Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/08/2010, à 22:28

kroque

[RESOLU] Problème avec kdesudo

Bonjour tout le monde.

Je viens de passer de ubuntu a kubuntu mais voila quand je veux utiliser une application graphique en super utilisateur kdesudo me dit que mon mot de passe est erroné.

Voici le resultat de la commande "kdesudo kate" une fois que j'ai taper 3fois mon mot de passe root:

Code : Console - Sélectionner

   

QInotifyFileSystemWatcherEngine::addPaths: inotify_add_watch failed: Aucun fichier ou dossier de ce type
QFileSystemWatcher: failed to add paths: /home/michael/.config/ibus/bus
Bus::open: Can not get ibus-daemon's address. 
IBusInputContext::createInputContext: no connection to ibus-daemon 
sudo: 3 incorrect password attempts

J'utilise bien le mot de passe root ( avec la commande "sudo kate" tout fonctionne) et j'ai déjas réinstaller kubuntu et kdesudo et j'ai toujours ce problème.

Que dois-je faire pour résoudre ce problème ?

Merci de votre aide.

Dernière modification par kroque (Le 17/08/2010, à 23:34)

Hors ligne

#2 Le 17/08/2010, à 06:20

luvyagal

Re : [RESOLU] Problème avec kdesudo

Bonjour,

1) Pourquoi parles-tu de "mot de passe root? Sur Ubuntu, et contrairement à Debian, il n'y a que le mot de passe utilisateur qui compte, celui que tu as saisi lors de l'installation.

2) Est-ce que le mot de passe que tu utilises marche autrement qu'avec kdesudo? As-tu essayé en concsole ou avec un autre logiciel?

Bon courage...

Dernière modification par luvyagal (Le 17/08/2010, à 06:21)

Hors ligne

#3 Le 17/08/2010, à 10:36

kroque

Re : [RESOLU] Problème avec kdesudo

Bonjour et merci de t'as réponse,

Ha je ne le savais pas vraiment mais j'utilise bien le mot de passe utilisateur que j'ai saisi lors de l'installation.

Oui ce mot de passe fonctionne avec toutes les autres applications ( pour ouvrir ma cession, avec la commande sudo)

Hors ligne

#4 Le 17/08/2010, à 22:24

luvyagal

Re : [RESOLU] Problème avec kdesudo

Alors moi aussi, quand je fais la commande kdesudo kate, j'obtiens la même erreur que toi au debut. Moi c'est même un peu plus long:

QInotifyFileSystemWatcherEngine::addPaths: inotify_add_watch failed: Aucun fichier ou dossier de ce type
QFileSystemWatcher: failed to add paths: /home/gaetan/.config/ibus/bus
Bus::open: Can not get ibus-daemon's address. 
IBusInputContext::createInputContext: no connection to ibus-daemon 
kdeinit4: preparing to launch /usr/lib/libkdeinit4_klauncher.so
Connecting to deprecated signal QDBusConnectionInterface::serviceOwnerChanged(QString,QString,QString)
kdeinit4: preparing to launch /usr/lib/libkdeinit4_kded4.so
kdeinit4: preparing to launch /usr/lib/libkdeinit4_kbuildsycoca4.so
kbuildsycoca4 running...
kbuildsycoca4(4200) KConfigGroup::readXdgListEntry: List entry Categories in "/usr/share/applications/avidemux-gtk.desktop" is not compliant with XDG standard (missing trailing semicolon). 
kbuildsycoca4(4200) KConfigGroup::readXdgListEntry: List entry MimeType in "/usr/share/applications/avidemux-gtk.desktop" is not compliant with XDG standard (missing trailing semicolon). 
kbuildsycoca4(4200) KConfigGroup::readXdgListEntry: List entry MimeType in "/usr/share/applications/freemind.desktop" is not compliant with XDG standard (missing trailing semicolon). 
kbuildsycoca4(4200) KConfigGroup::readXdgListEntry: List entry MimeType in "/usr/share/applications/Kino.desktop" is not compliant with XDG standard (missing trailing semicolon). 
kdeinit4: preparing to launch /usr/lib/libkdeinit4_kconf_update.so
Connecting to deprecated signal QDBusConnectionInterface::serviceOwnerChanged(QString,QString,QString)
kdeinit4: preparing to launch /usr/lib/kde4/kio_file.so
kdeinit4: preparing to launch /usr/lib/libkdeinit4_kconf_update.so
QInotifyFileSystemWatcherEngine::addPaths: inotify_add_watch failed: Aucun fichier ou dossier de ce type
QFileSystemWatcher: failed to add paths: /root/.config/ibus/bus
Bus::open: Can not get ibus-daemon's address. 
IBusInputContext::createInputContext: no connection to ibus-daemon 
kdeinit4: preparing to launch /usr/lib/kde4/kio_trash.so

Mais après tout ce passe bien et kate s'ouvre...

Dernière modification par luvyagal (Le 18/08/2010, à 00:52)

Hors ligne

#5 Le 17/08/2010, à 23:19

kroque

Re : [RESOLU] Problème avec kdesudo

Quelle commande je dois faire pour identifier le problème car j'ai toujours ce problème qui est asser gènant et je ne trouve aucune solution sur le net.

Je ne comprend pas le problème j'ai re-re-installer kubuntu avec un autre cd toujours ce problème.

Problème résolut j'ai juste changer de mot de passe ( je ne comprend pas pourquoi ça ne marchait pas).

Merci a toi pour ton aide.

Dernière modification par kroque (Le 17/08/2010, à 23:34)

Hors ligne

#6 Le 18/08/2010, à 01:09

luvyagal

Re : [RESOLU] Problème avec kdesudo

Ben, ce que tu peux faire déjà, c'est créer un lanceur traditionnel que tu pourras mettre sur ton tableau de bord, ton bureau, peu importe, avec la commande que tu faisais, c-a-d:

kdesudo kate

C'est pour ça que kdesudo est pratique, il te permet d'utiliser graphiquement une commande qui requiert des droits super-utilisateur.

De plus moi aussi j'ai parcouru google et j'ai absolument rien trouvé (c'est étrange que tu sois seul dans cette galère)... tu as réinstallé plusieures fois ta distrib avec des cd différents... tout ça me force à penser, sans vouloir te mettre la pression, qu'il a quelque chose que tu fais mal en rentrant ton code.

Tiens moi au courant après avoir créé le lanceur.

Hors ligne

#7 Le 21/08/2010, à 09:34

Compte anonymisé

Re : [RESOLU] Problème avec kdesudo

kroque a écrit :

Quelle commande je dois faire pour identifier le problème ?

Essaie ceci:

mkdir -p ~/.config/ibus/bus

#8 Le 21/08/2010, à 12:56

Bougamoon

Re : [RESOLU] Problème avec kdesudo

Bonjour,

J'ai le même genre de soucis avec kate. Lorsque j'édite n'importe quel fichier :

aporie@Lucid-aporie:~/Téléchargements/rapache-1.1.9$ kate INSTALL &
[1] 9978
aporie@Lucid-aporie:~/Téléchargements/rapache-1.1.9$ kate(9978)/kdecore (services) KMimeTypeFactory::parseMagic: Now parsing  "/usr/share/mime/magic"
kate(9978)/kdecore (services) KMimeTypeFactory::parseMagic: Now parsing  "/home/aporie/.local/share/mime/magic"                                                                             
QInotifyFileSystemWatcherEngine::addPaths: inotify_add_watch failed: Aucun fichier ou dossier de ce type
QFileSystemWatcher: failed to add paths: /home/aporie/.config/ibus/bus
Bus::open: Can not get ibus-daemon's address. 
IBusInputContext::createInputContext: no connection to ibus-daemon 
^C

Si je lance kate seulement:

aporie@Lucid-aporie:~/Téléchargements/rapache-1.1.9$ kate
org.kde.kate-9978running instance:___DEFAULT_CONSTRUCTED_SESSION__0
QInotifyFileSystemWatcherEngine::addPaths: inotify_add_watch failed: Aucun fichier ou dossier de ce type
QFileSystemWatcher: failed to add paths: /home/aporie/.config/ibus/bus
Bus::open: Can not get ibus-daemon's address. 
IBusInputContext::createInputContext: no connection to ibus-daemon

Mais aprés kate s'ouvre et je n'ai pas de problèmes. Seulement de la pollution visuelle dans ma console, héhé big_smile

Je vais essayer ta solution philip

Hors ligne

#9 Le 21/08/2010, à 13:00

Bougamoon

Re : [RESOLU] Problème avec kdesudo

Bon ben ça a avancé.

Maintenant il ne me dit plus qu'il n'arrive pas à trouver de fichier ou dossier, pour je sais pas quoi, seulement :

aporie@Lucid-aporie:~/Téléchargements/rapache-1.1.9$ kate
org.kde.kate-9978running instance:___DEFAULT_CONSTRUCTED_SESSION__0
Bus::open: Can not get ibus-daemon's address. 
IBusInputContext::createInputContext: no connection to ibus-daemon

qu'est ce que c'est que ce ibus daemon ??

Et quand j'édite un fichier :

aporie@Lucid-aporie:~/Téléchargements/rapache-1.1.9$ kate INSTALL &
[1] 9996
aporie@Lucid-aporie:~/Téléchargements/rapache-1.1.9$ kate(9996)/kdecore (services) KMimeTypeFactory::parseMagic: Now parsing  "/usr/share/mime/magic"
kate(9996)/kdecore (services) KMimeTypeFactory::parseMagic: Now parsing  "/home/aporie/.local/share/mime/magic"
Bus::open: Can not get ibus-daemon's address. 
IBusInputContext::createInputContext: no connection to ibus-daemon

Hors ligne

#10 Le 21/08/2010, à 13:13

Compte anonymisé

Re : [RESOLU] Problème avec kdesudo

Bougamoon a écrit :

qu'est ce que c'est que ce ibus daemon ??

Rien de fondamental, mais forcé par un méta-paquet ubuntu

Description: Nouvel environnement d'entrée utilisant dbus
IBus est un bus d'entrée "intelligent". C'est un nouvel environnement d'entrée pour Linux. Il fournit toutes les fonctionnalités et une interface utilisateur conviviale. Il facilite l'écriture de méthodes d'entrée par les programmeurs.

Essaie de lancer /usr/bin/ibus-daemon --xim

Et puis autre solution plus propre, suppression d'ibus !

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 21/08/2010, à 13:15)

#11 Le 21/08/2010, à 13:28

Bougamoon

Re : [RESOLU] Problème avec kdesudo

Bon alors,

[edit] dsl pour l'ancien message ... je me suis rendu compte de mon erreur..

Ok ça roule !!!

Donc pour récapitulé, ibus n'était pas installé. Je l'installe et je le lance et tout marche nickel !

merci philip pour ton aide et la rapidité de tes réponses.

Dernière modification par Bougamoon (Le 21/08/2010, à 13:30)

Hors ligne

#12 Le 21/08/2010, à 13:34

Compte anonymisé

Re : [RESOLU] Problème avec kdesudo

Ce qui n'est juste pas clair, c'est que je n'ai pas d'ibus, et aucun problème.
Il y a sûrement un paquet qui fout le bordel à l'installation avec cet ibus.
Pas malin d'imposer cet ibus.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 21/08/2010, à 13:35)

#13 Le 25/08/2010, à 10:33

Bougamoon

Re : [RESOLU] Problème avec kdesudo

Ouais, clair...

Surtout que je n'en ai aucune utilité hmm

Hors ligne

#14 Le 30/08/2010, à 20:21

cepamoi

Re : [RESOLU] Problème avec kdesudo

Bonjour.

J'avais le même problème. Le message apparaissait chaque fois que je lançais une application KDE depuis un shell (par exemple kate ou kwrite).

Pour résoudre le problème, il suffit de supprimer deux paquets de qt4 :

sudo apt-get remove libibus-qt1 ibus-qt4

Chez moi, ibus n'est pas installé. En fait, j'imagine qu'il manque une dépendance entre les paquets libibus-qt1 ibus-qt4 et ibus, ce qui expliquerait pourquoi installer ibus résout aussi le problème.

Hors ligne

#15 Le 30/08/2010, à 21:43

Compte anonymisé

Re : [RESOLU] Problème avec kdesudo

Comme je disais, je pense que personne n'installe volontairement ibus, mais c'est un problème de dépendance.
ibus-qt4 dépend de kubuntu-desktop, et libibus-qt1 dépend de ibus-qt4.
Donc tous ceux qui installent KDE à partir du méta-paquet  kubuntu-desktop se retrouve potentiellement avec ce problème.

#16 Le 01/09/2010, à 14:11

Bougamoon

Re : [RESOLU] Problème avec kdesudo

Effectivement je confirme. Supprimer ces paquets résolve bien le problème. Par contre il faut supprimer kimpanel avec... je ne sais pas ce que c'est.

Merci cepamoi, comme ça j'ai pu supprimer ibus, dont je ne me servais pas smile

par contre j'ai toujours un problème de quand j'essaye d'ouvrir un fichier avec kate :

kate(10768)/kdecore (services) KMimeTypeFactory::parseMagic: Now parsing  "/usr/share/mime/magic"
kate(10768)/kdecore (services) KMimeTypeFactory::parseMagic: Now parsing  "/home/aporie/.local/share/mime/magic"

Vous avez une idée?

Une solution = un autre problème héhé.

Enfin, ce n'est pas réscent, ça faisait partie des problèmes que j'avais déjà. Regardez mon ancien post si jamais.

Hors ligne