Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/08/2010, à 13:13

romerson99

faire une nstallation en bloquant les mises à jour

Salut à tout le monde.
Ce que je voudrais : quand je fais une installation, en général il se passe automatiquement une mises à jour de certains composants logiciels. je voudrais donc savoir cmt faire pour ne plus faie les mises à jour lors des install aevc : "sudo apt-get install paquet".
Merci d'avance.


DUAL BOOT : Ubuntu 10.04_2 / W$7 Home

Il faut prendre le temps de réfléchir, même quand tout va bien. En réfléchissant, on agit plus librement et on fait de plus grandes choses. 
levo.

Hors ligne

#2 Le 27/08/2010, à 13:31

slasher-fun

Re : faire une nstallation en bloquant les mises à jour

Bonjour,

Les mises à jour ne sont pas toutes installées en même temps qu'un "sudo apt-get install", il ne s'agit que celles des paquets nécessaires au fonctionnement du paquet que tu souhaites installer.

Hors ligne

#3 Le 27/08/2010, à 14:03

romerson99

Re : faire une nstallation en bloquant les mises à jour

on est bien d'accord. mais est ce bien sûr que le prog que je veux installer nécessite absolument que les fichiers présent soient mis à jour? si non alors comment faire pour empêcher cela?

Merci de ta réactivité.


DUAL BOOT : Ubuntu 10.04_2 / W$7 Home

Il faut prendre le temps de réfléchir, même quand tout va bien. En réfléchissant, on agit plus librement et on fait de plus grandes choses. 
levo.

Hors ligne

#4 Le 27/08/2010, à 14:14

romerson99

Re : faire une nstallation en bloquant les mises à jour

autre question, j'ai également cette erreur :

sudo sh '/media/DATA/LOGICIELS/DEVELOPPEMENT/SERVEUR/postgreSQL/postgresplus-8.4.1-2-linux.bin'
/media/DATA/LOGICIELS/DEVELOPPEMENT/SERVEUR/postgreSQL/postgresplus-8.4.1-2-linux.bin: 1: Syntax error: "(" unexpected

je ne sais pas comment faire.


DUAL BOOT : Ubuntu 10.04_2 / W$7 Home

Il faut prendre le temps de réfléchir, même quand tout va bien. En réfléchissant, on agit plus librement et on fait de plus grandes choses. 
levo.

Hors ligne

#5 Le 27/08/2010, à 15:27

romerson99

Re : faire une nstallation en bloquant les mises à jour

atichu, je ne compend pas . coment installer sans etre conncter?


DUAL BOOT : Ubuntu 10.04_2 / W$7 Home

Il faut prendre le temps de réfléchir, même quand tout va bien. En réfléchissant, on agit plus librement et on fait de plus grandes choses. 
levo.

Hors ligne

#6 Le 27/08/2010, à 15:30

atichu

Re : faire une nstallation en bloquant les mises à jour

sudo apt-get install paquet ne met pas ajour il peut installer des dépendance au programme désiré.. normalement il n'install pas les mise a jour. Sinon il faut surememtn modifier son comportement..


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#7 Le 27/08/2010, à 17:06

romerson99

Re : faire une nstallation en bloquant les mises à jour

Purquoi donc quand je lance sudo apt-get install, je reçois à écran un truc du genre:
"mise à jour de 23 paquets, 53 paquets nouvellements installés, 0 paquets enlevés"
?


DUAL BOOT : Ubuntu 10.04_2 / W$7 Home

Il faut prendre le temps de réfléchir, même quand tout va bien. En réfléchissant, on agit plus librement et on fait de plus grandes choses. 
levo.

Hors ligne