Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/07/2006, à 11:11

Maelikk

[Résolu] Supprimer lanceur dans menu Alacarte

Bonjour,

N'ayant pas trouvé de script de suppression pour enlever Quake3 proprement, j'ai tant bien que mal supprimer les entrées dans les répertoires /usr/local/games et /usr/local/bin.
Lorsque je vais dans alacarte et que je fais un clic droit sur son lanceur, je vois apparaître en grisé "supprimer", mais je n'ai aucune idée de la condition qui me permettrait de ne plus l'avoir en grisé !

Si vous en savez un peu plus, je suis preneur ! smile

Dernière modification par Maelikk (Le 01/07/2006, à 13:05)

Hors ligne

#2 Le 01/07/2006, à 11:43

ZeBob

Re : [Résolu] Supprimer lanceur dans menu Alacarte

Supprimer le fichier correspondant dans /usr/share/gnome/apps/Games ?

Hors ligne

#3 Le 01/07/2006, à 12:56

GuestStar

Re : [Résolu] Supprimer lanceur dans menu Alacarte

Le grisé vient peut-être du fait qu'il faille être utilisateur root pour pouvoir supprimer définitivement un élément de cette liste (ce n'est qu'une théorie).

Tu peux vérifier dans "/usr/share/applications", "~/.local/menu/share/applications/" en plus de la zone indiquée par ZeBob pour supprimer l'entrée du jeu.

Hors ligne

#4 Le 01/07/2006, à 12:59

Maelikk

Re : [Résolu] Supprimer lanceur dans menu Alacarte

Et oui, tout simplement ! Merci bcp, c'est ce qu'il fallait faire !
Peux tu me dire au passage quel est l'intérêt de ces fichiers/repertoire ?

Bonne journée smile

[edit] : Merci à toi aussi GuestStar, on a posté en même temps et je n'ai pas vu ton message, je vais donc en profiter pour aller faire un petit tour du côté des répertoires que tu as mentionnés !

Dernière modification par Maelikk (Le 01/07/2006, à 13:01)

Hors ligne

#5 Le 02/07/2006, à 11:11

GuestStar

Re : [Résolu] Supprimer lanceur dans menu Alacarte

Les répertoires cités plus haut servent à placer les fichiers desktop, ces mêmes fichiers qui permettent de rentrer les éléments (tel que le nom, le commentaire, ou bien tout simplement la commande pour démarrer) qui apparaissent ensuite dans les menus.

Pour le répertoire "~/.local/menu/share/applications", il s'agit du répertoire qui sauvegarde les modifications d'entrées de l'éditeur de menu Alacarte.

Hors ligne