Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/08/2010, à 10:56

Coakette

Utilisation de Joomla!

Bonjour, je cherche des tutos pour l'utilisation de Joomla, j'ai téléchargé et lu "Joomla pour les nuls" sur le cite de Joomla, mais c'est assez limité je trouve.
Je sais écrire classer et éditer des articles, mais je ne sais pas gérer les modules, ni modifier les templates.
Je ne sais pas comment créer une page....
Savez vous ou trouver de la doc en français ? Existe t il de bon livre faciles d'accès sur le sujet ?

Dernière modification par Coakette (Le 17/08/2010, à 10:58)

Hors ligne

#2 Le 17/08/2010, à 11:31

compte supprimé

Re : Utilisation de Joomla!

Salut,

Une première piste ici : http://aide.joomla.fr/Documentation.html

#3 Le 17/08/2010, à 12:56

Coakette

Re : Utilisation de Joomla!

Merci, c'est là que j'avais téléchargé Le Joomla pour les Nuls.
A vrai dire je pense que je ne comprends pas tous ce qui est écrit dans le guide "Administration Joomla" qui est offert en téléchargement.:/:/
Je n'ai que peu de bases. Jusqu' à présent j'ai acheté le livre "Réussir son site web avec XHTML et CSS" de Mathieu Nébra.
Je l'ai trouvé très bien fait, notamment il y a un exercice ou on crée un cite de A à Z,pas à pas.

Je veux juste faire un site pour une assoc, pas forcément très compliqué. Si je n'arrive pas comprendre Joomla!, je ferais un site statique, mais ça voudrait dire que je devrais tout coder et ça sera plus pénible....et en plus je serais toute seule tongue:P
Avec Joomla je ne sais pas où commencer.

Hors ligne