Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/05/2005, à 11:04

szdavid

Wine et ntfs

Bonjour à tous,

voilà, il n'y a (pour l'instant ?) qu'une ou deux applications que je possède qui ne sont exploitables que sous Windows et donc, j'envisage d'utiliser wine ; est ce possible de le faire avec une partition ntfs ? ?

Sinon, peut on installer une appli comme si c'estait un prgramme classique windows ?

Merci

Hors ligne

#2 Le 25/05/2005, à 11:10

bothunderis

Re : Wine et ntfs

bonjour szdavid,

wine s'installe sur une partition linux et émule zindowz (meme si celui ci n'est pas installé sur ta machine) , donc les programmes win que tu va installer seront sur cette meme partition.
pourquoi vouloir utiliser du ntfs:/
par contre tous les logiciels ne fonctionnent pas. exemple: IE s'installe très bien , netmeeting, msn7, mais des applications du style wavelab, reason , dvdshrink , cà s'installe mais le fonctionnement n'est pas vraiment fluide et tu rencontre quelques soucis de stabilité.

Dernière modification par bothunderis (Le 25/05/2005, à 11:16)

Hors ligne

#3 Le 25/05/2005, à 11:14

szdavid

Re : Wine et ntfs

En fait, ici, il est question de partition avec droit d'écriture

J'ai vu qu'il était possible d'installer wine avec ou sans windows avec la précision

Si vous avez une partition Windows, vous pouvez configurer Wine de manière à lire directement vos fichiers, composants système et programmes. Cette solution est intéressante car Wine est capable d'utiliser les DLL existantes sur cette partition et fait ainsi tourner un plus grand nombre d'applications.

Hors ligne

#4 Le 25/05/2005, à 11:19

bothunderis

Re : Wine et ntfs

je n'ai pas testé cette solution...je n'ai plus de partitions windows sur mon portable...0nly UbUnTU:cool:

Hors ligne

#5 Le 25/05/2005, à 11:20

szdavid

Re : Wine et ntfs

ok...

et tu fais tourner quoi sous wine ?

Hors ligne

#6 Le 25/05/2005, à 11:29

bothunderis

Re : Wine et ntfs

IE (sans interet majeur) ,MSN7 (just for fun ), tu peux installer word97 excel,mais quel en est l'interet.En fait tu dois pouvoir installer n'importe quoi ( ou presque ), mais wine ne te garanti par que le prog fonctionnera comme M$.

Hors ligne

#7 Le 25/05/2005, à 11:32

szdavid

Re : Wine et ntfs

en fait, ce que je veux installer, surtout, c'est ANPSEDIC ; peut être d'autres mais pour l'instant, c'est vraiment celui là qui me manque...

Hors ligne

#8 Le 25/05/2005, à 12:03

moijbt

Re : Wine et ntfs

bothunderis a écrit :

exemple: IE s'installe très bien

lol lol lol
Faut être sérieusement maso pour installer IE sous Linux... Oh, tiens, j'ai la nostalgie des pop-ups et des plantages à répétitions ! wink
Sérieusement, tu l'utilise ?

Hors ligne

#9 Le 25/05/2005, à 12:04

DoK

Re : Wine et ntfs

Pas maso.

Je l'ai installé car au boulot, tu ne peux aller sur certains sites développés en interne qu'avec IE

Hors ligne

#10 Le 25/05/2005, à 12:06

moijbt

Re : Wine et ntfs

ok! Je comprends mieux...Mais à quoi c'est du que tu ne puisse pas y aller avec Firefox?

Hors ligne

#11 Le 25/05/2005, à 12:10

DoK

Re : Wine et ntfs

A leur paramétrages à la con. Heureusement, il y en a de moins en moins

Et aussi, c IE le navigateur par défaut, bien que l'on se mette à d'autres de plus en plus.

Hors ligne

#12 Le 25/05/2005, à 15:53

bothunderis

Re : Wine et ntfs

moijbt a écrit :

Faut être sérieusement maso pour installer IE sous Linux

je ne devenu resonnable .par contre quand tu montre a un windosien une belle capture ecran avec explorer , msn7 etc etc etc ,sous LINUX-UbunTU ça lui montre toute la puissance de notre OS préféré. personne ne va  me contredire .
si ça peu l'aider a changer d'air wink

Hors ligne

#13 Le 25/05/2005, à 16:27

coffee

Re : Wine et ntfs

IE a été developper sous Unix


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#14 Le 25/05/2005, à 16:49

bothunderis

Re : Wine et ntfs

bonjour coffe,
question : j'ai reussi a faire fonctionner une netgear wg511v2 (made in china) sur ubuntu hoary...comment faire partager mon expérience. comment créer un sujet car j'ai encore des pb a résoudre.
merci

Hors ligne

#15 Le 25/05/2005, à 16:55

coffee

Re : Wine et ntfs

tu va sur forum.ubuntu-fr.org, tu choisis la section qui te plait et tu fais poster un nouveau message pour poser tes questions, pour ta doc, postes dans "Trucs et astuces", sinon, si tu penses écrire d'autres doc, va sur www.ubuntu-fr.org et lis le texte en haut sur la mailing list de dev où on t'expliquera où et comment écrire ta doc.
Pour ce genre de questions, envois moi plutot un message privé, à moi ou un autre modérateur


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#16 Le 29/05/2005, à 17:08

bothunderis

Re : Wine et ntfs

szdavid a écrit :

en fait, ce que je veux installer, surtout, c'est ANPSEDIC ; peut être d'autres

l'installe de ton prog c'est bien dérouléé mais...là je sèche sad
voila ce que j'obtiens en installant  anpsedic sur wine:
:~/.wine/drive_c/Program Files/ANPSEDIC $ ./ANPSEDIC.exe fixme:actctx:CreateActCtxW stub!
err:dc:CreateDCW no driver found for L"WINEPS"
err:dc:CreateDCW no driver found for L"WINEPS"
fixme:font:load_VDMX Failed to retrieve vTable
err:seh:setup_exception stack overflow 712 bytes in thread 0009 eip 004073e1 esp 77860d38 stack 0x77860000-0x77960000
Wine exited with a successful status

avec un peu d'aide c'est surrement realisable;)

Dernière modification par bothunderis (Le 29/05/2005, à 17:10)

Hors ligne

#17 Le 29/05/2005, à 18:59

ZeBob

Re : Wine et ntfs

d'après le debug ton prog utilise "Mozilla ActiveX Plugin Browser" il faut installer la dll qui correspond mais là je ne peut pas t'aider, essaye de faire un tour sur les forums ou google.

Hors ligne