Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/08/2010, à 19:49

compte supprimé

Imprimante tout en un HP et HPLIP

Bonsoir,
Alors, j'ai voulu faire un scanne mais mon imprimante n'était pas configurer sous kubuntu, je l'installe en réseau avec le gestionnaire par défaut sous kubuntu, j'imprime ma page de test jusque là pas de souci. Mais lorsque je voulais faire un scanne tout se complique et j'ai plein de problèmes maintenant. Alors j'installe skanlite mais il me dit qu'il ne détecte pas de scanner, je fais des recherche dans la documentation et je vois que HPLIP-gui pourrait régler le problème, je l'installe et je ne sais pas ce qu'il m'a fait mais il m'a installé xsane avec, je fais mon scanne avec xsane mais la qualité du scanne est vraiment pourrie, le document est illisible. En plus maintenant que j'ai installé HPLIP-gui il me met un message en bas  à côté de l'icône du son tout en anglais en plus, je me rends compte que HPLIP est en anglais et ça me dérange vraiment d'avoir un logiciel en anglais dans un kubuntu en français comment faire pour régler le problème, en plus xsane est moitié anglais français et ça dans plusieurs logiciel ça me le fait mais pas toujours. En plus j'ai des doutes sur la confidentialité de HPLIP j'ai peur qu'il m'espionne cette petite icône en bas est suspecte j'ai pas envie que HPLIP balance tout ce que j'ai à HP si c'est le cas merci de me dire comment on se débarrasse de ce logiciel intrusif j'ai testé "sudo apt-get autoremove hplipgui" mais ça ne marche pas.
Comment faire je suis perdu avec kubuntu depuis que j'ai voulu faire un scanne.
EDIT: j'ai réussi à régler la qualité avec xsane.
EDIT 2: Autant pour moi HPLIP est un logiciel libre sous licence GNU donc pas de risque.

Dernière modification par vincedra (Le 19/08/2010, à 22:31)

#2 Le 20/08/2010, à 20:51

doberman6

Re : Imprimante tout en un HP et HPLIP

Salut,

Je viens de passer pas mal de temps à configurer ma HP Officejet 6500 wifi, et le post est là: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=410934

Je ne sais pas si la solution (que j'ai postée en fin de sujet) s'applique à toi, mais j'ai appris qu'une configuration correcte du Wifi avec définition d'IP statiques permettait la reconnaissance de l'imprimante, alors qu'en DHCP c'était très problématique... Essaies donc de reconfigurer ton Wifi, puis de réinstaller ton imprimante depuis le début (cf. le lien ci-dessus). Merci de partager le résultat, je serai intéressé d'en savoir plus.

Dernière modification par doberman6 (Le 20/08/2010, à 20:51)

Hors ligne

#3 Le 21/08/2010, à 19:29

compte supprimé

Re : Imprimante tout en un HP et HPLIP

Maintenant mon Imprimante fonctionne bien pourtant je suis en DHCP sur la BBOX qui ne m'as jamais posé de problème d'ailleurs mon problème c'était juste que kubuntu ne détectait pas le scanner de l'imprimante mais depuis que j'ai installé HPLIP-gui cela fonctionne très bien mais bon le logiciel xsane et moitié anglais français et HPLIP entièrement en anglais sais tu si on peut régler le problème ?

#4 Le 22/08/2010, à 13:23

doberman6

Re : Imprimante tout en un HP et HPLIP

Je les ai aussi en anglais chez moi... Je ne sais pas s'ils ont été traduits...

Hors ligne

#5 Le 22/08/2010, à 15:48

Krisss

Re : Imprimante tout en un HP et HPLIP

Salut à tous, Xsane est traduit à 99,9% en français, alors faites bien les mises à jour et surtout ceci ...

Rendre Ubuntu 100 % français wink


Multi Linux Jumping - Printer HP - Bye-bye Microsoft!

Aucun systèmes n'est parfait -> Bien lire la doc, si problèmes -> Le forum ...

Hors ligne

#6 Le 22/08/2010, à 21:21

compte supprimé

Re : Imprimante tout en un HP et HPLIP

Je vais vérifier les mise à jour.
Merci pour le lien.