Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1801 Le 04/09/2010, à 13:05

malibu

Re : Nouveautés dans Maverick...

je viens d'installer la béta sur mon netbook (mise à niveau), en vrac :

plan graphique :
pas encore la police ubuntu
pas encore sound menu et windicators
pas de nouveau thème sonore
nouveaux thèmes plus affinés, meilleurs
nouveaux fonds d'écran

je note au passage que chromium est en version 6 (5 dans lucid)
logithèque ubuntu un peu usine à gaz
une impression de gain en autonomie (déjà gros progrès entre karmic et lucid permettant à un netbook asus d'égaler un xp sur ce plan)
plus grande légèreté du système (meilleure gestion de la ram)

Hors ligne

#1802 Le 04/09/2010, à 13:36

DrEmixam

Re : Nouveautés dans Maverick...

Nepenthes a écrit :

A mon avis, il manque des paquets dans les dépôts... Tu est sur le dépôt général 64 bits ?

Ouep, Serveur principal. On verra bien comment ca s'organise de toute manière smile

Hors ligne

#1803 Le 04/09/2010, à 17:58

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Maverick...

Après quelques mois d'utilisation de Lubuntu Maverick, je passe mon PC principal sous Ubuntu Maverick. J'espère ne pas avoir fait d'erreur et qu'elle restera aussi stable que son équivalent sous LXDE...
Maintenant que la bêta est arrivée, devrait-il y avoir des changements au niveaux des paquets installés avec ubuntu-desktop ou puis-je supprimer les 600 et quelques paquets que j'ai installés pour installer ubuntu-desktop sans rien manquer de Maverick ?


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#1804 Le 04/09/2010, à 18:11

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Maverick...

C'est normal ça ? :
captur10.png
Mon

ubuntu@ubuntu:~$ cat /etc/default/grub
# If you change this file, run 'update-grub' afterwards to update
# /boot/grub/grub.cfg.

GRUB_DEFAULT=0
GRUB_HIDDEN_TIMEOUT=0
GRUB_HIDDEN_TIMEOUT_QUIET=true
GRUB_TIMEOUT=10
GRUB_DISTRIBUTOR=`lsb_release -i -s 2> /dev/null || echo Debian`
GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT=”ipv6.disable=1 quiet splash”
GRUB_CMDLINE_LINUX=""

# Uncomment to disable graphical terminal (grub-pc only)
#GRUB_TERMINAL=console

# The resolution used on graphical terminal
# note that you can use only modes which your graphic card supports via VBE
# you can see them in real GRUB with the command `vbeinfo'
GRUB_GFXMODE=1024x768

# Uncomment if you don't want GRUB to pass "root=UUID=xxx" parameter to Linux
#GRUB_DISABLE_LINUX_UUID=true

# Uncomment to disable generation of recovery mode menu entries
#GRUB_DISABLE_LINUX_RECOVERY="true"

# Uncomment to get a beep at grub start
#GRUB_INIT_TUNE="480 440 1"

C'est moi qui ai mis GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT=”ipv6.disable=1 quiet splash”, comme dans le tuto pour désactivé IPV6, sur le Planet, mais même en mettant juste quiet splash, update-grub me retournait /etc/default/grub 9: quit : not found.

Mon PC devrait bien redémarrer ?
Merci.


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#1805 Le 04/09/2010, à 18:49

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Maverick...

De pire en pire :

Impossible d'installer « grub-pc »

La mise à niveau va continuer mais le paquet « grub-pc » pourrait ne pas être fonctionnel. Veuillez signaler ceci comme un bogue.

le sous-processus script post-installation installé a retourné une erreur de sortie d'état 127

Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#1806 Le 04/09/2010, à 18:53

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Maverick...

C'est encore moi !

Impossible d'installer « linux-image-2.6.35-19-generic »

La mise à niveau va continuer mais le paquet « linux-image-2.6.35-19-generic » pourrait ne pas être fonctionnel. Veuillez signaler ceci comme un bogue.

le sous-processus script post-installation installé a retourné une erreur de sortie d'état 127

J'espère que c'était le dernier bug...
Bon courage aux devs.


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#1807 Le 04/09/2010, à 19:01

baba00000000

Re : Nouveautés dans Maverick...

J'ai eu le même problème Spitfire 95 et après d'autre plantage et un réinstallation en 10.04.


http://racketiciel.info

http://racketiciel.info/petition/ Pétition qui ferra peut être changé les installations sur les pc vendu en France.

Hors ligne

#1808 Le 04/09/2010, à 19:06

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Maverick...

Idem pour Memtest, mais ça, c'est pas gênant, je l'aurais supprimé juste après l'install de toute façon.
Fin de l'install :

Impossible d'installer les mises à niveau

The upgrade has aborted. Your system could be in an unusable state. A recovery will run now (dpkg --configure -a).

Please report this bug against the 'update-manager' package and include the files in /var/log/dist-upgrade/ in the bug report.
E:Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

Je n'avais plus d'images (Pixbuff introuvable), mais s'est revenu à 4 minutes de la fin de l'install.
Pendant l'install, je m'étais demandé quel serait mon fond d'écran, et... pourquoi cette horreur n'a pas été retirée des paquets ???
J'ai eu moi aussi un des design "TGV" !

J'ai eu ensuite des exceptions dans l'installation (syntaxe Python si ça peut vous aider), mais impossible de faire un copier coller : Ctrl+C arrêterait l'install en laissant le système dans un état inutilisable.


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#1809 Le 04/09/2010, à 19:10

mr_pouit

Re : Nouveautés dans Maverick...

Spitfire 95 a écrit :

C'est moi qui ai mis GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT=ipv6.disable=1 quiet splash, comme dans le tuto pour désactivé IPV6, sur le Planet, mais même en mettant juste quiet splash, update-grub me retournait /etc/default/grub 9: quit : not found.

Ce ne sont pas les bons guillemets…

Hors ligne

#1810 Le 04/09/2010, à 19:13

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Maverick...

J'ai pourtant fait un copier-coller...
C'est les `` alors ?

--- EDIT ---
J'avais quelques paquets à mettre à jour :

E: linux-image-2.6.35-19-generic: le sous-processus script post-installation installé a retourné une erreur de sortie d'état 127
E: memtest86+: le sous-processus script post-installation installé a retourné une erreur de sortie d'état 127
E: ubuntu-standard: problèmes de dépendances - laissé non configuré
E: grub-pc: le sous-processus script post-installation installé a retourné une erreur de sortie d'état 127
E: linux-image-generic: problèmes de dépendances - laissé non configuré
E: linux-generic: problèmes de dépendances - laissé non configuré

W: Ignoring file 'globalmenu-team-ppa-lucid.list.save' in directory '/etc/apt/sources.list.d/' as it has an invalid filename extension
W: Ignoring file 'google-chrome.list.save' in directory '/etc/apt/sources.list.d/' as it has an invalid filename extension
W: Ignoring file 'globalmenu-team-ppa-lucid.list.distUpgrade' in directory '/etc/apt/sources.list.d/' as it has an invalid filename extension
W: Ignoring file 'google-chrome.list.distUpgrade' in directory '/etc/apt/sources.list.d/' as it has an invalid filename extension
W: Ignoring file 'globalmenu-team-ppa-lucid.list.save' in directory '/etc/apt/sources.list.d/' as it has an invalid filename extension
W: Ignoring file 'google-chrome.list.save' in directory '/etc/apt/sources.list.d/' as it has an invalid filename extension
W: Ignoring file 'globalmenu-team-ppa-lucid.list.distUpgrade' in directory '/etc/apt/sources.list.d/' as it has an invalid filename extension
W: Ignoring file 'google-chrome.list.distUpgrade' in directory '/etc/apt/sources.list.d/' as it has an invalid filename extension

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 04/09/2010, à 19:21)


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#1811 Le 04/09/2010, à 20:29

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Maverick...

Bon, dans l'état où il est, je crois qu'il n'y a plus rien à faire. Je pourrais revenir sous Lucid, mais j'ai bien envi de rester et de découvrir un peu plus Maverick en avant-première...
J'ai donc téléchargé un Daily-Live, mais impossible de le graver. Sur le site qui explique comment utiliser genisoimage/wodim, je n'ai pas trouvé comment rendre le CD bootable. J'ai tenté d'installer Brasero, il ne fonctionne pas, toutes dépendances satisfaites; software-center, idem...
Alors, si c'est possible, comment rendre une image bootable avec wodim ? Le ferait-il tout seul ?

Merci.


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#1812 Le 04/09/2010, à 20:55

frdkenny

Re : Nouveautés dans Maverick...

J'ai mis à niveau vers maverick mais Opera a été désinstallé, j'ai donc essayé de le remettre avec le fichier .deb et j'ai ce message d'erreur:

mauvais descripteur de fichier dpkg: impossible de lire les drapeaux de descripteurs de fichiers

???

Hors ligne

#1813 Le 04/09/2010, à 21:38

Malizor

Re : Nouveautés dans Maverick...

Je me permet de rappeler le but de ce topic : discuter de Maverick et de ses nouveautés.

Si vous rencontrez un problème, merci d'ouvrir un topic dédié (sauf si le problème en question affecte potentiellement tous les beta-testeurs, du genre mise à jour foireuse et autres).

Merci d'avance.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#1814 Le 04/09/2010, à 23:32

antistress

Re : Nouveautés dans Maverick...

plusieurs parlent d'un conso mémoire réduite ici : c'est vérifié ? c'est dû à GNOME/GTK+ ou bien ?

Hors ligne

#1815 Le 04/09/2010, à 23:46

frdkenny

Re : Nouveautés dans Maverick...

antistress a écrit :

plusieurs parlent d'un conso mémoire réduite ici : c'est vérifié ? c'est dû à GNOME/GTK+ ou bien ?

je sais pas de quoi ça vient mais avant j'avais plus d'un méga utilisé en permanence, maintenant je suis à 450mo avec opera et rhythmbox lancés en même temps...

Hors ligne

#1816 Le 04/09/2010, à 23:52

AlTop

Re : Nouveautés dans Maverick...

Un peu plus long au chargement chez moi, mais j'ai la même impression pour la conso mémoire.


Sony Vaio VPC-F13Z1E-B
Intel Pentium i7 Q740 @ 1.73GHz; RAM 8Go; nVidia GeForce GT 425 M
Ubuntu 11.04 (Natty Narwhal) - 64 bits - 2.6.38-9-generic

Hors ligne

#1817 Le 04/09/2010, à 23:54

Lyaskator

Re : Nouveautés dans Maverick...

je sais pas de quoi ça vient mais avant j'avais plus d'un méga utilisé en permanence,

Tu veux pas plutôt dire un giga ?

sinon pour la conso mémoire en effet elle est réduite, je confirme.

Hors ligne

#1818 Le 05/09/2010, à 00:00

Nepenthes

Re : Nouveautés dans Maverick...

Pareil chez moi, après mise-à-jour depuis Lucid (+ de 1Go de mémoire occupée en permanence (Chromium et Rhythmbox)), je tombe à 750 Mo sous Maverick (mêmes logiciels).

Hors ligne

#1819 Le 05/09/2010, à 00:06

antistress

Re : Nouveautés dans Maverick...

Bon c'est bon à savoir j'ai pris l'habitude de mettre à jour la bécane de mon père (512Mo) avec les LTS seulement mais si Maverick est si bon il va avoir droit à un upgrade gratis 6 mois seulement après le dernier !

Dernière modification par antistress (Le 05/09/2010, à 00:06)

Hors ligne

#1820 Le 05/09/2010, à 00:12

spatz

Re : Nouveautés dans Maverick...

A noter que la consommation mémoire sur un ordi récent, franchemment c'est pas très significatif d'après moi. Sur un pc ayant 4G de Ram, 1,5G ou 750 Mo ne change globalement rien. C'est plutôt du côté de la consommation CPU qu'il faudrait voir tongue même si c'est plus difficile à déterminer.


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#1821 Le 05/09/2010, à 00:13

antistress

Re : Nouveautés dans Maverick...

atichu a écrit :

Si j'ai bien compris avec ma vieille ati sans accélération je peux me faire voir pour tester unity sur ma fixe?

DidRocks a écrit :

@atichu: unity est pour les netbook (qui ont, pour une grande majorité, une carte intel). Donc oui, sans accélération, c'est un peu foutu…

antistress a écrit :

il faudrait qu'unity fonctionne avec les EFL
Mais c'est pas déjà le cas pour les ARM ? On doit pouvoir le faire marcher sur x86, non ?

Tiens ça a été proposé ici https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/unity/+bug/600567 et https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/unity/+bug/614088 :

DidRocks a écrit :

We discussed that already, and won't use the fallback for unity to n-l-efl as the interface are too different contrary to the previous launcher which were very similar.

Dernière modification par antistress (Le 05/09/2010, à 00:16)

Hors ligne

#1822 Le 05/09/2010, à 00:49

frdkenny

Re : Nouveautés dans Maverick...

Lyaskator a écrit :

je sais pas de quoi ça vient mais avant j'avais plus d'un méga utilisé en permanence,

Tu veux pas plutôt dire un giga ?

en effet, 1mo ça serait vraiment léger comme os!

Hors ligne

#1823 Le 05/09/2010, à 02:05

ubuntlin

Re : Nouveautés dans Maverick...

Je pense que cette baisse significative de la conso CPU et mémoire vive viendrait de GTK mais à vérifier...
Sinon peut-être du noyau 2.6.35 mais ça m'étonnerait hmm

Hors ligne

#1824 Le 05/09/2010, à 04:12

Nizarus

Re : Nouveautés dans Maverick...

antistress a écrit :

Bon c'est bon à savoir j'ai pris l'habitude de mettre à jour la bécane de mon père (512Mo) avec les LTS seulement mais si Maverick est si bon il va avoir droit à un upgrade gratis 6 mois seulement après le dernier !

Avec 512Mo il faut regarder plutôt du xubuntu ou lubuntu smile ton père croira avoir une nouvelle bécane.

Hors ligne

#1825 Le 05/09/2010, à 05:14

DrEmixam

Re : Nouveautés dans Maverick...

Petite question, y'a pas le java de sun dans les dépots ? parce que j'utilise jdownloader en java et avec le java libre il consomme énormément plus de ressource qu'avec la version sun…

Hors ligne