Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/06/2006, à 22:53

lenautile16

[résolu] Faire son recovery pour avoir du son !

Tout d'abord bonjour ou plutôt bonsoir car cela fait des heures que je cherche à REMETTRE le son (carte son soundblaster live)

Au lancement de GRUB, je passe en mode recovery et à l'invite système en root, je tape : startx (pour aller sur gdm), et bonheur, j'ai du son mais il y a un bémol, car j'ai le message d'erreur suivant :

warning

Power Manager

This program cannot start until you start the dbus system service.

It is strongly recommended you reboot your compter after starting messagebus

C'est le message intégral ! je précise avoir fait un reboot ensuite, puis avoir été dans synaptic pour réinstaller DBUS....et toujours rien. Je rajoute avoir suivi le tuto à la virgule près pour installer et changer le package alsa...mais toujours rien.

Le problème est apparu (mais sans doute une coïncidence lorsque j'ai voulu installer AMSN ("non liassé"). mais pour corriger celle-ci, j'ai même recharger le noyau (linux-686)

Attention, quand je démarre normalement, le petit haut parleur est "rayé" (l'icône du haut parleur), m'indiquant que ma carte n'est pas reconnue...mystère...pourquoi elle fonctionne en mode RECOVERY ???

merci bcp pour votre aide

ps : mon niveau d'anglais est le même que celui de De-Funes dans ses films, du style : "yes, my lord, I am vraiment sûr, mais sûr que c'est Fantômas...

bon il faut bien rire un peu;)....

Dernière modification par lenautile16 (Le 02/07/2006, à 20:00)

Hors ligne

#2 Le 02/07/2006, à 19:59

lenautile16

Re : [résolu] Faire son recovery pour avoir du son !

Bon, honte à moi ! j'ai réussi. Je n'avais pas les droits d'utilisation AUDIO. Par contre par quel miracle ont-ils été modifiés ? c'est comme dans la pub : "ne passons à côté des choses simples":D

Dernière modification par lenautile16 (Le 02/07/2006, à 20:00)

Hors ligne