Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/08/2010, à 21:57

pdany4

Bug et solution Carte graphique ATI Radeon HD 3870 et Double écran

Salut à tous,

Déjà pour commencer je suis Sous Ubuntu 10.04 Desktop en 32 Bits

J'vous fait part de la découverte d'un bug avec ma carte graphique : Sapphire Radeon HD 3870

J'ai 2 écrans dessus :
1 ==>> Acer H233H : 24" Full HD (1920x1080)
2 ==>> Fujitsu Siemens C779 : 17" (1280x1024) (à tube) (en attendant un plat)

J'avais dans l'idée de mettre "compiz-fusion" avec les effets qui vont bien (vu qu'j'ai un CPU qui suis pas trop mal)

Au départ je voulais mettre le 24" avec le bureau N°1 et le 17" avec le bureau N°2, mais je n'ai point réussi.

J'ai télécharger le dernier Catalyst Control Center et installer ensuite fglrx (car je n'avais pas le raccourci qui va bien dans Système > Préférence > "Catalyst Control Center")

Ensuite reboot, réglage en root pour régler les résolutions dans CCC, et reboot pour appliquer les changements...

Je me suis retrouver avec 2 écrans aux résolutions maxi, mais au lieu d'avoir bureau 1 et bureau 2
j'ai 2 écrans de 4 bureaux et des barres de menu sur les 2 écrans...

Je peux donc lancer ma TV TNT ou playlist Freebox (grâce au Multipostes) sur le 2ème écran.

Ensuite venont en au faite :

J'ai donc voulu activer compiz et les effets qui vont bien

RDV à : Système > Préférences > Apparence > Onglets Effets Visuel > et enfin cocher Extra

Puis dans le gestionnaire Compiz activé le cube de bureau, la rotation, l'écriture de feu, effets goutte d'eau, etc...

Seulement quand j'ai eu fait ça, sur le premier moniteur ça marche pas mal, après reboot, 2 ème écran était vierge, juste le fond d'écran et vu qu'c'est 2 écrans bien distinc pas moyen de passé vlc ou totem sur le 2eme écran, donc plus de TV

J'ai cherché, cherché, désinstaller fglrx etc... en vain
me suis retrouver avec X dizaines de xorg.conf

Puis me sont venus des idées, j'ai retourné dans apparence et repassé en "Normal" et là comme par magie mes barres de menus sont revenu.

Retest avec Compiz et la TV en route, et c'est en activant les rotation de bureau et le cube que l'image fut figé.

Donc Bug et pas moyen d'activer Compiz (enfin de s'en servir) quand on a 2 écrans et une seule et même carte graphique.

Après il y a peut être des techniques, mais je suis encore novice.

Je vous donne ça à titre d'infos pour que vous ne cherchez pas pendant 2 jours comme moi !

Si quelqu'un à des solutions à proposer, je suis prenneur.

Bye.


Serveur Debian Squeeze 64 Bits avec C2D e6550 OC (FSB 400), 4Go de DDR2 Corsair C5, 1 SSD 60Go = OS, HDD : 1x160Go = fichier temporaires 2 x Samsung Spinpoint F2 de 1,5 To @ 5400rpm en RAID1 et  2 x Western Digital Green de 2 To @ 5400rpm en RAID1 avec mdadm + 1 PC Q9450 et 8Gb de RAM sous Linux Mint 13 (Mate) 64 bits et 1 PC Windows 7 en 32 bits, Core2quad avec 2Gb de RAM (applis radio oblige)

Hors ligne