Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/08/2010, à 14:06

4tx31b

Besoin d'aide pour le choix d'une imprimante

Bonjour à tous !

J'ai besoin de vos avis pour acheter une imprimante. J'avais une Canon mais c'était très très galère sous ubuntu.
Voici donc les critères :

Imprimante jet d'encre couleur (multifonction possible, pourquoi pas)
Pas cher big_smile
Design sympa, ras le bol des cubes noirs !
Et surtout aucun soucis sur Ubuntu 10.04 Lucid et la precedente version Karmic Koala

Merci d'avance ! wink

Hors ligne

#2 Le 22/08/2010, à 14:12

ffw137

Re : Besoin d'aide pour le choix d'une imprimante

J'ai une Epson DX3850 qui fonctionne très bien, cartouche séparée et scanner intégré, reconnue de suite sous lucid.

Evites comme la peste, les lexmark car pas de drivers et HP à une politique nulle en service après-vente.

Bien tu peux également faire attention au fait que tu puisses recycler les cartouches ou que les marques "discount" supportent celles-ci.

Moi, je suis plutot laser pour le noir et blanc mais petit souci avec l'impression des pdf, pour quatorze pages, il m'en prépare 70 et plus donc je tue l'impression avant.

wink


Acer 5610-Epson DX3850-Samsung ML-1640-Lucid
Samsung NC-10-Lucid-Ecran 17"
"Un philosophe c'est quelqu'un qui est prêt à faire mourir les autres pour ses idées avant d'en changer quand vient son tour" (perso enfin je pense)

Hors ligne

#3 Le 22/08/2010, à 14:27

nc50

Re : Besoin d'aide pour le choix d'une imprimante

Bonjour,
j'ai installé une HP Laserjet CP1215 Couleur à 147 Euro chez Darty. Fonctionne très bien sans installation spécifique. Les toners sont assez chers, mais il faut calculer le prix de revient moyen de la page, et de toutes manières c'est nettement moins cher que le jet d'encre. Mais s'il faut de la très impression qualité photo, il vaut mieux éviter.

Hors ligne

#4 Le 22/08/2010, à 17:50

Krisss

Re : Besoin d'aide pour le choix d'une imprimante

Salut 4tx31b,

j'utilise une HP Photosmart C6380 All in one, Elle est à 100% compatible (Imprimante, Scanner, Fax, Photo que ce soit en USB, Wifi, Bluetooth) Chez HP ça marche grâce au support HPLIP qui s'occupe des pilotes Linux pour HP.

Par contre évite les modèle suivant ... HP Photosmart B109 ou 209 (Bug actuel hplip, mais en cours de résolution), mais je n'en ai pas encore vu d'autres qui posent de réels problèmes, pour vérifier, clique ici pour voir si un modèle imprimante HP est compatible Linux par HPLIP avant de faire ton choix.

Et cela te permet également de voir les fonctions supportées par le pilote HPLIP ... wink


Multi Linux Jumping - Printer HP - Bye-bye Microsoft!

Aucun systèmes n'est parfait -> Bien lire la doc, si problèmes -> Le forum ...

Hors ligne