Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1876 Le 06/09/2010, à 18:43

darkevolution

Re : Nouveautés dans Maverick...

Et je sais pas si vous avez vu, quand on passe sur une musique dans nautilus, y'a une image qui indique qu'il joue la musique, qui plus est vachement jolie, petit détail inutile mais indispensable ! tongue

[Edit] Et vlc ne fait plus un vieil icone blanc ! Il est bien transparent, c'est trop beau lol

Dernière modification par darkevolution (Le 06/09/2010, à 18:45)


Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

Hors ligne

#1877 Le 06/09/2010, à 19:06

bistory

Re : Nouveautés dans Maverick...

Avis aux possesseurs de cartes Nvidia, est-ce que plymouth est toujours aussi moche (les carrés blancs etc...) sur Maverick ou alors ça a été réglé ?

Hors ligne

#1878 Le 06/09/2010, à 19:18

darkevolution

Re : Nouveautés dans Maverick...

bah je crois pas qu'il y ait de changement

Mais tu peux toujours employer la methode de la doc pour rendre (un peu) plus joli avec les drivers proprio

[Edit]: voir plus bas, marqué comme résolu

Dernière modification par darkevolution (Le 06/09/2010, à 20:33)


Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

Hors ligne

#1879 Le 06/09/2010, à 19:18

Lyaskator

Re : Nouveautés dans Maverick...

Et je sais pas si vous avez vu, quand on passe sur une musique dans nautilus, y'a une image qui indique qu'il joue la musique, qui plus est vachement jolie, petit détail inutile mais indispensable !

J'avais pas remarqué, j'aime bien moi aussi.

Dernière modification par Lyaskator (Le 06/09/2010, à 19:19)

Hors ligne

#1880 Le 06/09/2010, à 19:35

carl.demus

Re : Nouveautés dans Maverick...

bistory a écrit :

Avis aux possesseurs de cartes Nvidia, est-ce que plymouth est toujours aussi moche (les carrés blancs etc...) sur Maverick ou alors ça a été réglé ?

Réglé smile


Ubuntu/Debian Proud User
Le Management de l'information c'est bon, Mangez-En!
Libriste Breton conquérant la Touraine

Hors ligne

#1881 Le 06/09/2010, à 19:37

bistory

Re : Nouveautés dans Maverick...

carl.demus a écrit :
bistory a écrit :

Avis aux possesseurs de cartes Nvidia, est-ce que plymouth est toujours aussi moche (les carrés blancs etc...) sur Maverick ou alors ça a été réglé ?

Réglé smile

Nickel ! J'installe une daily ce soir alors big_smile

Hors ligne

#1882 Le 06/09/2010, à 19:53

malbo

Re : Nouveautés dans Maverick...

antistress a écrit :

Je viens d'installer la beta et tout est en anglais dans l'interface même en sélectionnant le français dans le sélecteur de langues du menu administration
Une idée ?

Il faut faire d'abord les mises à jour. Puis, System > Administration > Language Support. Et là ça veut bien le faire.

Dernière modification par malbo (Le 06/09/2010, à 19:55)

Hors ligne

#1883 Le 06/09/2010, à 19:56

AlTop

Re : Nouveautés dans Maverick...

pfiou, petite frayeur avec compiz... Quelle idée d'activer le ppa de compiz... tongue

System Settings, j'avais pas remarqué.  C'était déjà là avant ?


Sony Vaio VPC-F13Z1E-B
Intel Pentium i7 Q740 @ 1.73GHz; RAM 8Go; nVidia GeForce GT 425 M
Ubuntu 11.04 (Natty Narwhal) - 64 bits - 2.6.38-9-generic

Hors ligne

#1884 Le 06/09/2010, à 20:55

didrocks

Re : Nouveautés dans Maverick...

@AlTop: ben oui, je suis toujours en train de le casse big_smile

J'ai réussi aujourd'hui à avoir les décorations à nouveau (blame upstream). mais toujours aucun plugin, j'essaie pour la fin de système.

Mais bon, 0.9 est une version instable, et quand je mets dans le numéro de version "withoutdecoration", il y a une raison wink

(par contre si certains veulent packager les plugins cette semaine, je suis preneur hein tongue)

Hors ligne

#1885 Le 06/09/2010, à 21:40

AlTop

Re : Nouveautés dans Maverick...

En attendant, je suis revenu sur la précédente.  J'attends que le reste des paquets soit dispo. wink

Plutôt psychédélique, les couleurs de la nouvelle calculette. cool
Super les petites fonctions d'édition de shotwell.  Il n'en faut pas plus pour un visionneur.


Sony Vaio VPC-F13Z1E-B
Intel Pentium i7 Q740 @ 1.73GHz; RAM 8Go; nVidia GeForce GT 425 M
Ubuntu 11.04 (Natty Narwhal) - 64 bits - 2.6.38-9-generic

Hors ligne

#1886 Le 06/09/2010, à 21:58

carl.demus

Re : Nouveautés dans Maverick...

J'ai une interrogation a propos de vdpau-va driver, j'ai du prendre un paquet sur le net car le paquetage n'est pas compilé pour x86_64 alors qu'il l'est pour x86... ca me fait un peu chier de le dire mais j'ai l'impression que la version 32 bits est toujours plus "stable" et plus "policée" que la 64 (déjà au regard de la version de nspluginwrapper


Ubuntu/Debian Proud User
Le Management de l'information c'est bon, Mangez-En!
Libriste Breton conquérant la Touraine

Hors ligne

#1887 Le 06/09/2010, à 23:09

_Enchained

Re : Nouveautés dans Maverick...

Après test en LiveUSB, je passe mon inspiron 11z en 10.10 ...
Par contre mon PC fixe semble encore avoir des problèmes ... va y avoir du rapport de bug en force (le problème semble venir surtout de ma carte graphique, peut-être trop récente?)

Hors ligne

#1888 Le 07/09/2010, à 00:51

antistress

Re : Nouveautés dans Maverick...

maverick est bavard au démarrage (GPU Intel GMA 950) c'est normal ?

Hors ligne

#1889 Le 07/09/2010, à 00:56

antistress

Re : Nouveautés dans Maverick...

@ DidRocks : GNonLin 0.10.16 vient de sortir, sera t-il dans maverick pour tirer la quintessence de PiTiVi ?

Dernière modification par antistress (Le 07/09/2010, à 00:56)

Hors ligne

#1890 Le 07/09/2010, à 01:51

YannUbuntu

Re : Nouveautés dans Maverick...

rahhh il y a toujours la confirmation d'extinction, mais à quoi sert-elle à part nous faire perdre du temps ? smile


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#1891 Le 07/09/2010, à 02:10

FCBarca

Re : Nouveautés dans Maverick...

YannUbuntu a écrit :

rahhh il y a toujours la confirmation d'extinction, mais à quoi sert-elle à part nous faire perdre du temps ? smile

Non je trouve qu'elle est utile, car cela m'arrive parfois que ma souris glisse et de choisir la mauvaise option et donc cette confirmation prend toute son utilité wink


Vous pouvez passer votre sujet en [résolu] en éditant votre 1er message ;)

Hors ligne

#1892 Le 07/09/2010, à 02:14

Ubuntu1988

Re : Nouveautés dans Maverick...

Et on peut la supprimer via Ubuntu Tweak wink


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#1893 Le 07/09/2010, à 02:22

_Enchained

Re : Nouveautés dans Maverick...

Maverick installée sur mes 2 PC.

Dans la logithèque (pour faire suite au débat sur celle-ci), il n'y aurait pas un problème de traduction ?
Tous les logiciels "libres" sont marqués "Gratuit" : mauvaise traduction de Free ?
Je trouve dommage cette opposition Payant/Gratuit en perdant l'information essentielle : Licence GPL (libre) !

Hors ligne

#1894 Le 07/09/2010, à 02:31

YannUbuntu

Re : Nouveautés dans Maverick...

FCBarca a écrit :

cela m'arrive parfois que ma souris glisse

Je m'en doutais... je vais mettre cela sur le compte de l'accessibilité (même si a ce moment-la il faudrait revoir tous les applets... wink ) , et c'est dans ce but que je propose dans le rapport de bug d'ajouter à la fenêtre de confirmation une case à cocher "Ne plus demander". Ça permettrait d'avoir le choix.

(et puis vu la vitesse de boot actuelle dans le pire des cas tu perds 30s parce-que tu as cliqué sur "Redémarrer" au lieu de "Eteindre" tongue )

@Ubuntu1988 : Ubuntu Tweak n'est pas dans les dépôts officiels, donc à éviter. On peut utiliser gconf-editor (Apps>indicator-session> suppress-logout-restart-shutdown)

@Enchained : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3712697#p3712697

Dernière modification par YannUbuntu (Le 07/09/2010, à 03:37)


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#1895 Le 07/09/2010, à 03:55

_Enchained

Re : Nouveautés dans Maverick...

en effet, tout va bien alors roll

Hors ligne

#1896 Le 07/09/2010, à 09:51

bistory

Re : Nouveautés dans Maverick...

J'ai installé Maverick hier soir, c'est pas une révolution mais c'est un pas de plus dans le bon sens.
Tout le bureau est légèrement plus réactif. Pour la conso mémoire, je ne saurais pas me prononcer, j'utilise RabbitVCS qui est affecté par un gros problème de fuite mémoire... Bref, vivement que ça soit réglé.

Hors ligne

#1897 Le 07/09/2010, à 10:13

seb24

Re : Nouveautés dans Maverick...

Je trouve dommage cette opposition Payant/Gratuit en perdant l'information essentielle : Licence GPL (libre) !

Tu as les licences indiqués.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1898 Le 07/09/2010, à 10:45

obrowny

Re : Nouveautés dans Maverick...

Pour ma part, le probleme nvidia n'est pas résolu au boot sur mon ordi portable. J'ai juste écrit ubuntu 10.10 en blanc et très pixellisé. Le boot est bavard également.

Bonne nouvelle attendue, rhythmbox ne scannera plus au démarrage les disques non montés... Vous ne perdrez plus votre bibliothèque !!!

Alors heureux ???


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#1899 Le 07/09/2010, à 11:46

shindz

Re : Nouveautés dans Maverick...

obrowny a écrit :

Alors heureux ???

oh mais que Ouiiiiiiiii.
il manque l'ajout d'un bouton/option repeat uniquement pour un morceau qui joue car ca m'enerve un peu de se priver parfois quand dans une collection qui passe, on tombe sur un morceau aggreable et qu'on ne peut pas choisir de repeat uniquement sur ce morceau, sauf passer par totem...


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#1900 Le 07/09/2010, à 11:53

Lyaskator

Re : Nouveautés dans Maverick...

il manque l'ajout d'un bouton/option repeat uniquement pour un morceau qui joue car ca m'enerve un peu de se priver parfois quand dans une collection qui passe, on tombe sur un morceau aggreable et qu'on ne peut pas choisir de repeat uniquement sur ce morceau, sauf passer par totem...

Si c'est possible...mais pas de manière évidente.
Moi je tape le nom de ce morceau dans la barre de recherche pour qu'il n'y ait plus que lui qui apparaisse, et c'est bon.

Hors ligne