Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/06/2006, à 18:31

GeantVert

Plantage de Xorg (ati 9200)

Bonjour, avant tout je tiens a préciser que j'ai déja tester un grand nombres de méthodes circulants sur les forums et autres sites, j'ai purgé google, mais pas moyen de régler mon problème.

Donc comme beaucoup, j'ai voulu installé la dapper avec mon portable ayant une ati mobility 9200 (et dire que j'ai la meme sur mon fixe, lui, il restera sous breezy je sens tongue) et au moment d'installer les drivers ATI problème, contrairement à beaucoup, j'ai pas des problèmes de vitesse, mais carrément Xorg qui plante, m'affichant les restes de la dernière fois qu'il a pu m'afficher quelque chose.

J'ai donc essayé divers méthodes, mais impossible d'en trouver une qui marche. De que je fais l'erreur de mettre fglrx dans le fichier xorg.conf, j'ai le même résultat. J'ai également tester de démarrer en mode recovery et de charger les modules à la main, remplacer le fichier libGL, mettre les anciens drivers, rien à faire.

Au bout du 2e formatage après des heures de tests et de lectures de forums, je lance mon appel à l'aide et pourtant je suis patient smile

Merci a vous d'avance

Hors ligne

#2 Le 01/07/2006, à 00:16

jerem

Re : Plantage de Xorg (ati 9200)

Salut

J'ai installé une ati radeon 9200 sur dapper et ça a marché (depuis ma carte a rendu l'âme, enfin son ventilo puis ma carte).

Lorsque ton serveur X est planté, suis ce tuto (de moi wink) : http://jeremix.unblog.fr/2006/06/26/rec … serveur-x/

Au fait, ne reformate pas, ça ne change rien sur un système tout frais !

@+

Dernière modification par jerem (Le 01/07/2006, à 00:17)

Hors ligne

#3 Le 01/07/2006, à 00:27

GeantVert

Re : Plantage de Xorg (ati 9200)

jerem a écrit :

Salut

J'ai installé une ati radeon 9200 sur dapper et ça a marché (depuis ma carte a rendu l'âme, enfin son ventilo puis ma carte).

Lorsque ton serveur X est planté, suis ce tuto (de moi wink) : http://jeremix.unblog.fr/2006/06/26/rec … serveur-x/

Je l'ai deja fais plusieurs pour réinitialiser et tester d'autres choses.

Donc sinon j'ai remarqué que si j'enlevais le chargement du module glx, mon serveur X ne crashait pas, mais bon forcément, j'ai d'autres problèmes qui viennent :

glxgears
Xlib: exension "GLX" missing on display ":0.0"
Error: couldn't get an RGB, Double-buffered visual

Voila voila

Hors ligne