Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/12/2009, à 15:04

wysiwyg31

Probleme de compilation module "psmouse.ko" (soucis de makefile?)

Bonjour,

J'ai un petit netbook HP-DM1 (je pense que c'est valable aussi pour le HP311c) sur lequel j'ai install jolicloud ( un ubuntu netbook remix 9.04 relooké).
Le systeme ne detecte pas correctement mon touchpad: en fait il marche tres bien, mais il le voit comme une souris.
=> pas moyen d'avoir l'onglet "touchpad" dans les parametre de la souris.
C'est un touchpad ALPS non compatible synaptics

J'ai trouvé une bonne piste pour regler ce probleme ici:
http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=1316361&page=2

Mais elle passe par une recompilation du module psmouse.ko et c'est là que ca coince!

Bon là, on entre dans les limites de mon domaine de compétence:
J'ai récupéré les sources et les headers :

$ ls /usr/src/
linux-headers-2.6.32-1  linux-headers-2.6.32-1-jolicloud  linux-source-2.6.32

j'ai récupéré le fichier "alps.c" bricolé par la personne sur le forum ci dessus. et j'ai placé ce fichier dans:

$ pwd
/usr/src/linux-source-2.6.32/drivers/input/mouse
$ ls
alps.c            appletouch.c  elantech.h    inport.c    logibm.c     Makefile~         maplemouse.c    pxa930_trkball.c  sentelic.c   synaptics.h      trackpoint.c
alps.c.originial  atarimouse.c  gpio_mouse.c  Kconfig     logips2pp.c  Makefile-backup   pc110pad.c      rpcmouse.c        sentelic.h   synaptics_i2c.c  trackpoint.h
alps.h            bcm5974.c     hgpk.c        lifebook.c  logips2pp.h  Makefile-backup2  psmouse-base.c  scriptmodule.sh   sermouse.c   touchkit_ps2.c   vsxxxaa.c
amimouse.c        elantech.c    hgpk.h        lifebook.h  Makefile     Makefile-backup3  psmouse.h       scriptmodule.sh~  synaptics.c  touchkit_ps2.h
$

là je tente un make et....

$ make -C /lib/modules/`uname -r`/build M=`pwd` psmouse.ko
make: entrant dans le répertoire « /lib/modules/2.6.32-1-jolicloud/build »
make: *** Pas de règle pour fabriquer la cible « psmouse.ko ». Arrêt.
make: quittant le répertoire « /lib/modules/2.6.32-1-jolicloud/build »

Quelqu'un a une idée?
le repertoire /lib/modules/2.6.32-1-jolicloud/build est vide.
devrait il contenir quelque chose?

Hors ligne

#2 Le 26/08/2010, à 13:26

spideryan

Re : Probleme de compilation module "psmouse.ko" (soucis de makefile?)

Bonjour,

Je suis également en possession d'un HP DM1 1110ef, et j'ai voulu appliqué la procédure décrite ici : [url]http://doc.ubuntu-fr.org/hp_dm1?s[]=hp&s[]=dm1[/url]

J'ai installé Ubuntu 10.04 et mon noyau est linux-headers-2.6.32-24

Lorsque je suis la procédure j'obtiens également une erreur qui je pense est identique à la tienne !

sider@spider-laptop:/usr/src/linux-headers-2.6.32-24/drivers/input/mouse$ make -C /lib/modules/`uname -r`/build M=`pwd` psmouse.ko
make: entrant dans le répertoire « /usr/src/linux-headers-2.6.32-24-generic »
make[1]: *** Pas de règle pour fabriquer la cible « /usr/src/linux-headers-2.6.32-24/drivers/input/mouse/psmouse-base.o », nécessaire pour « /usr/src/linux-headers-2.6.32-24/drivers/input/mouse/psmouse.o ». Arrêt.
make: *** [psmouse.ko] Erreur 2
make: quittant le répertoire « /usr/src/linux-headers-2.6.32-24-generic »

j'aurai besoin d'un coup de main SVP !!!

Merci par avance !

Hors ligne