Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 31/08/2010, à 01:04

AlexandreP

Re : Même bill n'aurait pas osé :P

Renault a écrit :

Demain je brevette l'idée d'une voiture volante sans prototype. La première entreprise dans les 25 prochaines années qui en vend une je lui colle en procès. Ce n'est pas juste, un brevet c'est une innovation technique, une implémentation et non une simple idée.

En gros je peux breveter un moyen de concevoir une voiture volante mais quelqu'un en fasse une sans violer le brevet, s'il utilise une méthode différente (le fonctionnement du moteur qui change par exemple), etc.

Aux États-Unis, AFAIK, tu pourrais concevoir et breveter de tels plans (genre que ta voiture volante a besoin aura des réacteurs à tel type de carburant, positionnés de telle façon, etc.) avec une description assez précise de sa mise en application, même si aujourd'hui il est impossible de développer ta voiture volante telle que tu la décris. Ton brevet serait accepté, et tu pourrais poursuivre une entreprise qui, dans 10 ou 20 ans, une entreprise possède les capacités de développer une voiture volante telle que tu las décris.

C'est triste, mais c'est ainsi... aux États-Unis.

CasseTaTele a écrit :

Je ne me fait pas trop de soucis pour ces grands groupes attaqués, car si une bataille de brevets commence, ça m'étonnerait que ces grand groupes n'aient pas quelques brevets avec lesquelles microsoft ne soit pas en règles. Je pense notamment à Apple qui pourrait contre-attaquer afin d'éviter les tribunaux...

Juste un petit rappel que ce n'est pas Microsoft qui effectue la poursuite. Il s'agit de l'entreprise Interval Licensing, dont le co-fondateur de cette entreprise est Paul Allen, qui est aussi le co-fondateur de Microsoft. Ce n'est pas non plus Paul Allen (personne physique) qui fait la poursuite, mais bien Interval Licensing (personne morale).


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#27 Le 31/08/2010, à 01:08

pfriedz

Re : Même bill n'aurait pas osé :P

Ouais mais il est pas contre, Paul Allen roll

Hors ligne

#28 Le 31/08/2010, à 12:27

THS`

Re : Même bill n'aurait pas osé :P

pfriedZ a écrit :

Ouais mais il est pas contre, Paul Allen roll

'tain, le ":rolleyes:" on le met toujours après les "..." tongue

Hors ligne

#29 Le 31/08/2010, à 13:31

pfriedz

Re : Même bill n'aurait pas osé :P

Ce n'est pas «...» mais «…» !
Les points de suspention sont un seul caractère ! Je le compose avec [Alt Gr] + [Shift] + [?] smile.

Hors ligne

#30 Le 31/08/2010, à 18:47

K4ede

Re : Même bill n'aurait pas osé :P

Je brevette tous les trolls d'ubuntu.fr !
/me se frotte les mains

Hors ligne

#31 Le 31/08/2010, à 20:09

pascalh

Re : Même bill n'aurait pas osé :P

Euh... breveter les attaques en justice, c'est possible ?


"Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l’une ni l’autre." Benjamin Franklin

Hors ligne

#32 Le 31/08/2010, à 20:11

Lyaskator

Re : Même bill n'aurait pas osé :P

Franchement si il n'a pas un pois chiche à la place du cerveau Paul Allen...
Attaquer toutes ces entreprises en justices, dont certains, à mon avis, on bien assez de moyens pour le lui faire payer après coup.
Le bon côté c'est que ça montre bien l'absurdité des brevets aux USA.
Attaquer un groupe en justice sur la base d'une vague idée brevetée...

Hors ligne

#33 Le 31/08/2010, à 20:17

THS`

Re : Même bill n'aurait pas osé :P

pfriedZ a écrit :

Ce n'est pas «...» mais «…» !
Les points de suspention sont un seul caractère ! Je le compose avec [Alt Gr] + [Shift] + [?] smile.

OSEF, ce qui est grave c'est le smiley avant les points. big_smile

Hors ligne

#34 Le 31/08/2010, à 20:58

pfriedz

Re : Même bill n'aurait pas osé :P

Nan, la typo sayimportant mad tongue !

Hors ligne

#35 Le 31/08/2010, à 21:34

kamui57

Re : Même bill n'aurait pas osé :P

pfriedZ a écrit :

Nan, la typo sayimportant mad tongue !

… dit-il alors qu'il abrège "typographie" et écrit "c'est important" n'importe comment. roll

PS j'ai retenu comment faire le "…" ! Merci tongue

Dernière modification par kamui57 (Le 31/08/2010, à 21:36)


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#36 Le 31/08/2010, à 22:54

Rolinh

Re : Même bill n'aurait pas osé :P

bah comment on fait les ... avec un qwertz? [complètement off-topic]

Sinon moi ce que je trouve le plus ridicule dans cette affaire c'est que les brevets que Paul Allen veut "défendre" ne viennent pas directement de sa société mais d'une société rachetée (si j'ai bien suivi).

Un peu comme l'infâme Oracle, qui n'innove pas, se contente de racheter d'autres à coups de milliards et intente des procès (cf java récemment par exemple...(ce que je hais cette boite quand même mad))

Hors ligne

#37 Le 31/08/2010, à 23:07

Funigtor

Re : Même bill n'aurait pas osé :P

C'est brevetabble le système qui permet de taper des mots? big_smile


Desktop : ArchLinux + Windows 10 Pro (i5 2500K + GTX 1070 + 16 Go de RAM)
MacBook Air : OS X El Capitan (13" mi-2013 i5 + 8 Go Ram + 256 Go SSD)
XPS 15 : ArchLinux (i7 7700HQ + 512 Go SSD + 16 Go de RAM)

Hors ligne

#38 Le 01/09/2010, à 14:28

Loy

Re : Même bill n'aurait pas osé :P

Poser un brevet sur le fait de déposer un brevet ça ce serait classe

EDIT : un souci avec le "ce" ?

Dernière modification par Loy (Le 01/09/2010, à 14:51)


Pensez à consulter la doc avant de poster…
Loy is back on Ubuntu ! (et pour de bon cette fois ci )
Créateur de Silence

Hors ligne

#39 Le 01/09/2010, à 16:56

Txum

Re : Même bill n'aurait pas osé :P

kamui57 a écrit :
pfriedZ a écrit :

Nan, la typo sayimportant mad tongue !

… dit-il alors qu'il abrège "typographie" et écrit "c'est important" n'importe comment. roll

Faut pas confondre typographie et orthographe tongue

En termes de typo, sa phrase est correcte (hormis les smileys).


PC Mini ITX - AMD Ryzen 7 3700X - Nvidia GTX1660 Super (pilote propriétaire) - 32Go RAM - Ubuntu 20.04 Gnome
Netbook Asus eeepc 1225b - AMD C50 Dual Core - 4 Go RAM - Ubuntu Mate 18.04

Hors ligne