Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/09/2010, à 01:15

Lyaskator

[résolu]Répertoire tmp

Salut,

je sais que /tmp est le cache, et si je ne m'abuse à chaque redémarrage il est vidé par ubuntu.
Est-ce que c'est imprudent de faire un rm -r /tmp/* ? est-ce que ça peut causer le plantage d'un programme ? ( à part dans le cas où je supprimerais une vidéo lue au même moment dans firefox en streaming, par exemple ).
C'est juste de la curiosité.

Dernière modification par Lyaskator (Le 05/09/2010, à 12:12)

Hors ligne

#2 Le 05/09/2010, à 01:35

wido

Re : [résolu]Répertoire tmp

Bonjour,
certain programme recrée leur fichier dans le tmp, si tu n'es pas sûr de ce que tu fais tu déplaces les fichiers vers un dossier de sauvegarde (par exemple /tmp2) comme cela si tu as un souci tu déplaces le dossier /tmp2 vers /tmp.

Dernière modification par wido (Le 05/09/2010, à 14:39)

Hors ligne

#3 Le 05/09/2010, à 01:43

chopinhauer

Re : [résolu]Répertoire tmp

Lyaskator a écrit :

je sais que /tmp est le cache, et si je ne m'abuse à chaque redémarrage il est vidé par ubuntu.

Ça devrait être vidé, mais je crois que ce n'est pas le cas.

Lyaskator a écrit :

Est-ce que c'est imprudent de faire un rm -r /tmp/* ? est-ce que ça peut causer le plantage d'un programme ? ( à part dans le cas où je supprimerais une vidéo lue au même moment dans firefox en streaming, par exemple ).

Il y a pas mal de tubes nommés (named pipes) dans des sous-répertoires de /tmp utilisés par les serveurs Bonobo, Pulseaudio, GNOME Keyring et autres. Si tu les supprimes les applications pourraient ne plus pouvoir contacter ces serveur et cela causerait des plantages intempestifs.


Pensez à donner un bon titre à vos sujets : cela permettra d'aider d'autres utilisateurs dans votre même situation. Ce n'est pas qu'en donnant des solutions qu'on aide, mais aussi en posant des bonnes questions et… facilement trouvables.

Hors ligne

#4 Le 05/09/2010, à 01:55

sputnick

Re : [résolu]Répertoire tmp

/tmp n'est pas le cache.  Les différents répertoires de cache s'apellent Cache.
/tmp c'est les fichiers tempporaires.
Il y a aussi des sockets dans /tmp, donc ne pas effacer.
Le répertoire est censé être effacé à chaque reboot.


On ne peut pas mettre d'array dans un string!
https://sputnick.fr/

Hors ligne

#5 Le 05/09/2010, à 12:12

Lyaskator

Re : [résolu]Répertoire tmp

ok, merci pour ces précisions.

Hors ligne