Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#226 Le 01/08/2010, à 17:49

webforce

Re : [pro.ubuntu-fr] création d'un site ubuntu pour les professionnels

Une autre et j'arrête ce thème : http://www.itu.int/ITU-D/membership/por … Name=44174

Les questions sur notre légitimité ou nos fonction et missions sont très clairement répondues par une recherche.


"Parler sans but constitue la satisfaction des imbéciles."
Jean Jaurès - Discours de Lille, le 26 novembre 1900.

Hors ligne

#227 Le 01/08/2010, à 18:32

webforce

Re : [pro.ubuntu-fr] création d'un site ubuntu pour les professionnels

Je trouve surprenant qu'un "Modérateur" de ce forum soit un anonyme.
J'ai voulu regarder le profil d'une personne qui me parait, indiscrète
:

Nom d'utilisateur:
    YannUbuntu
Titre:
    AdminWiki
Nom:
    (Information inconnue)
Lieu:
    (Information inconnue)
Site web:
    (Information inconnue)
e-mail:
    Envoyer un e-mail

Messagerie

Jabber:
    (Information inconnue)
ICQ:
    (Information inconnue)
MSN Messenger:
    (Information inconnue)
AOL IM:
    (Information inconnue)
Yahoo! Messenger:
    (Information inconnue)

Personnalisation

Avatar:

Comme ferait dire à Cyrano Edmond Rostand : Ah, non c'est un peu court, jeune homme!..........


"Parler sans but constitue la satisfaction des imbéciles."
Jean Jaurès - Discours de Lille, le 26 novembre 1900.

Hors ligne

#228 Le 01/08/2010, à 18:50

Xarkam

Re : [pro.ubuntu-fr] création d'un site ubuntu pour les professionnels

Si on pouvais éviter de pourrir ce topic merci.

Pour quelle raison un modo devrait-il donner des informations sur lui alors que celui-ci n'est qu'un simple bénévole n'appartenant à aucunes associations ni même représentant d'aucunes.

Vous venez en tant que représentant et porte parole de Webforce, je trouve fort de café que lorsque l'on vous demande quelques informations d'y esquiver par des réponses de ce genre.
Nous balancer à la tête que nous n'avions qu'à faire des recherches fait montre d'un certain toupet.

Ce à quoi je répondrais: faite votre taf, remplissez donc votre site web avec les bonnes info et les dates.
Vous passez pour un "guignol" à nous faire ce type de réponses/remarques.

Et si vous souhaitez faire votre "KGB", un simple google sur mon pseudo vous en apprendra d'avantage.

Dernière modification par Xarkam (Le 01/08/2010, à 18:51)


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#229 Le 01/08/2010, à 19:01

Xarkam

Re : [pro.ubuntu-fr] création d'un site ubuntu pour les professionnels

0ptiNux a écrit :
Xarkam a écrit :

Et si vous souhaitez faire votre "KGB", un simple google sur mon pseudo vous en apprendra d'avantage.

Fan de world of warcraft et de guildes magiques...
fail lol

Ouai, mais ça changera surement avec StarWar mmo ^^


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#230 Le 01/08/2010, à 23:33

webforce

Re : [pro.ubuntu-fr] création d'un site ubuntu pour les professionnels

0ptiNux a écrit :

Bonjour

Soit, son profil est austère... ^^ mais est ce vraiment indispensable?

Concernant votre projet, les réticences apparentes sont sûrement des craintes dissimulées...
Les Linuxiens sont des paranos communistes lol

Sinon, moi je veux bien aller à Tunis à l'oeil faire du n'importe quoi avec ubuntu (en plus je suis bon lol )

Bonjour Optinux et merci de votre réponse sympa:lol:. Les paranos, à mon avis n'ont pas leur place dans l'Open source:(.
C'est en Suisse et en France que nous preparons Tunis (novembre probablement). Vous êtes le bienvenu, mais prenez contact par Email c'est préferable. (president(arobase)webforce(point)org

J'en profite pour féliciter Xarkam pour son éxquise politesse.


"Parler sans but constitue la satisfaction des imbéciles."
Jean Jaurès - Discours de Lille, le 26 novembre 1900.

Hors ligne

#231 Le 02/08/2010, à 06:46

YannUbuntu

Re : [pro.ubuntu-fr] création d'un site ubuntu pour les professionnels

Afin d'éviter les doublons (et de "squatter" ce topic), merci de continuer la discussion à propos de l'annonce "webforce" ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=409608


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#232 Le 02/08/2010, à 20:21

NikkoBuntu

Re : [pro.ubuntu-fr] création d'un site ubuntu pour les professionnels

YannUbuntu a écrit :

Afin d'éviter les doublons (et de "squatter" ce topic), merci de continuer la discussion à propos de l'annonce "webforce" ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=409608

Bien vu....
Étant un peu à l'origine de cette discussion stérile par rapport au topic de ce forum, je vous en présente mes excuses à ce propos et enjoins tout le monde à cesser de polémiquer autour des questions qui se posent sur Webforce ; je demande d'ailleurs à notre ami Roger de faire de même ... tout en lui souhaitant longue vie et réussite pour son projet.

à tous,
cordialement


Nicolas
Le MIEUX est l'ENNEMI du BIEN ...

Hors ligne

#233 Le 26/08/2010, à 12:13

Julientroploin

Re : [pro.ubuntu-fr] création d'un site ubuntu pour les professionnels

YannUbuntu a écrit :

du coté de l'asso ubuntu-fr:
il va bientot y avoir du mieux en terme de présentation grace au futur design du site qui fait plus "moderne" que maintenant: Accueil, Forum et Documentation.

[...]

(4) pourquoi ne pas créer une page http://www.ubuntu-fr.org/soutien_professionnel qui donnerait la carte/liste des prestataires francophones de support pour Ubuntu ? Elle serait en lien direct sur la nouvelle page d'Accueil ("soutien professionnel" en bas à gauche), donnant ainsi de la visibilité aux prestataires. Cela me paraitrait logique, tout comme il existe déjà http://www.ubuntu-fr.org/revendeurs sur la page d'accueil. D'ailleurs cela m'étonne qu'on n'y ait pas pensé avant.. c'est peut-être déja en préparation, je vais me renseigner auprès des autres admins. Y aurait-il parmis vous des prestataires intéressés par cette démarche ?

le refonte du site en est au stade des tests (le codage est terminé pour le forum et l'accueil, très avancé pour la doc et en cours pour le planet), il va donc falloir du contenu...
N'étant pas du tout impliqué dans le domaine pro, je viens donc lancer un appel ici pour réfléchir à celui de "soutien professionnel"
vos contributions seront les bien venu ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3686829

Merci d'avance


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#234 Le 29/08/2010, à 20:18

PPdM

Re : [pro.ubuntu-fr] création d'un site ubuntu pour les professionnels

abonnement


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#235 Le 27/08/2011, à 08:05

jlm19

Re : [pro.ubuntu-fr] création d'un site ubuntu pour les professionnels

Je suis convaincu qu'un espace pro permettra une plus large diffusion dans le monde de l'entreprise (TPE, libérales,P_PME) que ne trust pas mi...(je ne puis écrire  le nom sans avoir envie de me jeter par la fenêtre). En cela,bon nombre de ceux qui se sont investis pour être dans l'open source en général pourraient prendre une longueur d'avance sur les windowsiens sclérosés incapables  d'évoluer sans une windpartner_elearning au prix fort.
Un bémol tout de même. Il faut bien reconnaître que proposer une distribution suppose un DE homogène et globalement stable à court terme (2 à 3 ans) avec évolution et perspective.
Ce n'est pas le cas aujourd'hui. En moins d'un an,compte tenu des évolutions, je serais bien incapable de prévoir si je dois proposer Kubuntu, ubuntu Gnome(mon précieux) ou unity (j'ai du mal).
Imagnez dans des entreprises les meilleurs cadres et employés arrivent à maîtriser XP. Avec des linusiens aux mêmes postes un plus est possible, mais il-y-a des limites.Il ne faut pas oublier que l'informatique au même titre  que l'argent est un outil, certe incontournable, non un but.

Dernière modification par jlm19 (Le 27/08/2011, à 08:31)

Hors ligne

#236 Le 27/08/2011, à 13:34

YannUbuntu

Re : [pro.ubuntu-fr] création d'un site ubuntu pour les professionnels

Bonjour jlm,
pour ne pas changer de DE pendant 2~3ans, il y a tout simplement les versions LTS.


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne