Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/07/2006, à 09:15

achtungbaby

[réglé]Problème de droits avec mysql ?

Bonjour,

après avoir installé ubuntu 6.0.6 (ou débian, c'est pareil), avec php5 - apache2 - mysql 5, j'installe un site pour tester le tout.

J'importe donc le site, puis la base de données. Je crée un user qui a les droits sur la base en question et je modifie mes paramètres de configs.

Je lance le site, et tout parait fonctionner correctement, les connexion mysql fonctionnent.

Je tente alors d'écrire un article, je valide, mais il ne s'enregistre pas. Je tente également d'écrire un message dans le forum (punbb), et la pareil il refuse d'enregistrer (pas de message d'erreur). Juste :

Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

    * Au moins 0 secondes doivent s'écouler entre deux messages. Merci de patienter quelques instants et essayer à nouveau.

Mais les paramètres sont les mêmes que sur mon hébergement actuel, et fonctionnel. Donc ça ne vient pas du paramétrage de punBB. Les droits chmod sont les même des deux côtés.

Pour l'installation des sites, j'ai créé un user ftpuser et un group ftpgroup, et tous les fichiers sont chowné de cette manière.

J'ai tenté de modifier le script de connexion en mettant le user root pour mysql, mais cela ne change rien.

Si quelqu'un a une idée.

Dernière modification par achtungbaby (Le 04/07/2006, à 10:04)

Hors ligne

#2 Le 04/07/2006, à 10:03

achtungbaby

Re : [réglé]Problème de droits avec mysql ?

... bon, ben la franchement fallait trouver, désolé pour le dérangement...

En fait, la date serveur était en 2000, et c'est ce truc qui fichait le bins. Je ne sais pas pourquoi mais l'horloge du serveur était en 2000.

Hors ligne