Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 13/05/2010, à 12:11

kyncani

Re : Deplacement base de données, depuis, connexion non permise.

Quand tu tapes mysql, tu invoques non pas /etc/init.d/mysql mais /usr/bin/mysql.
La syntaxe de /usr/bin/mysql est "mysql [options] db_name".
Donc quand tu tapes "sudo mysql start" ou "sudo mysql status", tu essaies non pas de démarrer mysql ou de savoir si le service est démarré ou pas mais à te connecter respectivement aux bases start et status.

Hors ligne

#27 Le 15/05/2010, à 23:50

LateLament

Re : Deplacement base de données, depuis, connexion non permise.

J'avais la même erreur de socket.

En parcourant le répertoire /etc/init/ je n'avais qu'un mysql.conf-disabled que j'ai renommé en mysql.conf et depuis, je peux relancer mysql par sudo service mysql start neutral

Hors ligne

#28 Le 31/08/2010, à 21:50

francois008

Re : Deplacement base de données, depuis, connexion non permise.

J'ai exactement le même problème.

Je ne sais pas qui a décidé de mettre ca en "service", mais le constat est qu'avant ca fonctionnait, et maintenant non seulement ca ne fonctionne plus, mais c'est extrèment difficile à débugger.

ps aux | grep mysql retourne rien de pertinent.

sudo service mysql stop me laisse le curseur flasher éternellement. Rien dans les logs que je monitor en tail -f.

Meme chose pour restart, et start.

Bref, je pensais que ca serait simple:
J'ai une installation flabanc neuve d'Ubuntu, et j'ai suivit le tutorial sur lamp qui nous fait installer php/mysql/apache en une ligne simple:

sudo apt-get install server-lamp^

... sauf que visiblement, il y a un problème avec MySQL ... grr.

Si je désinstalle mysql, pour réinstaller un autre paquet, est-ce que je vais être obligé de recompiler PHP ?

Comment fait-on pour ré-installer MySQL sans utiliser cette cochonnerie de service qui créer une couche d'abstraction totalement inutile ?

(Désolé du ton, mais ca fait 1h32 minutes que j'essaie de mettre en route un banal serveur LAMP. Je m'ennui de EasyPHP et des 15 secondes nécéssaires. Ca fait au moins 5 fois que j'installe des solution lamp sur ubuntu, et j'ai jamais, mais jamais eu autant de difficulté.)

Dernière modification par francois008 (Le 31/08/2010, à 21:51)

Hors ligne

#29 Le 01/09/2010, à 00:03

sheebang

Re : Deplacement base de données, depuis, connexion non permise.

lorsque t'aura réinstallé ton lamp encore 15 fois tu sera satisfait de la 16 eme ou t'aura compris tes erreurs.. faut continuer a bosser


Debian-#!

Hors ligne