Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/09/2009, à 11:13

Bon_a_rien...:-|

easy-help un script d'assistance à distance.

Désollé d'avence si je me suis trompé de catégorie mais je ne savais pas trop ou mêtre ce truc la. En fait c'est la premèire fois que j'essai de dévelloper quelque chose et de plus mes connaissances accuelles ne sont pas énorme donc c'est surement pas parfait.

   Il s'agit d'un script d'assistance à distance, le but de ce script est de pouvoir assister a distance n'importe qui et surtout des perssones nophites en informatique et utilisant ubuntu et ces dérivés (le script n'a pas encore été testé sur une autre distribution). A la base je soutais pouvoir dépaner ou assister des perssones que j'avais fait passer à ubuntu de chez moi sans avoir au préalable à aller configurer un serveur ssh sur leur poste et faire une redirexion de port dans leur routeur. J'ai donc cherché à crée un script que je pourai envoiyer par email et qui une fois executé sur le poste me permaite de me connecter dessu. Au début j'ai eu un probléme avec la redirection de port dans le routeur,mais il fût réglé grâce à la fonction reverce de ssh, ce qui fait que la perçone a assister n'a presque rien a faire.

   Ce script utilise ssh pour la prise de controle du poste à aider, et se contente d'automatiser la procedure de configuration et de paramétrage du client et serveur openssh, il est conçus pour ne pas modifier les configurations existantes et ne laisse aucunes traces à part un fichier de log, en cas de plantage ou d'arret prématuré de celui-ci il posséde une fonction de restauration affin d'annuler les modifications qu'il effectu pour pouvoir fonctionner. Il doit être executé sur les deux postes devant s'interconnecter, il possède deux modes de fonctionnement l'un pour aider et l'autres pour être aider. Il est quand même nessesaire que les deux utilsateurs puissent être en contacte l'un avec l'autre pendent l'utilisation de celui-ci car elles deveront se trancemétre leur ardresses ip externe respectives, il n'est pas nessesaire de ce transmètre les mots de passe utilisateur, l'autentification ce fait à l'aide de clef dsa. Pour plus de détailles je vous laisse jeter un oeil au script lui même:
http://www.gigaup.fr/?g=GUCS59GTO5

   L'orsque j'ai conçu ce script j'ai essayer de le fair le plus clair possible affin qu'il soit facilement compréenssible et puisse être faclement modifié selon les besoin de chaqu'un.  Pour le moment il ne perment que d'administer le poste distant en lingne de comande mais pour une future vertion je  prévoit une utilisation de vnc avec ssh.


Be hapy, be simplet...

Hors ligne

#2 Le 07/09/2009, à 17:04

redisded

Re : easy-help un script d'assistance à distance.

Bonjour,
félicitation pour ce script; Bien que débutant, tu as su écrire de manière assez lisible et etre généreux en commentaires. Par contre, du coup c'est peu dommages toutes les fautes (abberations parfois wink ) d'orthographe. Je ne suis pas du genre a faire ce genre de reflexions, et je suis loin d'être un maitre en la matière, mais la vraiment, "ca pique!". Et c'est d'autant plus dommage que le script me semble bien écrit dans l'ensemble.
Bonne continuation,
cordialement,
Redisded.

Hors ligne

#3 Le 08/09/2009, à 11:15

Bon_a_rien...:-|

Re : easy-help un script d'assistance à distance.

Désollé pour les fautes, le pire c'est que j'ai essayer de me coriger, au moin je croi ne pas avoir fait de fautes pour les pluriels... enfin, j'ai utilisé gvim pour le faire et le correcteur est asser limité mai l'ors de ma prochaine vertion j'essairai de faire un effort suplémentaire a ce nivau la.
Mai bon mon but premier étais de faire en script qui fonctionne et pas une dictée alor je me suis beaucoup plus concentré sur celui ci plutôt que sur l'orthographe.
Mais merci quand même ya quand même quelqu'un qui c'est interresser à mon boulôt lol !


Be hapy, be simplet...

Hors ligne

#4 Le 08/09/2009, à 21:45

pipocas

Re : easy-help un script d'assistance à distance.

C'est une initiative géniale! Merci pour le temps passé et surtout pour le partage!
Je teste dés que j'ai le temps.

Et puis on est pas tous addict à l'orthographe hein...

@redisded: Pourquoi ne corriges tu pas?

Hors ligne

#5 Le 10/09/2009, à 09:55

Bon_a_rien...:-|

Re : easy-help un script d'assistance à distance.

Merci, pour ceux qui utilise mon script pouvez me dire l'utilisation que vous faites de celui ci et si il répond bien au critère d'aide facile a tous et surtou si il y a bug, pour les bug j'essairai de le coriger au plus vite, pour la prochaine vertion ce sera plus long car je tarvaille sur autre chose pour le moment.


Be hapy, be simplet...

Hors ligne

#6 Le 10/10/2009, à 01:49

pipocas

Re : easy-help un script d'assistance à distance.

Salut,

Pour le moment j'attend surtout que les amis chez qui j'ai installé Ubuntu aient un sérieux problème. Comme ce n'est pas encore arrivé, je n'ai pas encore eu à vraiment l'utiliser .

Tu dis à la fin du script qu'il est encore en développement. As tu prévu de la passer en interface graphique?

Hors ligne

#7 Le 10/10/2009, à 09:46

soupaloignon

Re : easy-help un script d'assistance à distance.

Ho pitain, ça c'est une bonne idée big_smile

Pareil pour moi, je teste ça dès que possible et je te fais des retours (et je m'abonne au post pour suivre l'avancée).
Et je prends le pari que ce post va être très suivi tellement c'est un outil qui correspond à des besoins. Bravo !!

Edit : Je viens d'y jeter déjà un coup d'oeil rapide, et je rejoins un commentaire posté plus haut.
Le code est bien documenté, c'est agréable. Et il y a quelques fautes d'orthographe wink. Je peux en corriger certaines si tu veux. Tiens moi au courant

Dernière modification par soupaloignon (Le 10/10/2009, à 09:53)


==> Libérez les huitres du bassin d'Arcachon <==

Hors ligne

#8 Le 13/10/2009, à 12:02

Bon_a_rien...:-|

Re : easy-help un script d'assistance à distance.

Desoller si je ne repond pas tous de suite mais je ne ne passe pas souvent sur le forum.

Au suget du script son developent risque d'être un peut long car je travaille sur d'autre choses pour le moment, je retravaillerais dessu quand mes connessances auron bien évoluer affin de produire quelque chose de plus sérieux et portable sur toutes les distributions grand publique, pour une interface graphique désoller mais ce n'est pas d'actualitée. Sinon je ferait peut être une mise a jour de celui-ci qui permètes d'automatiser une prise de cotroles avec vnc afin de rendre l'assistance plus accesible (et aussi de corriger les fautes d'othographe, mais pour moi c'est un travaille qui me prend beaucoup de temps).

Je tien a rappeler que tous bug signaller sera corriger au plus vite.

A soupaloignon oui ton aide est la bien venu, merci.
Si vous participer au dévelopement du script ajouter votre nom dedan en dessou du mien.


Be hapy, be simplet...

Hors ligne

#9 Le 04/11/2009, à 18:55

Loulou83

Re : easy-help un script d'assistance à distance.

Bonjour,
J'ai regardé attentivement ton script, mais je ne l'ai pas encore testé. Faisant partie de la vieille école attachée à l'orthographe, je me suis dit que ton travail serait peut-être plus attractif sans toutes ces fautes. Alors, je les ai corrigées et tiens le nouveau document à ta disposition si cela t'intéresse.
Laisse moi un message avec un e-mail et je te l'enverrai.


Les Choses ne sont pas difficiles à faire, c'est de prendre la décision de les faire qui l'est

Hors ligne

#10 Le 04/11/2009, à 20:26

soupaloignon

Re : easy-help un script d'assistance à distance.

Mdrr, je suis abonné a ce post alors j'ai reçu l'info concernant le nouveau message.
Et en le lisant ça m'a rappelé que j'avais fait les corrections, mais pas envoyé le script big_smile

Le fil de discussion a l'air un peu mort de toute façon...


==> Libérez les huitres du bassin d'Arcachon <==

Hors ligne

#11 Le 07/11/2009, à 18:56

Bon_a_rien...:-|

Re : easy-help un script d'assistance à distance.

Merci pour les corection, ce qu'il ya de triste c'est que j'ai moi même essayer de me coriger moi même et ca ma pris plus d'une heure de plus j'ai utiliser le corecteur de gvim mai bon c'est pas nouveau j'ai jamais été foutu d'avoir plus de 5/20 en dictée duran tous mon parcour scolair.

Pour la correction vous pouvez directement la laiser avec un lien sur ce poste afin que tous le monde puisse l'avoir , je men serviarai pour la prochaine vertion même si je pensse refaire tous le script car j'ai acqui de nouvelles connaisances depuis ma derninére vertion, qui étais mon tous premier vrai script (d'ailleur le tous premier truc que j'ai programer) et je pensse être en meusure de faire mieu.

Je commencerai a travailler sur la suite d'ici janvier je pensse, des retour sur l'utilisation de la vertion actuel me serais utile pour la suite.

Merci pour vos aides.


Be hapy, be simplet...

Hors ligne

#12 Le 20/11/2009, à 18:53

TiteLive

Re : easy-help un script d'assistance à distance.

Superbe ce script ! Ça faisait tellement longtemps que j'en cherchais un qui fasse des reverse ssh "simplement"...

Sinon, tu as écrit que tu comptais ajouter du reverse Vnc.. ce n'est pas ce que fait déjà Gitso ? (Google Code/Launchpad)

Bonne continuation ! smile

Hors ligne

#13 Le 20/11/2009, à 22:22

Bon_a_rien...:-|

Re : easy-help un script d'assistance à distance.

Merci, en fait je ne compte pas utiliser reverce vnc mais utiliser vnc dans la connection ssh crée par le script, le choix sera demander a l'utilisateur si il desire ou non lancer une session vnc, le script devra ce charger de la paramétrer et de la lancer, le principal interet de vnc dans mon script c'est qu'il sera possible de ce faire dépaner pour des taches simples sans donner sont mot de passe utilisateur.


Be hapy, be simplet...

Hors ligne

#14 Le 29/08/2010, à 15:36

speedhelp.fr

Re : easy-help un script d'assistance à distance.

Merci beaucoup pour ton module!


Créateur du site speedhelp.fr

Hors ligne