Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 12/08/2010, à 22:25

hardword

Re : Qui utilise vraiment au quotidien Ubuntu ici ?

ArkSeth : tu m'effraies... Il faut une doc sous le coude ?


Patience dans l'azur...

Hors ligne

#77 Le 12/08/2010, à 22:40

Mornagest

Re : Qui utilise vraiment au quotidien Ubuntu ici ?

Jamais lu de doc pour installer Ubuntu ni Debian tongue un pote m'a montré comment faire la première fois, et depuis ça roule wink

Tout est expliqué.  Si tu ne sais pas quoi choisir (parce que tu ne connais pas tout ton matos ni les options proposées), laisse le choix par défaut.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#78 Le 12/08/2010, à 22:44

Elzen

Re : Qui utilise vraiment au quotidien Ubuntu ici ?

Je t'effraie ? yikes

C'est très simple, très compréhensible et bien expliqué. Mais depuis Squeeze et comme pour toute distribution 100% Libre, ça coince un peu quand la machine a besoin de pilotes non-libres.

Ceci dit, il y a peut-être moyen d'installer les blobs non-libres avec dès l'installation, c'est juste que je ne pensais plus à ce truc-là, donc j'ai fait par automatisme.

Hors ligne

#79 Le 13/08/2010, à 10:58

davlefou

Re : Qui utilise vraiment au quotidien Ubuntu ici ?

J'en ait fait pas mal, j'ai débuté en 94 avec une slakware, puis redhats, mandrake/mandriva, un passage méfiant à ubuntu, un des essaye de gentoo, debians, suse et aussi freebsd, netbsb et opensolaris.
Fanchement, les installes à ligne de commande ou en texte, non merci sauf pour les servers!!!
Debians, c'est pour les servers et les admin, sinon, ubuntu. Cela dit, j'ai mis ubuntu server sur le server de mon entreprise!!!
Pour revenir dans le sujet, j'ai fondé ma boite d'informatique, nous utilisons uniquement ubuntu(avec un dérogation possible pour ses cousins, kubuntu, xubuntu), un peu de windows pour les soft(visio par exemple), je le fait tourner dans un virtualbox en client server(cela me permet d'optimiser mon parc et de donner un second souffle à de vielles machines).
J'ai également installé ubuntu chez ma mére(avant elle avait la mandriva).
Gros défaut, il manque des docs pour les néophites(je parle de personne n'ayant jamais touché un ordinateur, sachant pas ouvrir ou ferme une fenêtre, faudrais des tous en image pour eux pour débuter)!


La croisade a commencé.

Hors ligne

#80 Le 13/08/2010, à 21:40

Crocoii

Re : Qui utilise vraiment au quotidien Ubuntu ici ?

J'ai utilisé Ubuntu et Xubuntu en plantant xp sur mon Dell car y a une manip console à faire avant. Un ami à mon père a viré ubuntu pour mettre winlsd lorsque étudiant, je ne passais plus à la maison paternelle.

Maintenant que j'ai mon chez moi avec le même vieux Dell, j'utilise ubuntu avec la possibilité d'utiliser winlsd sous le coude (celui installé par le copain).

Dernière modification par Crocoii (Le 13/08/2010, à 21:41)


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#81 Le 15/08/2010, à 21:09

Ungars

Re : Qui utilise vraiment au quotidien Ubuntu ici ?

Plus moi malheureusement, mais attention, c' est dans mon cas précis, avec ma machine (un Compaq Presario C555EA) et l' utilisation que j' en fais. Je me sers de mon ordinateur pour visionner la télévision d' Orange et écouter certaines radios, et malheureusement sous Ubuntu ou Debian cela ne fonctionne pas correctement : arrêt brutal du streaming, et dans le cas d' écoute radio, si je passe par mon navigateur, des fois je ne peux plus rien écouter du tout. Et c' est pas faute d' avoir cherché pendant pas mal de temps (voir mes posts sur ce forum et celui de debian-fr). Au bout d' un moment ça devient pénible.Et malheureusement depuis Squeeze et Lucid mes soucis ont empiré, avec aussi Compiz qui ne fonctionne plus, mais bon ça je m' en passe.
  Encore une fois, cela vaut avec cet ordinateur. Et je me sers toujours de Linux sur mon serveur et je ne me verrais jamais mettre autre chose. Et régulièrement je me sers de Backtrack.
  Mais je ne perds pas espoir de remettre un jour Linux sur mon ordinateur.

Hors ligne

#82 Le 16/08/2010, à 22:40

fanou42

Re : Qui utilise vraiment au quotidien Ubuntu ici ?

peut on utiliser autre chose que GNU/LINUX au quotidien ?... (sans y être forcé ?)

Hors ligne

#83 Le 16/08/2010, à 22:55

side

Re : Qui utilise vraiment au quotidien Ubuntu ici ?

fanou42 a écrit :

peut on utiliser autre chose que GNU/LINUX au quotidien ?... (sans y être forcé ?)

un *BSD, Haïku, MacOS ...


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#84 Le 16/08/2010, à 22:59

helly

Re : Qui utilise vraiment au quotidien Ubuntu ici ?

un gars a écrit :

visionner la télévision d' Orange

T'as essayé webtvorange ?

Dernière modification par helly (Le 16/08/2010, à 23:00)


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#85 Le 16/08/2010, à 23:00

zaptec

Re : Qui utilise vraiment au quotidien Ubuntu ici ?

Jamais essayé BSD. C'est bien?

Hors ligne

#86 Le 16/08/2010, à 23:15

fanou42

Re : Qui utilise vraiment au quotidien Ubuntu ici ?

Ungars a écrit :

Plus moi malheureusement, mais attention, c' est dans mon cas précis, avec ma machine (un Compaq Presario C555EA) et l' utilisation que j' en fais. Je me sers de mon ordinateur pour visionner la télévision d' Orange et écouter certaines radios, et malheureusement sous Ubuntu ou Debian cela ne fonctionne pas correctement : arrêt brutal du streaming, et dans le cas d' écoute radio, si je passe par mon navigateur, des fois je ne peux plus rien écouter du tout. Et c' est pas faute d' avoir cherché pendant pas mal de temps (voir mes posts sur ce forum et celui de debian-fr). Au bout d' un moment ça devient pénible.Et malheureusement depuis Squeeze et Lucid mes soucis ont empiré, avec aussi Compiz qui ne fonctionne plus, mais bon ça je m' en passe.
  Encore une fois, cela vaut avec cet ordinateur. Et je me sers toujours de Linux sur mon serveur et je ne me verrais jamais mettre autre chose. Et régulièrement je me sers de Backtrack.
  Mais je ne perds pas espoir de remettre un jour Linux sur mon ordinateur.

Il y a aussi (et à mon avis même plus) de problèmes de streaming, lecture vidéo, etc... avec Windows qu'avec certaines version de GNU/LINUX.

J'ai monté une petite entreprise de dépannage informatique en auto-entrepreneur, et je peux vous confirmer qu'il y a de nombreux problème du type de celui que tu cite sur des config windows.
Je dois même dire que je galère souvent bien plus à trouver le driver had-hoc pour un client sous windows que sous linux !!!

J'ai l'impression que lorsque l'on a ces problèmes sous Windows, on fini par changer de PC...
solution expéditive mais efficace car le nouveau PC plus récent tourne plus vite et possède une carte graphique qui souvent gère en hard ce que le PC gérait en soft et via le processeur.

Alors qu'avec LINUX, on cherche à faire du multimédia avec de vieux PC : et SOUVENT *en plus* CA MARCHE !!! tongue

enfin et pour conclure il m'est arrivé d'installer Ubuntu à des clients : ce qui à pour effet de perdre ces dits clients
- ils n'ont plus besoin de conseil : Ubuntu est très intuitif pour le néophyte
- ils n'ont plus besoin de dépannage
- ils n'ont plus besoin de nouveau PC

A+

Hors ligne

#87 Le 16/08/2010, à 23:41

Ungars

Re : Qui utilise vraiment au quotidien Ubuntu ici ?

Pour Helly : oui j' ai essayé les deux versions.
  Pour Fanou 42 : très certainement, c' est pour cela que je faisais référence à ma configuration, qui doit être fautive, et avec Linux. J' aurais une autre machine, je ne serais peut etre pas embété.
  Toujours est il qu' avec Windows je n' ai pas de problème pour ça.
  Hier j' ai essayé un live cd d' Ubuntu, j' ai justement encore essayé webtvorange, coupure au bout de quelques minutes, deuxième essai un peu plus tard qui durera plus longtemps, mais re - coupure. J' ai suivi les conseils avisés de la communauté (augmentation du cache, changement de lecteur, de qualité...) sans succès.
  Puis j' ai voulu écouter cette radio : http://www.hotmixradio.fr/player/playerhtm/play-dance.html
  Elle se coupe elle aussi par moment, et pire, impossible de la relancer (j' ai pris cette radio mais ce n' est pas la seule)
  Après c' est sur, ce n' est pas forcément l' utilisation principale d' un ordinateur que d' écouter la radio et visionner la télévision, mais pour moi si, qui ne dispose pas de télévision et d' un espace réduit dans mon petit studio.

  Je vous assure j' ai bataillé pour tenter de résoudre ces problèmes, mais il a fallu se rendre à l' évidence que cela ne se résoudra surement pas, d' autant plus comme je le disais, cela s' est empiré avec les nouvelles versions d' Ubuntu et Debian.

Hors ligne

#88 Le 17/08/2010, à 01:46

kamui57

Re : Qui utilise vraiment au quotidien Ubuntu ici ?

enfin et pour conclure il m'est arrivé d'installer Ubuntu à des clients : ce qui à pour effet de perdre ces dits clients
- ils n'ont plus besoin de conseil : Ubuntu est très intuitif pour le néophyte
- ils n'ont plus besoin de dépannage
- ils n'ont plus besoin de nouveau PC

désolée pour une question sans intention blessante, c'est juste pour être sûre : ils te l'ont dit ou c'est toi qui déconnes pour pas avouer qu'ils sont partis ailleurs ? tongue


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#89 Le 17/08/2010, à 15:44

slan

Re : Qui utilise vraiment au quotidien Ubuntu ici ?

moi j'utilise ubuntu sur mon portable entre autre (pas au boulot) faut quand même qu'on connaisse windows et à la maison j'ai la majeur partie sur ubuntu

Dernière modification par slan (Le 17/08/2010, à 15:49)


http://framasoft.org

Hors ligne

#90 Le 17/08/2010, à 15:45

davlefou

Re : Qui utilise vraiment au quotidien Ubuntu ici ?

Je me souviens d'avoir démonter et remonté mon pc de a à z sans comprend ce qui posait probléme à windows. Et sur les version récent, si l'on utilise pas un version maison, on est obligé appeler tout le temps microsoft pour avoir une nouvelle clé.
Alors la ubuntu se met a jours toute seul quand on change de matos, il n'y a pas photos!!!
Quand au reinstallation pour virus et autre cadeau commauntaire, j'en parle même pas!!!
C'est pas étonnant qu'il voit moins se clients.


La croisade a commencé.

Hors ligne

#91 Le 17/08/2010, à 18:32

fanou42

Re : Qui utilise vraiment au quotidien Ubuntu ici ?

kamui57 a écrit :

enfin et pour conclure il m'est arrivé d'installer Ubuntu à des clients : ce qui à pour effet de perdre ces dits clients
- ils n'ont plus besoin de conseil : Ubuntu est très intuitif pour le néophyte
- ils n'ont plus besoin de dépannage
- ils n'ont plus besoin de nouveau PC

désolée pour une question sans intention blessante, c'est juste pour être sûre : ils te l'ont dit ou c'est toi qui déconnes pour pas avouer qu'ils sont partis ailleurs ? tongue

wink non, je garde de bon contact avec mes anciens clients passés sous linux...
nous échangeons ensemble, et ils me demandent des conseils -parfois ils me montrent un truc qu'ils ont découvert et que je ne connais pas-
mais ils ne me demandent plus dépanner leur PC planté ou qui rame comme par le passé. en ce sens j'ai moins de boulot !
La plupart du temps nous échangeons sur le choix du logiciel à utiliser pour telle ou telle application.
J'ai choisi Ubuntu, car à mes yeux c'est la distribution avec logithèque acec un outil simple de gestion des installation la plus complète et une distribution simple à utiliser.

Hors ligne

#92 Le 17/08/2010, à 18:40

fanou42

Re : Qui utilise vraiment au quotidien Ubuntu ici ?

Ungars a écrit :

Pour Helly : oui j' ai essayé les deux versions.
  Pour Fanou 42 : très certainement, c' est pour cela que je faisais référence à ma configuration, qui doit être fautive, et avec Linux. J' aurais une autre machine, je ne serais peut etre pas embété.
  Toujours est il qu' avec Windows je n' ai pas de problème pour ça.
  Hier j' ai essayé un live cd d' Ubuntu, j' ai justement encore essayé webtvorange, coupure au bout de quelques minutes, deuxième essai un peu plus tard qui durera plus longtemps, mais re - coupure. J' ai suivi les conseils avisés de la communauté (augmentation du cache, changement de lecteur, de qualité...) sans succès.
  Puis j' ai voulu écouter cette radio : http://www.hotmixradio.fr/player/playerhtm/play-dance.html
  Elle se coupe elle aussi par moment, et pire, impossible de la relancer (j' ai pris cette radio mais ce n' est pas la seule)
  Après c' est sur, ce n' est pas forcément l' utilisation principale d' un ordinateur que d' écouter la radio et visionner la télévision, mais pour moi si, qui ne dispose pas de télévision et d' un espace réduit dans mon petit studio.

  Je vous assure j' ai bataillé pour tenter de résoudre ces problèmes, mais il a fallu se rendre à l' évidence que cela ne se résoudra surement pas, d' autant plus comme je le disais, cela s' est empiré avec les nouvelles versions d' Ubuntu et Debian.

Je pense qu'un live CD est surtout utile pour dépanner un PC (win ou linux) planté, gérer des partitions, ou pour vérifier si les périphériques sont utilisables sous linux, mais je suis pas sûr qu'un live CD soit représentatif des performances d'une distribution, et j'ai déjà eu le cas d'un live CD qui plante et rame alors que la version installée est stable et rapide.

--> GNU/LINUX sur une clé USB bootable ou un HDD bootable est par contre complétement exploitable
j'utilise un HDD bootable pour mon PC principal et je part avec lorsque je me déplace ce qui me permet "d'emporter mon PC avec moi" : c'est performant et très pratique : quelque soit la configuration et les périphériques du PC hôte ! ils sont reconnus big_smile

Hors ligne

#93 Le 17/08/2010, à 19:32

slan

Re : Qui utilise vraiment au quotidien Ubuntu ici ?

fanou42

J'ai choisi Ubuntu, car à mes yeux c'est la distribution avec logithèque acec un outil simple de gestion des installation la plus complète et une distribution simple à utiliser.

je suis d'accord mais la plupart ceux qui militent pour un système totalement libre sont contre certaine idée de Canonical (!!attention  troll inside!!)


http://framasoft.org

Hors ligne

#94 Le 17/08/2010, à 19:44

Ungars

Re : Qui utilise vraiment au quotidien Ubuntu ici ?

Pour Fanou : Oui on est d' accord, là c' était un exemple mais j' avais les mêmes soucis en "dur" .

Hors ligne

#95 Le 20/08/2010, à 01:00

pseudovingtcinqcaracteres

Re : Qui utilise vraiment au quotidien Ubuntu ici ?

Rien d'autres sur mes deux PC's, pas de dual-boot.

Mais au boulot, j'ai pas envie de me casser les dents à expliquer à des gens obtus pourquoi faut arrêter de payer des licences vu l'utilisation qui est faite des machines : essentiellement du traitement de texte et du navigateur internet, genre Mappy et FB. Le pire c'est que je bosse pour l'État et que ça m'énerve de voir partir les ronds dans ces licences... mais bon, entendre chouiner parce que c'est pas bien, alors que c'est juste différent, et cela chaque matin, non, je prends pas le risque.

Donc tout le monde continue à installer tout et n'importe quoi sur l'unique compte qui sert à ouvrir les sessions, les bécanes rament et rament et rament à force d'être gorgées, parce qu'en fait elles ne sont pas gérées. Chacun sauvegarde ses docs où il veut sur le disque, vu que tout le monde est administrateur.

Conclusion faut en racheter - et pourquoi faire ? Pourquoi aurait-on besoin d'une config plus puissante alors que tout vient du fait que c'est mal géré ? Pourquoi raquer encore des licences pour des softs qui existent en libre ? Il y a firefox... et IE avec une barre tellement blindée par les gens de widgets débiles qu'elle prend le tiers de l'écran, cherchez l'erreur. Bref, c'est n'importe quoi.

Dernière modification par pseudovingtcinqcaracteres (Le 20/08/2010, à 01:09)

Hors ligne

#96 Le 21/08/2010, à 15:07

Philippe4549

Re : Qui utilise vraiment au quotidien Ubuntu ici ?

moi je l'utilise tous les jours parceque j'ai un conflit au niveau de la carte son et que mon P.C plante sans arret sous windows.
Merci linux
tongue


ordinateur portable probook 470 G0

Hors ligne

#97 Le 21/08/2010, à 17:26

davlefou

Re : Qui utilise vraiment au quotidien Ubuntu ici ?

a : pseudovingtcinqcaracteres

C'est ainsi que nos impôt par en fumé, achat de licences inutile, gaspillage!!! Les gens ne savent pas mais se permettent de donner leur opinion!!!!
Bon courage!!!!


La croisade a commencé.

Hors ligne

#98 Le 22/08/2010, à 21:14

Artiom

Re : Qui utilise vraiment au quotidien Ubuntu ici ?

Je reponds en deux deux!!! J'utilise UBUNTU au quotidien et sur toutes mes machines. De plus j'essaye d'éduquer mes salariés a n'utiliser que ca.

Ubuntu 10.04 !

Hors ligne

#99 Le 23/08/2010, à 00:21

davlefou

Re : Qui utilise vraiment au quotidien Ubuntu ici ?

Sur le point, j'ai aussi imposé ubuntu dans moi boite!!!! Et la version server sur mon serveur!!!! Il trouve ubuntu trés bien aprés un temps d'apdatation!!!


La croisade a commencé.

Hors ligne

#100 Le 23/08/2010, à 00:26

Ungars

Re : Qui utilise vraiment au quotidien Ubuntu ici ?

davlefou a écrit :

Sur le point, j'ai aussi imposé ubuntu dans moi boite!!!! Et la version server sur mon serveur!!!! Il trouve ubuntu trés bien aprés un temps d'apdatation!!!

Salut, tu travailles dans quel domaine ?

Hors ligne