Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/09/2010, à 23:51

oulaoup

Lubuntu : écran qui clignote avec message "GLib-WARNING **:..."

Bonjour à tous,


Je suis en train d'essayer de rendre utilisable des vieilles bécanes d'une école (128 Mo RAM, 20 Go...) Xubuntu étant trop lourd, j'ai du opter pour Lubuntu.

L'installation se passe bien jusqu'à ce qu'a la fin une trentaine de lignes indiquent
[2690.95963] end-request : I/O error, dev sr0, sector 663256

etc...

Je redémarre et tout à l'air de rouler quand même...

Et puis, sans raison, l'écran se met à clignoter : écran noir 2 secondes puis un message durant 2 secondes également :
(process:208): GLib-WARNING **:getpwuid-r(): failed due to unknown user id(0) [OK]

Et ainsi de suite... Blocage complet donc...

Bref, je pense que ces 2 messages d'erreurs sont liés, mais n'étant pas une star, là, je cale ! Le CD d'installation a été vérifié, re-gravé, bref de ce coté là, pas de problème... Ca fait la même chose avec Xubuntu !

Est-ce lié au matériel ? Les posts du forum semblent converger vers le lecteur DVD ou CD mais bon, vu mon niveau, je ne sais plus quoi faire !

Merci du coup de main,

Oulaoup.


2017 : DELL Optiplex 760 / DELL Vostro V131 / Raspberry Pi /

Hors ligne

#2 Le 04/09/2010, à 19:24

maman

Re : Lubuntu : écran qui clignote avec message "GLib-WARNING **:..."

bonjour,
effectivement, ça doit être un problème de branchement du matériel. Il faudrait que tu ouvres une machine sur laquelle Lubuntu est installée et que tu débranches le lecteur cd/dvd. Vérifie qu'il n'y ait pas de disquette dans le lecteur.
Je ne suis pas mécano, mais je commencerais par ça.

Quant au message: "GLib-WARNING **:...", je ne sais pas. sad Quelqu'un de plus calé aura peut-être une réponse.

Bon courage


90% of teens today would die if Facebook was completely destroyed. If you are one of the 10% that would be laughing, copy and paste this to your signature.

Hors ligne

#3 Le 04/09/2010, à 20:44

oulaoup

Re : Lubuntu : écran qui clignote avec message "GLib-WARNING **:..."

Salut,

Merci pour ta réponse.

Oui, j'écume les forum et cela semble lié au matériel notamment le fait que le DD et lecteur CD soir sur la même nappe IDE. Hors sur mon PC ce n'est pas le cas... Et comme toi, je ne suis pas mécano... Un détail intéressant est que ce soit les vieilles machines qui soient touchées. C'est peut être un début de piste... 

http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=968194&page=2
En anglais.

Je n'ai pas disquette dans le lecteur...

Certains disent aussi que c'est une histoire de Maître/Esclave mais je ne vois pas le problème, ce PC marchait il y a 2 jours avec WinXP...

Ça fait 4 jours que je suis dessus : je craque ! mad

Oulaoup


2017 : DELL Optiplex 760 / DELL Vostro V131 / Raspberry Pi /

Hors ligne

#4 Le 04/09/2010, à 21:38

kamui57

Re : Lubuntu : écran qui clignote avec message "GLib-WARNING **:..."

J'ai cherché d'autres liens traitant de ce problème, j'ai trouvé un rapport de bug de fedora et qqn disant qu'il a éliminé les erreurs en gravant autrement
https://bugzilla.redhat.com/show_bug.cgi?id=504892#c13

Je ne sais pas si ça a un rapport.


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#5 Le 16/09/2010, à 20:50

oulaoup

Re : Lubuntu : écran qui clignote avec message "GLib-WARNING **:..."

J'ai essayé de re-graver avec ImgBurn (via Vista) une iso nouvellement téléchargée et contrôlée MD5...

Résultat identique...

Je pense que la piste "matériels" est à creuser mais je ne vois pas trop comment...


2017 : DELL Optiplex 760 / DELL Vostro V131 / Raspberry Pi /

Hors ligne

#6 Le 16/09/2010, à 21:40

maman

Re : Lubuntu : écran qui clignote avec message "GLib-WARNING **:..."

bonjour,
mince alors, tu es toujours en galère sad

oulaoup a écrit :

(process:208): GLib-WARNING **:getpwuid-r(): failed due to unknown user id(0) [OK]

En fait "getpwuid" est une fonction et il semble qu'elle ne trouve pas ton identifiant (uid) dans "/etc/passwd".
À part recréer une autre session, si tu en as le temps, je ne sais pas ce que tu peux faire.

Je joins le lien vers la page de man concernant "getpwuid".
En espérant que quelqu'un de plus compétent que moi ait une idée. smile

Bon courage, @+


90% of teens today would die if Facebook was completely destroyed. If you are one of the 10% that would be laughing, copy and paste this to your signature.

Hors ligne

#7 Le 04/10/2010, à 18:01

oulaoup

Re : Lubuntu : écran qui clignote avec message "GLib-WARNING **:..."

Bonjour,

Merci pour ta réponse, mais ça ne donne rien... Je n'ai pas tout compris, mais l'essentiel (du moins je crois)...

Je vais tout de même voir pour recréer une autre session mais honnêtement, je ne vois pas le lien entre une session et mon problème...

En tout cas, j'essaye, j'ai plus rien à perdre...

J'ai aussi une piste sur la configuration de la carte-mère mais là, c'est une autre histoire !

Merci de vos coups de main.

Oulaoup.


2017 : DELL Optiplex 760 / DELL Vostro V131 / Raspberry Pi /

Hors ligne

#8 Le 10/12/2010, à 15:23

sigmund gresinski

Re : Lubuntu : écran qui clignote avec message "GLib-WARNING **:..."

Même problème "GLib-WARNING **:getpwuid-r(): failed due to unknown user id(0)" lors de l'installation de Xubuntu sur une "vieille bécane XP". Pbm résolu après avoir repartitionner convenablement le disque dur préalablement à la nouvelle installation grâce à un LIVE CD de GParted.

Hors ligne

#9 Le 10/12/2010, à 16:06

gilir

Re : Lubuntu : écran qui clignote avec message "GLib-WARNING **:..."

oulaoup a écrit :

L'installation se passe bien jusqu'à ce qu'a la fin une trentaine de lignes indiquent
[2690.95963] end-request : I/O error, dev sr0, sector 663256

C'est un bug connu pour Ubuntu et ses variantes, ceux sont de messages "normaux", il ne faut pas s'inquiéter

oulaoup a écrit :

Et puis, sans raison, l'écran se met à clignoter : écran noir 2 secondes puis un message durant 2 secondes également :
(process:208): GLib-WARNING **:getpwuid-r(): failed due to unknown user id(0) [OK]

Pareil, le message est "normal". Il faudrait redémarrer la machine en "mode recovery" pour voir le vrai problème qui empeche de démarrer.

Hors ligne

#10 Le 09/05/2011, à 20:53

HeaviA

Re : Lubuntu : écran qui clignote avec message "GLib-WARNING **:..."

J'ai exactement le même problème que toi, enfin pour la partie "GLib-WARNING ** : getpwuid-r(): failed due to unknown user id(0)"

Ensuite moi ça me le fait sous Ubuntu 10.10 ensuite comme ça plantait je pensais que c'était mon Ubuntu qui était mal graver ou autre, alors je l'ai installer plusieurs fois et toujours le même problème. Alors j'ai télécharger la version 10.04 qui est une version LTS comme ils disent, mais j'ai pas pu l'installer. Alors j'ai été voir ailleurs et j'ai tester Fedora 14 et la c'est le même problème qu'avec le 10.10 d'Ubuntu avec le message d'erreur.
A savoir que moi l'écran se met directement en noir sans clignoter et je ne peux plus rien faire sauf redémarrer en appuyant sur le bouton de reboot quoi. Et parfois ça me met l'écran mauve "Ubuntu" sans aucun message et je ne peux rien faire non plus...
Bref, j'adorerais profiter de Linux à fond sans être obliger de rebooter toutes les 5 min ^^

Si quelqu'un à une solution, ce serait cool de faire parvenir smile

Hors ligne

#11 Le 13/05/2011, à 17:35

Compte anonymisé

Re : Lubuntu : écran qui clignote avec message "GLib-WARNING **:..."

Essaie ça:

sudo dpkg-reconfigure plymouth