Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#326 Le 06/09/2010, à 19:27

chtidusud

Re : Projet d'entreprise

On t'a posé des tas de questions sur ton projet, et tu éludes systématiquement !!
En gros, je pense que tu te concentres uniquement sur ta brochure (la semaine dernière, le logo), et que tu n'a pas même réfléchis à d'autres questions bien plus importantes, concernant la viabilité de ton entreprise. On a beau essayer de te le faire comprendre, tu n'écoutes pas et reste focalisé sur ta foutue brochure !

Hors ligne

#327 Le 06/09/2010, à 19:57

Mario_26

Re : Projet d'entreprise

je vais essayer d'être le plus clair possible, mon entreprise répond ou vas répondre ces besoin

1) dépannage Informatique

ce qui me rapport le plus actuellement

Remplacement de matériel donc vente de matériel , récupération de donner,
mise en place de réseau domestique et partage de fichier, installation des FAI...

Je sais que j'ai un manque de connaissance dans le domaine.

2) Découvert et initiation aux logiciels libres 

C'est pour cette partis que je demande l'aide sur le forum, à la base j'avais pas de logos
ni de réel nom d'entreprise et que d'idée en vrac à ce sujet

Maintenant mon entreprise a de quoi ce démarquer des autres

Les nouvelles étapes sont la brochure, le site et les cartes de visite

Pour faire découvrir le libre j'aimerai installer Ubuntu cuistomiser sur mon pc portable ce qui veut dire:

Ubuntu graphiquement pousser, dock, transparence, cube, conky avec lua, et de la virtualisation,
j'utiliserai cette option avec une Ubuntu standard afin de montrer un large éventail
des possibilité, qu'offre le monde du libres en matière de personnalisation de
système. J'appuierais beaucoup sur l'adaptation personnel qu'ont peut en faire si ont
veut bien en acquérir les connaissances

je répète que ce ne serai qu'un support d'exposition

Toute une base de logiciel pour internet, la communication, la comptabilité personnel...
Tout ce qui pourrai être utile à un utilisateur particulier

Je lors proposerai donc d'installer mon installation personnalisé à l'effigie de mon entreprise
Donc avec un thème GDM et wallpaper  tout ce qui a été fait sur le tutoriel

Une fois que le client aura accepté l'une de mes installations, je devrait être capable de
répondre à ces besoin ou de lui indiquer des sources

J'ai besoin de connaitre une liste de logiciels afin de répondre à un nombre de besoin.
Je veut maitre tout ça sur support papier ou PDF avec hyperlien afin d'accéder
rapidement au wiki doc logiciel listé, ça me permettras d'être plus réactif face à
la demande du client, les logiciels seront organiser par thème.

A ce stade le client disposeras d'un système a l'effigie de mon entreprise sur le quel il
pourra faire toute les taches quotidienne (Web, Mail, Musique, vidéo, compta, réseau domestique ou autre application répondant à ces besoin).

---------------------------------------------------------------------------------------------------

3) Entreprise:

Pour les entreprise je pense pas bénéficier des connaissance requise, s'est pour quoi
cela ne reste encore qu'une option.

Je m'orienterai vers les réseaux et me suis déjà renseigner pour des formations mais
avant toute chose j'aimerai finir ce que je viens de vous exposer.

Ce qu'il faut comprendre c'est que pour le moment, on reste orienter particulier, je vous
propose donc que avec le logos créer de l'utiliser déjà sur une brochure et carte de visite.

Je n'est pas encore réfléchit au site. En tout cas je n'est pas d'idée sur la forme, du moins
je n'y est pas réfléchis

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai une opportunité qui ma été offert à titre bénévolat dans un centre de formation du Royans/Vercors
pour faire découvrir le monde du libres.

Je dispose d'une dizaine d'ordinateur et d'un rétro projecteur.
Je travaille sur un diaporamas une sorte de projet pédagogique un peu
intuitif afin de faire découvrir le logiciel libre à un groupe de personne de tout age.

A la fin d'un exposer d'une bonne demi heure, on passe au travaux pratique

On lance Ubuntu en live CD, on fait le tour des logiciels, on navigue dans les fichier personnels, on
s'intéresse au mise a jour, et au bout de 15/20 min on commence à s'intéresser à la logithèque..

A se stade les personnes on découvert le système d'exploitation libre, fonctionnel, stable qu'il peuvent
utiliser pour leur tache quotidienne.

On aborde les questions qui fâche au niveau des jeux, malgré l'efficacité de PlayOnLinux les joueurs en ligne,
les quelque matériel qui n'ont pas de solution pour fonctionner (on fait le rapprochement se que est la liberté informatique)...

C'est un tremplin pour mon entreprise j'ai besoin de saisir ma chance

Je souhaite mettre à disposition une brochure (le projet dont on discute actuellement)
à disposition des personnes pressente qui résumerai les notion de liberté informatique
ainsi qu'une page réserver a mon entreprise et ces tarif.

C'est a ce moment que la carte visite est la bien venue avec logos, coordonner, information ...

Je profite donc pour présenter mon entreprise pendant les dernières minute, j'utilise comme support
une Ubuntu graphiquement poussé, vidéo projeté, (que j'ai expliquer plus haut). J'essaie d'enbélir les choses avec certaine possibilités
notamment l'adaptation et la personnalisation, ainsi que la grande communauté qui constitue le libre.

Je fini par leur proposer un RDV ou de participer à une prochaine exposition.

J'espère avoir été assez clair , que le plan de mon entreprise vous dit quelque chose

Désoler je peut pas être plus claire


Dell Vostro 3700 | 4 Gib DDR | Geforce GT 330M | Intel Core I5 | Precise Pangolin -> I like ubuntu (-;
Communauté Devosi
Open Source Informatique

Hors ligne

#328 Le 06/09/2010, à 20:14

Chapal

Re : Projet d'entreprise

raphi79 a écrit :
Mario_26 a écrit :

je voie que tu suis raphi79 wink

Je vois que c'est pas le cas de tout le monde... hmm

Les tarifs faut les mettre sur le recto ...

Et le blabla (le coin en bas à gauche) au verso, de toute façon personne ne le lira mais apparemment t'y tiens Mario wink


Les ordinateurs, c'est compliqué, les logiciels encore plus...
Après on s'étonne qu'il y ait parfois des problèmes...
Le mieux c'est de continuer à compter avec ses doigts...

Hors ligne

#329 Le 06/09/2010, à 20:26

Mario_26

Re : Projet d'entreprise

je comprend Chapal  du-coup je vais changer et disposer les informations différemment j'ai mon idée wink merci pour ta remarque.

Dernière modification par Mario_26 (Le 06/09/2010, à 20:26)


Dell Vostro 3700 | 4 Gib DDR | Geforce GT 330M | Intel Core I5 | Precise Pangolin -> I like ubuntu (-;
Communauté Devosi
Open Source Informatique

Hors ligne

#330 Le 06/09/2010, à 20:36

DarthWound

Re : Projet d'entreprise

Nan ce que je voulais dire, c'est que encore une fois (même rengaine à chaque topic) tu lises bien tous nos conseils/avis/suggestions.

#331 Le 06/09/2010, à 20:42

totoflute

Re : Projet d'entreprise

Pas seulement les lire.


Et c'est ça qui fait toute la différence.

Hors ligne

#332 Le 06/09/2010, à 21:19

DarthWound

Re : Projet d'entreprise

lol

oui la précision n'est peut-être pas inutile x)

#333 Le 06/09/2010, à 23:18

helly

Re : Projet d'entreprise

200€ l'install de ubuntu ?!
Quelle différence entre ça et l'install de SE à 69€ ?
(D'ailleurs y'a un bug à la ligne 69€ ! t'as mis un « e » à la place.)

Dernière modification par helly (Le 06/09/2010, à 23:20)


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#334 Le 06/09/2010, à 23:25

DarthWound

Re : Projet d'entreprise

Je pense (enfin j'espere) que c'est 96€ xD (le 1 est en trop hein?).

Et même là mon vieux, pour parler franchement, tu te touches. neutral

---

helly : je pense que installation SE ça doit être pour Windows

#335 Le 06/09/2010, à 23:38

DarthWound

Re : Projet d'entreprise

raphi79 a écrit :

Je me trompe ? On aurai pas une Madame Graucu© parmi nous pour nous donner son avis ? big_smile

lol

---
Interview de Madame Graucu :

"Moi je pane rien à votre Electrolux là. J'ai déjà tout ce qu'il me faut à la maison pour régaler la famille et conserver ma cellulite. Comment? Linux? Ah c'est comme Le Credit Lyonnais / LCL ils changent de nom? Quoi ça logiciel libre? Bah mon Microfiotte Weurde là il est libre puisque je peux l'utiliser... Enfin monsieur vous m'emmerdez avec votre zoo là ! Les gnous et les pingouins ça commence à bien faire !! Hein? C'est un manchot? Oui bah vous m'en direz tant, c'est vous le manchot là, escroc. Nan écoutez ça suffit maintenant, je vais pas payer 196€ pour rentrer dans une secte anarchiste qui sacrifie des animaux !! Aller, faut y aller maintenant monsieur hein, sinon j'appelle la police."

C'était DarthWound, en direct du Vercors, pour radio Ubuntu-fr.
A vous l'antenne.

Dernière modification par DarthWound (Le 06/09/2010, à 23:41)

#336 Le 07/09/2010, à 00:15

chtidusud

Re : Projet d'entreprise

Mario, tu n'as quand même peur de rien !
outre tes tarifs, qui me semblent exorbitants (avoue, ton coin paumé, c'est Neuilly-sur-Seine, non ?), tu continue à ne pas nous répondre, et à finalement en faire qu'à ta tête, tout en demandant de l'aide.
Ah, et tes paragraphes mielleux sur le libre, en plus d'être des pavés que peu de monde lira, ça fait assez risible ! Le libre, c'est croire en l'humanité ... et ça, ça n'a pas de prix ? Ah, si, 196 €

Hors ligne

#337 Le 07/09/2010, à 00:27

DarthWound

Re : Projet d'entreprise

200 € c'est rien j''ai pas fait d'étude de projet mais de tarif oui je peut pas mieux faire exemple d'un concurrent qui applique sont prix à 500 € http://www.depann-informatique.fr/Tarifs.html je comprend pas qu'on me parle d'étude de projet et que l'on connais pas les prix applicable un informaticien de base sont taux horaire est d'environ 60 €

Nan mais installer Ubuntu pour 200euros...

Mon fournisseur privé qui fait les mêmes prestations que toi (et rudement bien) fait payer 20euros l'installation et 50euros l'initiation de 2h !!

Bon ok ses tarifs sont peut-être pas courants, mais 200euros pour installer un système libre (et gratuit, ce que vois surtout madame graucu) bah désolé mais j'appelle ça de la masturbation.

#338 Le 07/09/2010, à 00:33

chtidusud

Re : Projet d'entreprise

Pour commencer, nous, on n'a pas à les connaître, les prix ... on ne crée pas notre boite.

Ensuite, ton site, je ne sais pas ce qu'il vaut, mais ça fait vraiment grosse arnaque ! Et leurs "références " ...
Les économies dont ils parlent, c'est plus que risible ! Autocad, 6850€ sous windows, gratuit sous linux ... wtf ?!

Tu serais prêt, toi, à mettre 200 Euros pour une installation? Surtout si tu vantes la gratuité du truc, et sa philosophie d'entraide et d'harmonie lol

Je re-re-re demande : Combien as-tu déjà eu de client qui ont payé pour un service, combien ca t'a rapporté depuis Avril ?

Hors ligne

#339 Le 07/09/2010, à 00:36

chtidusud

Re : Projet d'entreprise

Mario_26 a écrit :

T'es bon en code DarthWound je te voie avec tes script lua bah si t'est si fortiche calcul moi le cout
de 60 klm d'essence de 8heure de travaille le prix des charge 6,2.% pour mon cas et dit moi
à combien ça te reviens?

Euh ... pour info, le prix de vente, c'est un prix que le client sera prêt à payer. Il en n'a rien à foutre de ton essence chère.
C'est pour ça que les boites d'infogérance gèrent au maximum à distance, pour diminuer leurs coûts, qu'ils soient en accord avec le prix du marché.

Hors ligne

#340 Le 07/09/2010, à 00:46

DarthWound

Re : Projet d'entreprise

Mario_26 a écrit :

T'es bon en code DarthWound je te voie avec tes script lua bah si t'est si fortiche calcul moi le cout
de 60 klm d'essence de 8heure de travaille le prix des charge 6,2.% pour mon cas et dit moi
à combien ça te reviens?

Pas la peine de prendre la mouche ma poule, et je vais te recadrer le contexte :

Déjà je n'ai aucun script lua, je suis peut-être pas bon en code mais je sais lire (et écrire accessoirement).

Par contre je sais faire des thèmes et la plupart pourront en témoigner bien plus complexes que les tiens, et ça me prends pas 8h non stop (puis quand on est malin il suffit d'avoir un modèle type à copier coller chez le client).

Pour l'essence je te concède que c'est relativement couteux.
Mais à environ 1€20 le gasoil je pense que tu couvres tes frais en te faisant mousser avec une install à 200euros sans compter le reste.

Puis quand on sait gérer une boîte on fait (tiens bizarre ça revient sur le tapis) une étude de marché et une étude de projet, à savoir concurrence/clientele (ce que l'on appelle zone de chalandise dans le jargon) + coûts infrastractures/déplacements/frais et charges diverses.

Et oui je sais peut être faire que du conky et du thèmage et des wallpapers, mais je fais aussi un BTS Management d'Unité Commerciale et je travaille parfois dans l'informatique (et je dis bien parfois, je dis pas que je suis informaticien parce que je sais me servir de windows et debian/ubuntu)...

Après applique ton tarif si tu veux, pour ma part je m'en fout je vis pas dans le Vercors donc je serais pas un de tes pigeons ^^

PS : tu as déjà économisé une équipe graphiste/décisionnaire/etc... en faisant une simple inscription ici... des charges en moins x)

J'ai pris du plaisir à t'aider car ça m'occupait et je pensais vraiment que tu ferais quelquechose de sérieux à force.
En fait ça devient pitoyable.

Je crois que j'abandonne là (mais je vais quand même suivre le fil, on sait jamais).

---edit : j'ai oublié d'ajouter à ça tes compétences somme toutes limitées...---

Dernière modification par DarthWound (Le 07/09/2010, à 00:47)

#341 Le 07/09/2010, à 00:54

DarthWound

Re : Projet d'entreprise

Mario26 a écrit :

hmm le ont c'est jamais pas mal aller je vais au lit bye

Ca c'est de la réponse !

Ah oui forcément quand y'a de l'argumentation... Mario monte plus sur ses grands chevaux.

Dernière modification par DarthWound (Le 07/09/2010, à 00:56)

#342 Le 07/09/2010, à 01:01

DarthWound

Re : Projet d'entreprise

Tu t'en fiches de ma réponse je sais, comme de tout ce que peuvent te dire les autres.

Du moment qu'ils te font tes petits trucs sans broncher hein...

Enfin tu as voulu que jte réponde j'ai répondu, et ça me fait rire car sur une dizaine de lignes argumentées tu retiens une phrase.

Bon courage amis Ubunteros smile

#343 Le 07/09/2010, à 01:11

DarthWound

Re : Projet d'entreprise

Mario_26 a écrit :

raphi79 avec ces compétence et DarthWound à la mitraillette déjà apprend qu'un système plante pas si tu lui fait rien c'est pas magique mais technique

Raphi79 là c'est toi qui entête avec tes histoire de magie

La mitraillette elle a bon dos : je t'aide comme je peux avec d'autres depuis le début (à savoir début aout) oublie pas wink

Si tu te montes la tête avec ta mauvaise foi il faut bien que l'on te recadre un peu.

Enfin bref je vais faire comme mon cher matterhorn et ne plus me prendre la tête avec un enfant qui ne comprends rien.

Fais ton projet wink

---
tu peux balancer ce que tu veux, le post où je te réponds t'as montré que tu t'étais planté en me prenant de haut.

Dernière modification par DarthWound (Le 07/09/2010, à 01:13)

#344 Le 07/09/2010, à 01:13

theunholy

Re : Projet d'entreprise

Essayons d'avancer plutôt que de sombrer dans l'engueulade, avec tout ce qui a été dit jusqu'ici ce serait dommage.

@Mario_26

196 euros c'est trop pour une installation, surtout pour des particuliers et même à domicile. Alors comme visiblement tu ne veux pas revenir sur ce tarif, peut-être pourrais-tu le faire évoluer en coupant la poire en deux ?

1 - Diminue le prix, mais impose une limite géographique (à domicile dans un rayon de X km). À mon avis 100 euros l'installation c'est un GROS maximum.
2 - Crée un deuxième prix pour les installations sur place. Tu n'auras pas à te déplacer, donc pas de frais de déplacement. Là tu pourras faire ça pour quelques dizaines d'euros.

Qu'en dis-tu ?

Hors ligne

#345 Le 07/09/2010, à 01:22

theunholy

Re : Projet d'entreprise

Si tu le prends comme ça mario alors démerde-toi tout seul. C'est dommage parce que tu rates l'expérience de certains ici qui aurait pu t'être utile.

Je te souhaite quand même que la réalité du terrain ne te fasse pas trop mal.

edit: tu as supprimé ton message trop tard, on l'a lu.

Dernière modification par theunholy (Le 07/09/2010, à 01:25)

Hors ligne

#346 Le 07/09/2010, à 01:26

DarthWound

Re : Projet d'entreprise

theunholy a écrit :

Si tu le prends comme ça mario alors démerde-toi tout seul. C'est dommage parce que tu rates l'expérience de certains ici qui aurait pu t'être utile.

Je te souhaite quand même que la réalité du terrain ne te fasse pas trop mal.

edit: tu as supprimé ton message trop tard, on l'a lu.

surtout que j'ai eu le mail d'abonnement wink le contenu avec


aller tout est dit les gars, suffit de relire cette page !

bonne nuité à vous smile

#347 Le 07/09/2010, à 01:33

theunholy

Re : Projet d'entreprise

Bonne nuit à vous aussi M. Stanley

Hors ligne

#348 Le 07/09/2010, à 01:35

DarthWound

Re : Projet d'entreprise

lol ^^

je mérite pas d'être appelé paul stanley tongue

a plus theunholy ^^ j'espere qu'on aura à nouveau possibilité d'échanger smile

#349 Le 07/09/2010, à 01:43

theunholy

Re : Projet d'entreprise

lol ^^

je mérite pas d'être appelé paul stanley tongue

a plus theunholy ^^ j'espere qu'on aura à nouveau possibilité d'échanger

lol non c'est un beau titre honorifique je te l'accorde.

J'espère également, voir même de se retrouver tous autour d'un café un de ces quatre, y a des gens intéressants ici.

ps: theunholy vient évidemment de Unholy, chanson tirée de leur meilleur album.

Dernière modification par theunholy (Le 07/09/2010, à 01:43)

Hors ligne

#350 Le 07/09/2010, à 01:45

DarthWound

Re : Projet d'entreprise

theunholy a écrit :

lol ^^

je mérite pas d'être appelé paul stanley tongue

a plus theunholy ^^ j'espere qu'on aura à nouveau possibilité d'échanger

lol non c'est un beau titre honorifique je te l'accorde.

J'espère également, voir même de se retrouver tous autour d'un café un de ces quatre, y a des gens intéressants ici.

ps: theunholy vient évidemment de Unholy, chanson tirée de leur meilleur album.

J'avais cru comprendre pour le pseudo tongue

Et merci du compliment ^^

J'adorerais aussi voir des gens comme vous.

Pour ma part je suis sur Paris wink

PS : mets toi à jabber, je suis souvent avec mon frérot Raphi x)

---bon, dodo, désolé si je mets des vents---

Dernière modification par DarthWound (Le 07/09/2010, à 01:49)