interdites et il existe des logiciels P2P (mute, ants notamment) qui permettent de tout crypter y compris son IP (en fait il y a une seule solution pour la connaître et elle consiste à pouvoir être sur tous les nœuds voisins du mec que l'on veut attraper à la fois ce qui est hautement improbable voir impossible - voir le site de mute pour comprendre le fonctionnement).
- le blocage de l'accès aux serveurs étrangers, s'il devait se faire poserait de gros problèmes étant donné que les serveurs physiques peuvent contenir des centaines de serveurs web (logiciel) et donc c'est prendre le risque d'interdire l'accès à des ressources importantes à ses abonnés qui n'ont rien à voir avec les logiciels de P2P.
- enfin, comment déterminer les logiciels à interdire. Le ftp, msn, icq, http etc. sont des protocoles qui permettent tout ça et a fortiori les logiciels qui implémentent ces protocoles aussi.

Hors ligne

#9 Le 01/07/2006, à 00:32

quelqu'un

Re : Loi dadvsi :(

Vous pouvez eteindre internet et reprendre une activité normale .....................


Je ne savais pas que tant de politicien(ne)s était contre, il y a un vrai problème de communication et discussion avec le système politique en france.
Il n'y a eu aucune discussion avec les personnes représentants les internautes (stallman laissé à la porte, pétition de plus milliers de signatures ignorée).
C'est peut-être une majorité de cravateux qui ont voté, mais il y a beaucoup d'opposition.
On ne devrait pas faire passer les lois dans ce cas, mais les stopper et continuer la discussion, malheureusement ils parlent beaucoup de démocratie pour faire croire qu'ils sont civilisés, par rapport aux pays arrierés dirigés par la religion, ou les pays non-capitaloccidentalisé, alors que nous sommes que dans une putain de république (ou l'inverse) donc ils peuvent se permettre d'imposer les lois même si le peuple et beaucoup d'associations, entreprises et dirigeants (politiciens) représentants le peuple sont opposés à cette loi.



Ne faudrait-il pas faire remarquer, maintenant que la compensation pour perte du au piratage est devenue inutile ?
Il faut prévenir les modo, il y a doublon c'est soit DADVSI soit la "taxe" de compensation, mais pas les deux, déjà que ces lois sont du double vol, ça va faire du quadruple vol.


La seule solution efficace, mais qui est malheureusement irréalisable, les gens sont trop lobotomisés pour ça, c'est de boycotter tous les artistes des majors, que ça soit en téléchargement dit légal, illégal ou achat en magasin, boycotter les concerts, même les concerts gratuits (ils n'en font pas mais bon), jusqu'au boycott "des enfoirés" et des trucs de ce genre, si vous voulez aider l'association faites un don direct.
Le boycott total des majors.
Ce n'est malheureusement pas possible, comment la tante peut-elle, ne pas acheter l'album de l'eaurie à sa nièce, et l'album de patrouck briel en duo avec jaunie halidé à sa soeur pour noël ?

Après toutes les tentatives qui n'ont rien fait bouger, pourtant il y a du monde derrière quand même, que ça soit en nombre de personnes, ou des personnalités et associations/entreprises importantes, rien à faire, que peut-on faire d'efficace ?


Les majors s'attaquent à leurs propres clients, c'est nous (eux, je ne me sens pas concerné par la "major-music") qui les faisons vivre (artistes et cravateux), il faut leur montrer qu'ils sont allés trop loin, je pense que ça serait vraiment efficace, le seul problème c'est comment arriver à mettre en place un boycott sérieux ? il y a déjà eu un appel à un boycott il me semble mais ça reste un truc minoritaire et rapide.
Comment faire réagir la ménagère de Xannées et sa fille, ce sont elles qui détiennent le pouvoir moi je dis.


Et pour les fameuses amendes, où va l'argent ?


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#10 Le 01/07/2006, à 00:46

jbam

Re : Loi dadvsi :(

il y a un truc que je n'arrive pas a comprendre sur cette loi .

elle interdit surtout le piratage informatique des mp3 en p2p (perso je m'en fou je ne pirate pas la daube musical qui est vendu actuellement et quand ont voit le nombre de personnes qui achete un ordi sous windows pour juste telecharger , je me dit sa fera moins de windows de vendu si les gens ne peuvent plus faire de p2p smile)

ce que je comprend pas c'est en quoi elle est nefaste a linux ??
linux c'est legal donc je comprend pas .
s'il vous plais expliquer moi

a+ jbam

Dernière modification par jbam (Le 01/07/2006, à 00:47)

Hors ligne

#11 Le 01/07/2006, à 01:18

marcounet

Re : Loi dadvsi :(

et bien il me semble que le fait de lire un DVD sous Linux est devenu illégal, car cela implique l'utilisation de la librairie libdvdcss qui contourne le cryptage du DVD et qui est donc considérée comme un piratage.


Marcounet des Brumes

Hors ligne

#12 Le 01/07/2006, à 01:18

ffomnislash

Re : Loi dadvsi :(

c'est une histoire de drm.

Imaginons que dans un avenir proche tout les fichiers de musiques/films possède des drm.
Un logiciel libre ne gere pas ces drm pour diverses raisons (open source tout d'abord, puis parfois il faut payer pour avoir le droit de les gerer).

En consequence, soit tu n'ecoute pas la musique sous Linux, soit tu contourne les drm ce qui est interdis.

VOila je vois ca comme ca, mais je ne suis pas un expert, il faudrait une confirmation.


-- Mon blog --

Hors ligne

#13 Le 01/07/2006, à 01:27

jbam

Re : Loi dadvsi :(

en gros sa bloque juste le mutlimedia (music et film) ???
si c'est sa ce n'est pas la fin de linux il y a beaucoup de gens qui utilise leur ordi pour faire autre chose que lire la musique et regarder des films (heureusement)

a+ jbam

Hors ligne

#14 Le 01/07/2006, à 01:28

bastringue

Re : Loi dadvsi :(

lire un .doc avec openoffice j'aurai quand même le droit ?


****Contre la vente liée : s'informer, signer, informer ...!****
          racketiciel.info

Hors ligne

#15 Le 01/07/2006, à 01:29

mathesis

Re : Loi dadvsi :(

Oui mais les drm sont déjà logiciels et en train de devenir matériels, linux ne saura/pourra pas utiliser les composants électroniques du marché (cartes mères, graphiques etc.)

Hors ligne

#16 Le 01/07/2006, à 01:30

jbam

Re : Loi dadvsi :(

Oui mais les drm sont déjà logiciels et en train de devenir matériels, linux ne saura/pourra pas utiliser les composants électroniques du marché (cartes mères, graphiques etc.)

la c'est deja beaucoup moins drole sad sad sad sad
mais vue que cette loi a la con n'est passer que en france nous aurons toujours moyen d'utiliser linux smile

a+ jbam

Hors ligne

#17 Le 01/07/2006, à 01:33

bastringue

Re : Loi dadvsi :(

il existe déjà des disques durs et autres composants tatoués ... tu veux changer quelque chose ? Installer Linux , Bsd ? neni ...


****Contre la vente liée : s'informer, signer, informer ...!****
          racketiciel.info

Hors ligne

#18 Le 01/07/2006, à 01:36

mathesis

Re : Loi dadvsi :(

Il ne s'agit pas de la France vs le reste du monde, les fabricants travaillent avec microsoft pour que tu ne puisses pas installer ce que tu veux (les puces intel ont souvent défrayées la chronique) comme tu veux.
Ça s'appelle l'économie de confiance (In Microsoft we only trust).

Hors ligne

#19 Le 01/07/2006, à 01:39

marcounet

Re : Loi dadvsi :(

C'est illégal !!!
Tatouer un ordinateur pour obliger à utiliser Windows, quelle monstruosité !!!
C'est comme si j'achetais une voiture qui n'accepterait que l'essence d'une seule et unique marque...
Mais c'est une abomination !!!


Marcounet des Brumes

Hors ligne

#20 Le 01/07/2006, à 01:42

mathesis

Re : Loi dadvsi :(

Il ne s'agit pas de tatouer à proprement parler, mais de faire en sorte que les puces ne puissent fonctionner qu'en mode drm si on peut dire. Évidemment il faut payer pour savoir comment exploiter ce type de puce.
En somme on peut dire que seul microsoft (apple a son propre matos pour l'instant encore) pourra utiliser ça.

Hors ligne

#21 Le 01/07/2006, à 01:42

Kiraa

Re : Loi dadvsi :(

bienvenue sur terre

Hors ligne

#22 Le 01/07/2006, à 01:45

ffomnislash

Re : Loi dadvsi :(

c'est un peu ce que l'on a avec l'effet HD Ready yikes

il te faut le bon lecteur blue ray / hd-dvd, la bonne carte graphique, le bon ecran.

Ben ca va etre pareil avec les drm, tu veut lire cette musique? ben il te faut le bon processeur et donc l'OS qui gere ceci.

J'avais en effet completement oublié l'aspect matériel lorsque j'ai ecrit mon precedent message.


-- Mon blog --

Hors ligne

#23 Le 01/07/2006, à 03:13

Bumblefou

Re : Loi dadvsi :(

C'est simple :

Microsoft = Tres grosse Multinationale = Argent

Argent = Pouvoir
Pouvoir = Députés

Députés + Argent = Loi Dadvsi

Cette loi me révolte!
Si ça continu, jvais aller en prison parceque j'ai ecrit "Députés + Argent = Loi Dadvsi"

On vit dans un p.... de monde de capitalo pouri a mort!


Je ne trouve meme plus de mot pour m'exprimmer..
la colère à la face me monte!
eu probable).

Je pense aussi que trop peu de gens s'interesse à ce probleme.. et ne se rendent compte de rien .. et qu'ils vont rester à regarder TF1 sur leur canapé au lieu de manifester avec rage dans les rues pour la liberté de la culture!

Hors ligne

#24 Le 01/07/2006, à 06:44

marcounet

Re : Loi dadvsi :(

Bien dit !
La plupart des gens sont des grosses limaces inutiles...


Marcounet des Brumes

Hors ligne

#25 Le 01/07/2006, à 06:49

Ohax

Re : Loi dadvsi :(

Posséder un cerveau est devenu illégal !

Hors ligne