Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/12/2006, à 22:12

romania

Ecran noir Google Earth

Je viens d'installer Google Earth en suivant les indications suivantes :

http://www.aide-ubuntu.com/Google-Earth-sur-Ubuntu

L'installation se déroule sans problème, google earth se lance, mais la fenêtre sur laquelle doit apparaître la vue par satellite est entièrement noire. Quelqu'un aurait-il une solution?

NB : Installation sur portable avec chipset graphique VIA KM400.

Merci

Hors ligne

#2 Le 19/12/2006, à 15:30

Ueki

Re : Ecran noir Google Earth

il faut activer l'accélération 3D dans la conf de Xorg il me semble.

Hors ligne

#3 Le 19/12/2006, à 15:31

Ueki

Re : Ecran noir Google Earth

moi ca marche sous ATI avec les drivers d'ubuntu + l'accélération 3D sinon ca fait comme toi.

Hors ligne

#4 Le 20/01/2007, à 02:37

Volanges

Re : Ecran noir Google Earth

J'ai eu ce même problème d'écran noir, mais systématiquement je me mettais en fenêtre maximisée.
C'est par hasard que je viens de lancer Google Earth en petite fenêtre, et youp ! V'la ti pas qu'je vois la terre...

Même en "grandissant" la fenêtre au maximum avec la souris, ça marche. C'est vraiment la maximisation qui pose problème chez moi...
Voili voilou...


Ubuntu, CCBC !

Hors ligne

#5 Le 21/04/2007, à 23:08

Electron_libre

Re : Ecran noir Google Earth

J'ai le même problème de fenêtres noires en maximisant avec firefox et encore pire avec open-office ; là c'est avec ou sans maximisation.
Je perd le problème lorsque je déactive les effets 3D dans menu Système/Préférence/Effet de Bureau.
Ma carte écran : geforce 2

#6 Le 07/05/2009, à 13:52

bebere75

Re : Ecran noir Google Earth

romania a écrit :

Je viens d'installer Google Earth en suivant les indications suivantes :

http://www.aide-ubuntu.com/Google-Earth-sur-Ubuntu

L'installation se déroule sans problème, google earth se lance, mais la fenêtre sur laquelle doit apparaître la vue par satellite est entièrement noire. Quelqu'un aurait-il une solution?

NB : Installation sur portable avec chipset graphique VIA KM400.

Merci

tu dois faire

Outils/options/vue 3D/mode graphique/             et tu coche DirectX au lieu de OpenGL

#7 Le 07/09/2010, à 20:40

juju.manue

Re : Ecran noir Google Earth

Pour moi il faut lancer Google Earth avec les droits admin ....
Pourquoi ? ca reste un mystere.

sudo googlearth

Hors ligne

#8 Le 12/09/2010, à 03:48

arkanoid

Re : Ecran noir Google Earth

J'ai installé GE via Medibuntu, j'ai enlevé tous les effets 3D, j'ai cherché une solution pendant des mois jusqu'à ce soir.

La réponse est dans la version anglaise des pages d'aide ubuntu :
https://help.ubuntu.com/community/GoogleEarth#Installation

En bas de page il est écrit :

Accidentally left the 'start automatically after install' checked

If the installer was started with sudo, googleearth will be started as root, but still using the home folder of the normal user (who started sudo). Thus Google Earth will place its configuration files into the user's home folders, but with root as the owner. The normal user cannot use Google Earth, because the settings cannot be saved. The display will not contain a globe, but only a black space and some settings will be grayed out. To fix this problem, delete the Google Earth configuration directory:

sudo rm -Rf .config/Google .googleearth

J'ai tapé cette commande dans le terminal et depuis l'écran n'est plus noir au lancement et tout semble fonctionner parfaitement.

Pour la traduction du speech sur les permissions, ce sera pour une prochaine fois! Dans l'immédiat je vais profiter de GE sous Linux, ENFIN! smile

Hors ligne

#9 Le 28/02/2011, à 01:40

urustu

Re : Ecran noir Google Earth

arkanoid a écrit :

La réponse est dans la version anglaise des pages d'aide ubuntu :
https://help.ubuntu.com/community/Googl … stallation

En bas de page il est écrit :

Accidentally left the 'start automatically after install' checked

If the installer was started with sudo, googleearth will be started as root, but still using the home folder of the normal user (who started sudo). Thus Google Earth will place its configuration files into the user's home folders, but with root as the owner. The normal user cannot use Google Earth, because the settings cannot be saved. The display will not contain a globe, but only a black space and some settings will be grayed out. To fix this problem, delete the Google Earth configuration directory:

sudo rm -Rf .config/Google .googleearth

Dans mon cas, pour être cohérent avec la tutoriel de ce site, §5.9 Dossier "Cache" au démarrage :

Si vous rencontrez l'erreur suivante au démarrage de l'application :

    Google Earth could not write to the current cache or myplaces file location. The values will be set as follows

Éditez le fichier de configuration .config/Google/GoogleEarthPlus.conf :

gksu gedit ~/.config/Google/GoogleEarthPlus.conf

Remplacez /root par le chemin de votre dossier personnel dans les lignes suivantes :

KMLPath=/root/.googleearth
CachePath=/root/.googleearth/Cache

J'ai préféré simplement changer le propriétaire des fichiers sous ~/.config/Google de root:root à moi:moi :

$ sudo chown -R urustu:urustu ~/.config/Google

Et en relançant googleearth, je retrouve le globe à l'écran et la fenêtre Outils/options/vue 3D/mode graphique n'est plus grisée.

Ainsi je sais où sont les fichiers de configuration et le cache.

RESOLU pour moi.


HP Pavilion 17-e027sf | CPU AMD A4-5000 alias Kabini | Graphique Radeon HD 8330 | Wifi Realtek RTL8188EE > 3-boot > Ubuntu 18.04 LTS | Mint | Fedora
Samsung 300E7A nVidia Optimus > Mint

Hors ligne

#10 Le 23/03/2014, à 17:56

Tmi

Re : Ecran noir Google Earth

Bonjour a tous

Dans Google earth si la terre est noir c'est sûrement du à l'option suivante de google earth.
outils/options/vu3D/ dans le cadre couleurs de texture
il faut décocher Compresser et faire Appliquer
et la lumière reviens !


smile


Linux en vie de Lux
Ubuntu 22.04 double écran, 12 Go Ram Cinnamon 5.2.7
AMD Athlon II x3 Processor x 3
Nvidia Geforce GTX 1060 6GB

Hors ligne