Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/08/2010, à 17:31

Vermouth

Scripter pour ma télécommande.

Bonjour.

C'est un problème de longue date mais j'ai eu envie soudainement de le résoudre.

J'ai un tuner TNT avec une télécommande.
Sous Windows j'utilisais AutoHotKey (logiciel assez connu) pour me permettre d'ajouter des fonctionnalités et notamment de me permettre de contrôler avec ma télécommande différent logiciel (genre un lecteur TNT alternatif car celui de Pinnacle c'est vraiment de la æü`ðÿ@).

Arriver sur Ubuntu (2 ans déjà roll), je n'ai pas pu utiliser AutoHotKey (dommage, j'avais fait un truc super).

Bref, tous ça pour dire que j'ai du mal à trouver un truc qui me convienne.
Je viens d'essayer AutoKey qui se rapproche bien de AutoHotKey en terme de fonctionnalité, mais un quart des boutons de ma télécommande ne sont pas gérer (ne capte pas la touche). J'ai essayer de modifier les options mais s'était encore pire.
En plus, malgré que j'envoie les touches interceptées si je ne les utilise pas pour faire une action, cela ne marche pas tout le temps (certain caractère oui comme "_" et d'autre non comme "é").
Et je passe les plantages du système qu'il me fait.

J'ai essayé IronAHK mais ça semble pas marcher vraiment, un simple raccourci Ctrl+a na marche pas à tout les coups.

Il y en as plein d'autre lister dans la doc, mais aucun ne semble correspondre à ce que permet AHK ou AutoKey.

Sinon, pour les boutons récalcitrant de ma télécommande, j'ai essayé avec xev pour les détectés mais rien ne se passe.
acpi_listen capte encore moins les touches.

J'ai voulus essayer avec lirc mais il ne veut même pas se lancé.

Donc je commence un peut désespérer.

Donc deux problème:
1) gérer tous les boutons de ma télécommande (qui va avec un tuner TNT Pinnacle Nanostick)
2) trouver un logiciel similaire à AutoHotKey (notamment niveau fonctionnalité)

Quelqu'un peu m'aider smile ?

Merci.


Android !
\_/°<

   coin coin...

Hors ligne

#2 Le 19/08/2010, à 10:22

Vermouth

Re : Scripter pour ma télécommande.

J'ai un peu avancé sur le problème de détection des bouton et je suis certain que tout les boutons de ma télécommande sont détecté.

$ sudo cat /proc/bus/input/devices
...
...
I: Bus=0003 Vendor=2304 Product=0237 Version=0100
N: Name="[b]IR-receiver inside an USB DVB receiver[/b]"
P: Phys=usb-0000:00:1d.7-3/ir0
S: Sysfs=/devices/pci0000:00/0000:00:1d.7/usb2/2-3/input/[b]input12[/b]
U: Uniq=
H: Handlers=kbd event12 
B: EV=3
B: KEY=14afc336 284284d 0 0 0 4 80058000 2190 40000801 9e96c0 0 900200 ffd
$

Lorsque je fait:

sudo cat /dev/input/event12

Je vois que TOUTES les touches sont détecté (affichage de caractère bisare) lors de l'appuie.

Donc c'est un problème avec le/les logiciel(s) qui font l'intermédiaire entre ces événements et le serveur X (si je dit pas de bêtise).
Si je dit toujours pas de bêtise, ce logiciel c'est i2c (un pilote pour être précis) qui est utilisé par défaut sur Ubuntu. Et j'ai pas trouvé moyen de le configurer donc je suppose qu'il n'y a pas de fichier de configuration...
Me tromperai-je ?

Dernière modification par Vermouth (Le 19/08/2010, à 10:22)


Android !
\_/°<

   coin coin...

Hors ligne