Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/08/2010, à 11:35

ashtar

[Résolu] activer l'ipv6 pour les serveurs de news

Salut à tous big_smile
voila moi aussi me suis lancé dans l'aventure Linux, j'ai tenté de réaliser un Hackintosh sur ma config pc mais y a trop de pb de reglages de périphériques,...passé pas mal d'heures deja mad... enfin bref Ubuntu est vraiment super pour l'install et propose une alternative très sérieuse à W$ !!

sous W$ XP j'ai Altbinz pour telecharger sur les serveurs de news et étant chez Free (IPV6 possible) c'est tout a fait facile de grabber sur les serveurs en IPV6.

sous ubuntu, je vois qu'il est possible d'activer l'IPV6 mais ensuite ça rame grave pour internet
et d'ailleurs sur les forums tt le monde conseille de desactiver ipv6 juste pour internet.

Comment puis je faire pour activer-régler l'ipv6 pour les serveurs de news et avoir une bonne connexion internet ?

Merci d'avance smile
Ashtar

Dernière modification par ashtar (Le 17/08/2010, à 13:42)

Hors ligne

#2 Le 10/08/2010, à 09:08

ashtar

Re : [Résolu] activer l'ipv6 pour les serveurs de news

Bon j'ai trouvé la solution smile
si un jour ça pourra aider qq'un
installer 6tunnel
et faire un routage du port en lançant dans le terminal 6tunnel 1119 reader.ipv6.xsnews.nl 119 pour utiliser le serveur XSnews, newzilla c'est 1118.

par contre à chaque redémarrage je dois relancer cette commande, comment l'instaurer de manière permanente ?

Merci tongue

Hors ligne

#3 Le 17/08/2010, à 13:44

ashtar

Re : [Résolu] activer l'ipv6 pour les serveurs de news

j'ai trouvé, c'est tout bete,...voir onglet pour lancement des appli au démarrage
en ajouter une avec la commande 6tunnel 1119 reader.ipv6.xsnews.nl 119
voila si ça peut certains pour plus tard big_smile

Hors ligne