- Accueil
- » Forum
- » Unity
- » probleme avec tchat
Pages : 1
#1 Le 03/09/2010, à 20:01
- rownatur
probleme avec tchat
Bonjour,tt d abord excusez moi si je me trompe d endroit pour poster
j ai un probleme..a chaque fois que j essaye d entrer sur n importe quel tchat de discussion firefox se referme automatiquement
j ai pourtant la derniere version de java avec ubuntu8.04
pouvez m aider a regler le probleme??
merci
#2 Le 03/09/2010, à 20:32
- Sir Na Kraïou
Re : probleme avec tchat
Salut,
si tu lances firefox dans un terminal (tu tapes firefox dans un terminal, après avoir fermé toutes les autres fenêtre firefox) et que tu provoques le bug, ça t'affiche quoi, dans le terminal, en buggant ?
Sinon, qu'est-ce que tu appelles un tchat ? T'as un lien d'exmple ?
edit : j'avais mal lu : t'as ubuntu 8.04 ? Oo'
C'est quoi ta version de firefox ?
Dernière modification par Р☢w ! ✰ :mad: ✰ (эй !) (Le 03/09/2010, à 20:33)
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#3 Le 03/09/2010, à 20:53
- rownatur

Salut,
si tu lances firefox dans un terminal (tu tapes firefox dans un terminal, après avoir fermé toutes les autres fenêtre firefox) et que tu provoques le bug, ça t'affiche quoi, dans le terminal, en buggant ?Sinon, qu'est-ce que tu appelles un tchat ? T'as un lien d'exmple ?
edit : j'avais mal lu : t'as ubuntu 8.04 ? Oo'
C'est quoi ta version de firefox ?
salut..ma version de firefox est "firefox for ubuntu 1.0" qui etais deja avec quand j ai installé ubuntu au debut
bin n importe quel tchat comme par exemple http://www.bricabrac.be ou j ai l habitude d aller
voila merci de m aider
#4 Le 03/09/2010, à 21:13
- Sir Na Kraïou
Bah, disons que tu as une version d'ubuntu (donc de firefox et probablement de java) très obsolète…
Cela dit, on peut toujours essayer de voir. T'as essayé de lancer firefox dans un terminal et de provoquer le bug ? Tu peux copier-coller ce que ça renvoie, entre deux balises code ?
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#5 Le 03/09/2010, à 21:16
- tshirtman
il utilise flash, c'est peut être ta version de flash qui est vielle et contient un bug qui ferait planter… ou un bug dans firefox… (on en est à firefox 3.5 maintenant ^^', et le 4 sort bientot) les versions récentes de firefox ne plantent plus quand flash se crash…
À ta place, à moins que tu veuille installer une version plus récente d'ubuntu, je tenterait d'installer une version plus récente de flash, en téléchargeant l'archive sur le site d'adobe (tar.gz) en supprimant bien sur la version installé par les dépots (cherche flash dans synaptic et supprime si tu ne trouve qu'un résultat, ou donne les résultats que tu as, si tu en as plusieurs).
l'archive téléchargé sur le site d'adobe contient libflashplayer.so que tu doit placer dans le dossier caché (ctrl-h pour afficher les dossiers cachés) ".mozilla/plugins".
Sinon installer une version plus récente de firefox, il faut ajouter le ppa suivant dans la liste des dépots
deb http://ppa.launchpad.net/ubuntu-mozilla-daily/ppa/ubuntu hardy main
(voir la doc http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_modifier_sources_maj#modifier_les_sources_de_mises_a_jour pour comment faire).
Pages : 1