Pages : 1
#1 Le 24/08/2010, à 22:39
- pierrev76
demarrage impossible ecran noir
Bonjour,
Je suis tout nouveau sur le forum, donc n'hésitez a me reprendre si je fait mal les choses.
Donc je veux me lancer dans linux, j'ai quelque base mineurs.
J'ai un DELL E6510, et j'ai un probleme avec ma carte graphique (soit une intel ou une nvidia), pour l'installer, j'ai du ajouter les commandes en faisant F6 "nomodset xforcevesa" afin d'eviter l'ecran noir.
Donc en ajoutant ces commandes au boot j'ai pus avoir un affichage pour installer ubuntu 10.4.
Ensuite a la fin de l'installe, il me demande de rebooter, je le fait mais re-ecran noir au reboot (a mon avi, tjs a cause du probleme de carte graphique), sauf que je ne parviens pas a avoir une interface pour pouvoir rajouter le "nomodset xforcevesa" pour booter et pouvoir installer les pilote graphique.
Pour info, même en le laissant booter (avec l'ecran noir) je ne parviens a avoir de console avec "ctrl alt F1"
Si quelqu'un à ma solution je suis preneur.
Cordialement
Dernière modification par pierrev76 (Le 24/08/2010, à 22:52)
ubuntu 10.4 debutant
#2 Le 24/08/2010, à 22:56
- ssdg
Re : demarrage impossible ecran noir
Le recovery mode dans grub?
s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.
#3 Le 24/08/2010, à 23:03
- pierrev76
A moins que je ne me trompe, il faut pouvoir avoir une console pour faire ca, cependant, je ne parviens a avoir de console (peux être que je ne sais pas comment faire pour l'avoir mise à part "ctrl alt F1").
En gros, àpres l'installation, je n'ai rien mise a part l'ecran noir
ubuntu 10.4 debutant
#4 Le 24/08/2010, à 23:24
- ssdg
l'option dans grub est AVANT le démarrage d'Ubuntu, pile poile entre le bios et le chargement du noyau Linux.
Si tu as eu un double boot pendant un temps, c'est au moment de choisir entre ubuntu et windows .
s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.
#5 Le 24/08/2010, à 23:24
- Compte anonymisé
Salut
Lors du boot, en appuyant sur la touche "Shift" "Maj" en français, tu devrais voir le menu grub.
Là sur la première ligne, tu appuis sur la toucher "e" comme Edit et tu devrais voir un pavé. Tu vas sur la ligne qui commence par :
linux ..... et en fin de ligne tu ajoutes tes options : nomodset xforcevesa et tu rebootes par la combinaison CTRL+X
Si c'est ok, tu édites le fichier paramètres de grub :
sudo gedit /etc/default/grub et tu ajoutes tes options sur la ligne :
GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash nomodset xforcevesa"
Tu sauves le tout et tu valides par :
sudo update-grub
@+
#6 Le 24/08/2010, à 23:34
- pierrev76
Merciiiii beaucoup, voila une bonne chose d'apprise
Tout fonctionne maintenant
Merci encore ++