Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails) *** mise à jour 12/10/2014 ***

#1 Le 29/05/2005, à 11:11

aristide

un peu hs: mythtv

Bonjour

Le 'hs' est parce que les questions ne sont pas spécifiques à Ubuntu.

Voilà, j'envisage la mise en place d'un "système" MythTv, composé d'un pc avec les cartes TV, l'espace disque (ce sera le backend MythTv) et situé près du raccordement au cable TV, ainsi que d'un autre pc (basique et par au top question hardware) là où j'aimerais visionner les enregistrements (frontend dans la terminologie MythTv).

Première question:

Les données de l'enregistrement (fichier mpeg 2 par exemple) sont-elles envoyées du backend au frontend par steaming, où par système de fichiers réseau (samba, nfs ou autre), ou encore d'une autre manière ? Quelle est la bande passante nécessaire ?

Je ne dispose que d'un réseau par cable porteur, dont la bande passante est dans le meilleur des cas du niveau d'un WIFI 11Mpbs.

Deuxième question:

J'ai une carte de décodage MPEG 2 (Hollywood +) qui devrait fonctionner avec MythTv d'après la doc. Celle-ci doit-elle être installée dans le backend ou dans le frontend ?

Merci.

Hors ligne

#2 Le 31/05/2005, à 12:47

aristide

Re : un peu hs: mythtv

Bon, en cherchant un peu, j'ai appris que les données sont transférées entre backend et fontend(s) au moyen d'un protocole spécifique à MythTv.

J'ai également appris qu'un réseau à 10Mbps est un peu juste.

Par contre, je ne sais toujours pas si une carte spécialisée pour le décodage MPEG (Hollywood +) est à mettre dans le pc backend ou dans un frontend.

Hors ligne

#3 Le 08/06/2005, à 20:35

aristide

Re : un peu hs: mythtv

Ben voilà, en cherchant encore un peu, j'ai trouvé la réponse à la 2ème question également (résolu donc):

Les données sont envoyées du backend au frontend par un protocole réseau spécifique à MythTV, et le flux MPEG2 est décodé sur le frontend.

Une carte de décodage MPEG2 est donc utile sur le frontend.

A part ça, il y a une super archive de mailing-lists sur http://www.mail-archive.com

Hors ligne

Haut de page ↑