Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/09/2010, à 14:13

fl0ow

Lancer un diaporama avec un PDF.

Bonjour à vous !

J'utilise Scribus pour faire des mises en pages, et lors d'un rendez-vous dans une agence de comm', une commerciale m'a montrée un diaporama fait avec INDesign, mais lancé avec Powerpoint.

Evidement moi je cherche à faire mon diaporama avec Scribus et le lancer avec Impress, mais là c'est la galère ...

J'ai d'abord lancé avec Impress qui m'a ouvert un fichier texte dégueu, avec pleins de symbols et compagnie, ensuite j'ai téléchargé un add-on sur internet " je ne sais plus où " pour lire les PDFs sous OpenOffice, mais du coup maintenant on m'ouvre le fichier dans "Draw", et avec mon PDF en mode "Dégueu" : Les titres grossiers, certains trucs en bleu fin bref... Rien de bon.

Moi je voudrait juste pouvoir utiliser mon PDF en mode diaporama, c'est tout.

Comment faire ?

PS : je pourrai faire mon diaporama directement dans Impress, mais soyons franc, question mise en page c'est pas aussi évolué que Scribus ou INDesign ... Et j'ai l'habitude de travailler avec Scribus.

Hors ligne

#2 Le 01/09/2010, à 14:15

xabilon

Re : Lancer un diaporama avec un PDF.

Salut

La plupart des lecteurs PDF (Evince, Okular ...) possèdent un mode diaporama


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 01/09/2010, à 14:21

fl0ow

Re : Lancer un diaporama avec un PDF.

Oui mais le problème c'est que je compte m'ne servir au lycée .. Et là-bas, c'est Windows XP avec éventuellement OpenOffice ... ( on va avoir de nouveaux PCs dans notre salle ! ). Et je ne sais pas si Windows XP dispose par défaut d'un mode pour ouvrir des PDFs en mode diapo ...
Donc quitte à être sur, j'aimerai le faire avec OpenOffice.

Hors ligne

#4 Le 01/09/2010, à 14:30

xabilon

Re : Lancer un diaporama avec un PDF.

Ben Acrobat Reader le fait aussi.
Ton diaporama est en pdf, donc le mieux c'est d'avoir un lecteur pdf qui visualise en diaporama.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne