Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/07/2006, à 19:04

Toins31

[Résolu] Cohabitation XMMS et listen

Bonjour,

voilà depuis mon passage à Dapper XMMS marchait parfaitement puis j'ai installé listen, que j'aime beaucoup par ailleurs, et depuis XMMS me met un message d'erreur (Vérifiez que la carte son est bien configurée, que le greffon de sortie est correct ou qu'un programme ne bloque pas la carte son) à l'ouverture de fichiers.
J'avais déjà ce problème sous breezy avec Rythmbox.
J'aimerais faire marcher les deux ensemble est-ce possible? (quand je dis ensemble ce n'est pas en simultané mais juste pouvoir utiliser les deux...)

Par avance merci

Dernière modification par Toins31 (Le 03/07/2006, à 19:40)

Hors ligne

#2 Le 03/07/2006, à 01:34

gwenchlan

Re : [Résolu] Cohabitation XMMS et listen

Bonsoir...
Juste ouvrir xmms, Contrôle + P, et dans l'onglet E/S audio, en bas choisir le greffon de sortie eSound.
Appliquer, valider, redémarrer xmms.
Normalement ça marche !

Hors ligne

#3 Le 03/07/2006, à 19:42

Toins31

Re : [Résolu] Cohabitation XMMS et listen

Merci Gwenchlan, ça marche!!!!!
Et maintenant la question subsidiaire: pourquoi ça fait ça?

Hors ligne

#4 Le 03/07/2006, à 22:57

gwenchlan

Re : [Résolu] Cohabitation XMMS et listen

Il existe plusieurs serveurs de sons sous linux : OSS (obsolète), et Alsa. Ces deux serveurs de sons ne permettent de jouer qu'un seul accès à la fois à la carte son. La solution c'est de passer par les serveurs de son arts de kde ou eSound de gnome qui donnent accès à plusieurs programmes à la carte son.
Si tu veux vachement bien comprendre, va sur le wiki dans la section de carte son, c'est extrêmement détaillé.

http://doc.ubuntu-fr.org/installation/son

Dernière modification par gwenchlan (Le 03/07/2006, à 22:58)

Hors ligne