Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/08/2010, à 12:50

izd

[RESOLU] Droits d'administrations sur une imprimante

Bonjour à toutes & à tous,

Ce sujet fait suite à celui-ci :  http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=390121

A l'époque, on m'avait (gentillement) renvoyé vers le forum programmation.
Depuis lors, j'ai consulté le forum Lazarus ainsi que le BugTracker.

Il en résulte que mon code n'est pas en cause et qu'il fonctionne chez les autres.

La conclusion évidente est qu'il s'agit d'un problème au niveau système et non de développement.

Voici donc mon problème :

Lorsque je tente de modifier par programmation le format de papier, cela n'a aucun effet. Ou plutôt, la propriété change bien (format Letter -> A4) mais sans réaliser les changements.

J'ai longtemps cru qu'il s'agissait d'un problème au niveau de l'installation de mon imprimante physique (brother) mais le problème est identique avec l'imprimante PDF que j'ai installé ensuite.

Je n'ai aucun problème de ce genre à partir des applications (openoffice, etc...).

Dernier point et non des moindres, si je modifie les paramètres par défaut de l'imprimante (format, dpi) depuis Système->Administration-Impression, cela se reflète bien à partir de mon programme...:/

Cela sous-entends que je n'ai pas d'autre choix que d'imprimer avec les paramètres par défaut.:(

Je vous passe les détails de toutes les tentatives diverses et variées qui n'ont données aucun résultat.

Si je me tourne vers ce forum aujourd'hui, c'est parce que je me demande si un problème de droits d'administrations ne serait la cause de tout ceci.

En effet, toutes les applications du système qui savent imprimer et gérer les paramètres de l'imprimante ont étés installées dans les règles de l'art alors que mon programme exécutable change à chaque compilation et n'est pas référencé au yeux du système (une sorte d'électron libre).

D'ou ma question, est-ce un problème de droits que ne possède pas mon programme et si oui, comment corriger cela ?

J'espère vraiment que le problème se cache de ce côté car j'avais ce problème sur 9.01 et toujours après migration vers la 10.04. Dans le même temps, sur la même machine en dual-boot windoze, aucun problème.

J'ai reformaté avant-hier une autre machine sous 10.04 et devinez quoi ? La même en couleur...:mad:

Amateurs de casse-têtes et moustachus en administration : Welcome ! smile

Dernière modification par izd (Le 23/08/2010, à 00:41)


Fiat Lux GNU/Linux !

Config 1: Mint 17.3x64~Cinnamon @ GIGABYTE GA-H77-D3H / i5-3570K - 3.4 GHz - GTX 970 / ram 2x4@1600 / ssd 120Go / 1To+1To+2To
Config 2: Mint 17.3x64~Cinnamon @ ASUS M3N78-EM / AMD Athlon 7750x2 @2.70GHz / ram 6Go / GeForce 210  / ssd 120Go + 750Go + 500Go@RAID 1

Hors ligne