Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#201 Le 06/09/2010, à 15:08

pascalc

Re : Firefox 4: Besoin de beta testeur linuxien.

Vu a écrit :

Pendant que je faisais les capture d'écran j'ai relevé un bug dans l'interface (du moins je crois). Quand vous allez dans le gestionnaire de modules, il y a 2 roues dentés dans la même icônes  (à gauche de la zone de recherche) ce que je n'ai pas constaté sur Windows.

Ce bug a été résolu ce week end smile


Mozilla
(mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur)

Hors ligne

#202 Le 06/09/2010, à 15:19

pascalc

Re : Firefox 4: Besoin de beta testeur linuxien.

The_Dark_Knight a écrit :

Quelqu'un a réussi à mettre la beta 5pre ou 6pre en français ?

Les binaires sont disponibles directement en français:
http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/firefox/nightly/latest-mozilla-central-l10n/

Si tu veux une version du Trunk en français, il vaut mieux utiliser le binaire français et pas un paquet de langue.


Mozilla
(mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur)

Hors ligne

#203 Le 06/09/2010, à 15:49

pascalc

Re : Firefox 4: Besoin de beta testeur linuxien.

Un nouveau aspect des d'onglets est arrivé ce week end, il y a maintenant une petite séparation entre les onglets, ce qui se rapproche des onglets nautilus d'Ubuntu 10.10 d'ailleurs. Les onglets sont aussi compatibles avec les thèmes Personas c'est à dire qu'ils ne sont plus opaques mais translucides pour qu'on voit le thème derrière (ces derniers jours, il y a eu aussi un nouveau bouton pour ok/arrêt/recharger pour toutes les plateformes)

capture écran du thème actuel:
http://chevrel.org/tmp/captures/fx4-newtabs.png

Dernière modification par pascalc (Le 06/09/2010, à 15:52)


Mozilla
(mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur)

Hors ligne

#204 Le 06/09/2010, à 16:11

el cameleon

Re : Firefox 4: Besoin de beta testeur linuxien.

Merci pour la nouvelle, ça fait plaisir de voir avancer le thème Linux!

J'aime bien la petite séparation entre onglets, mais je croyais que c'était dépendant de GTK, et donc disponible seulement pour Ubuntu 10.10. Ca arriveras donc avant?

Sinon, sur ta capture, l'onglet actif est celui qui est le moins visible, du fait de sa transparence complète alors que l'assombrissement des onglets inactifs les rend au contraire plus lisibles neutral... Peut-être que ça rendrais mieux avec un personas plus sombre?...

Enfin, c'est normal la petite barre plus claire sous l'onglet de l'icône de Facebook? Je n'en vois pas trop l'intérêt.

Dernière modification par el cameleon (Le 06/09/2010, à 16:12)


Ubuntiste depuis mars 2009 avec un portable Dell 1525N

Hors ligne

#205 Le 06/09/2010, à 16:33

pascalc

Re : Firefox 4: Besoin de beta testeur linuxien.

La petite barre plus claire sous l'icône facebook est un bug, je l'ai vu passer ce week end.

Pour l'interaction personas/nouveaux onglets, je ne sais pas si il est prévu d'acroître le niveau d'opacité de l'onglet.

Firefox 4 sortira après Ubuntu 10.10 donc il est logique à mon avis que les bêtas se calent sur le thème qui sera le plus utilisé d'ici la fin de l'année.


Mozilla
(mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur)

Hors ligne

#206 Le 06/09/2010, à 16:34

STR_Locke

Re : Firefox 4: Besoin de beta testeur linuxien.

el cameleon a écrit :

Merci pour la nouvelle, ça fait plaisir de voir avancer le thème Linux!

J'aime bien la petite séparation entre onglets, mais je croyais que c'était dépendant de GTK, et donc disponible seulement pour Ubuntu 10.10. Ca arriveras donc avant?

Sinon, sur ta capture, l'onglet actif est celui qui est le moins visible, du fait de sa transparence complète alors que l'assombrissement des onglets inactifs les rend au contraire plus lisibles neutral... Peut-être que ça rendrais mieux avec un personas plus sombre?...

Enfin, c'est normal la petite barre plus claire sous l'onglet de l'icône de Facebook? Je n'en vois pas trop l'intérêt.

Le thème a l'air quand même très (trop?) proche de l'actuel, vu les changements fait du coté de Windows.
Y'a t-il une date (même approximative) de sortie ?


Avec l'iNukes, atomisez une pomme.

Hors ligne

#207 Le 06/09/2010, à 16:35

pascalc

Re : Firefox 4: Besoin de beta testeur linuxien.

STR_Locke a écrit :

Le thème a l'air quand même très (trop?) proche de l'actuel, vu les changements fait du coté de Windows.
Y'a t-il une date (même approximative) de sortie ?

La fin de l'année a priori, mais on ne donne jamais de date précise parce qu'on ne sait jamais précisément quand tout sera prêt.


Mozilla
(mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur)

Hors ligne

#208 Le 06/09/2010, à 18:01

Zolia

Re : Firefox 4: Besoin de beta testeur linuxien.

pascalc a écrit :

Un nouveau aspect des d'onglets est arrivé ce week end, il y a maintenant une petite séparation entre les onglets, ce qui se rapproche des onglets nautilus d'Ubuntu 10.10 d'ailleurs. Les onglets sont aussi compatibles avec les thèmes Personas c'est à dire qu'ils ne sont plus opaques mais translucides pour qu'on voit le thème derrière (ces derniers jours, il y a eu aussi un nouveau bouton pour ok/arrêt/recharger pour toutes les plateformes)

capture écran du thème actuel:
http://chevrel.org/tmp/captures/fx4-newtabs.png

Sa serait possible qu'on ai le choix de mettre le nouveau bouton arret/actualisé à gauche de la barre d'URL? hmm

Hors ligne

#209 Le 06/09/2010, à 18:16

pascalc

Re : Firefox 4: Besoin de beta testeur linuxien.

Zolia a écrit :
pascalc a écrit :

capture écran du thème actuel:
http://chevrel.org/tmp/captures/fx4-newtabs.png

Sa serait possible qu'on ai le choix de mettre le nouveau bouton arret/actualisé à gauche de la barre d'URL? hmm

Oui, il suffit d'aller dans le menu de personnalisation et de déplacer les icônes.


Mozilla
(mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur)

Hors ligne

#210 Le 06/09/2010, à 18:49

Zolia

Re : Firefox 4: Besoin de beta testeur linuxien.

bah j'avais éssayé sa, mais sa met l'ancien icon, c'est pas fusionné avec l'url barre comme le nouveau. Voila je voulais le fusionné avec la url barre mais a gauche. je vais éssayé sur la dernière beta6pre. merci

Edit: non sa marche pas. hmm

Dernière modification par Zolia (Le 06/09/2010, à 18:51)

Hors ligne

#211 Le 06/09/2010, à 19:01

pascalc

Re : Firefox 4: Besoin de beta testeur linuxien.

Zolia a écrit :

bah j'avais éssayé sa, mais sa met l'ancien icon, c'est pas fusionné avec l'url barre comme le nouveau. Voila je voulais le fusionné avec la url barre mais a gauche. je vais éssayé sur la dernière beta6pre. merci

Edit: non sa marche pas. hmm

Ah si tu veux ça fusionné à gauche de la barre, il te faudra le coder je pense, on commence à rentrer dans le domaine des extensions pour des demandes spécifiques là.


Mozilla
(mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur)

Hors ligne

#212 Le 06/09/2010, à 23:41

The_Dark_Knight

Re : Firefox 4: Besoin de beta testeur linuxien.

pascalc a écrit :
The_Dark_Knight a écrit :

Quelqu'un a réussi à mettre la beta 5pre ou 6pre en français ?

Les binaires sont disponibles directement en français:
http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/firefox/nightly/latest-mozilla-central-l10n/

Si tu veux une version du Trunk en français, il vaut mieux utiliser le binaire français et pas un paquet de langue.

Merci beaucoup, mais j'utilise le dépôt et pas les binaires. neutral Merci quand même, mais je vais rester sur les dépôts, pour bénéficier des màj plus récente, et ne pas avoir a re-télécharger tout les jours une Nightly. smile

Et en effet aucun des paquets de langues n'a fonctionné jusqu'ici..!

pascalc a écrit :

Un nouveau aspect des d'onglets est arrivé ce week end, il y a maintenant une petite séparation entre les onglets, [...] il y a eu aussi un nouveau bouton pour ok/arrêt/recharger pour toutes les plateformes)

ça en revanche j'ai vu, et ça fonctionne ! Et c'est chouette comme tout !

Dernière modification par The_Dark_Knight (Le 06/09/2010, à 23:45)

Hors ligne

#213 Le 06/09/2010, à 23:51

pascalc

Re : Firefox 4: Besoin de beta testeur linuxien.

The_Dark_Knight a écrit :
pascalc a écrit :
The_Dark_Knight a écrit :

Quelqu'un a réussi à mettre la beta 5pre ou 6pre en français ?

Les binaires sont disponibles directement en français:
http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/firefox/nightly/latest-mozilla-central-l10n/

Si tu veux une version du Trunk en français, il vaut mieux utiliser le binaire français et pas un paquet de langue.

Merci beaucoup, mais j'utilise le dépôt et pas les binaires. neutral Merci quand même, mais je vais rester sur les dépôts, pour bénéficier des màj plus récente, et ne pas avoir a re-télécharger tout les jours une Nightly. smile

Et en effet aucun des paquets de langues n'a fonctionné jusqu'ici..!

Les mises à jours sont incrémentales par patch du binaire, ce que ne sait pas faire synaptics, donc en fait les mises à jour par les binaires Mozilla sont bien plus légères que par un dépôt, quelques centaines de ko par jour. Par ailleurs, tu ne peux pas avoir de mises à jours plus récentes que celles de Mozilla vu que là tu te fournis à la source et que les binaires localisés sont compilés presqu'aussi fréquemment que la version en-US.


Mozilla
(mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur)

Hors ligne

#214 Le 07/09/2010, à 13:32

pascalc

Re : Firefox 4: Besoin de beta testeur linuxien.

el cameleon a écrit :

Sinon, sur ta capture, l'onglet actif est celui qui est le moins visible, du fait de sa transparence complète alors que l'assombrissement des onglets inactifs les rend au contraire plus lisibles neutral... Peut-être que ça rendrais mieux avec un personas plus sombre?...

ça a été réglé cette nuit par un contributeur:
https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=593650
Increase contrast between the selected tab and background tabs


Mozilla
(mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur)

Hors ligne

#215 Le 07/09/2010, à 14:01

el cameleon

Re : Firefox 4: Besoin de beta testeur linuxien.

Je ne crois pas que ça améliore la lisibilité de l'onglet actif, c'est surtout ça qui me choquait, sur ta copie d'écran le nom de l'onglet est presque illisible car il ne se détache pas du tout du personas qui est dessous.


Ubuntiste depuis mars 2009 avec un portable Dell 1525N

Hors ligne

#216 Le 07/09/2010, à 14:05

pascalc

Re : Firefox 4: Besoin de beta testeur linuxien.

el cameleon a écrit :

Je ne crois pas que ça améliore la lisibilité de l'onglet actif, c'est surtout ça qui me choquait, sur ta copie d'écran le nom de l'onglet est presque illisible car il ne se détache pas du tout du personas qui est dessous.

Le choix d'un papier peint dépend aussi de la vue de chacun, en plus avec 200.000 personas disponibles, il y en aura  toujours qui poseront des problèmes de lisibilité.


Mozilla
(mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur)

Hors ligne

#217 Le 07/09/2010, à 21:46

el cameleon

Re : Firefox 4: Besoin de beta testeur linuxien.

Est-ce que l'un d'entre-vous arrive à créer une signature avec gmail??? Dès que je tape du texte dans l'espace dédié, ça m'active la barre de recherche rapide sad
Par contre, ça fonctionne très bien avec Firefox 3.6.x.


Ubuntiste depuis mars 2009 avec un portable Dell 1525N

Hors ligne

#218 Le 07/09/2010, à 21:57

Zolia

Re : Firefox 4: Besoin de beta testeur linuxien.

apparemment la beta 5 dispo sur le ftp ftp://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/firefox/releases/4.0b5/

Mais pas encore sur le site ou par le menu "aide> recherché mise à jour"

Hors ligne

#219 Le 07/09/2010, à 22:02

pascalc

Re : Firefox 4: Besoin de beta testeur linuxien.

Zolia a écrit :

apparemment la beta 5 dispo sur le ftp ftp://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/firefox/releases/4.0b5/

Mais pas encore sur le site ou par le menu "aide> recherché mise à jour"

On est en train de publier le tout, ça devrait être dispo d'ici une heure ou deux.


Mozilla
(mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur)

Hors ligne

#220 Le 08/09/2010, à 00:26

The_Dark_Knight

Re : Firefox 4: Besoin de beta testeur linuxien.

pascalc a écrit :

Les mises à jours sont incrémentales par patch du binaire, ce que ne sait pas faire synaptics, donc en fait les mises à jour par les binaires Mozilla sont bien plus légères que par un dépôt, quelques centaines de ko par jour. Par ailleurs, tu ne peux pas avoir de mises à jours plus récentes que celles de Mozilla vu que là tu te fournis à la source et que les binaires localisés sont compilés presqu'aussi fréquemment que la version en-US.

Je ne suis pas professionnel, et je voudrais pas dire de connerie. Les binaires dont tu me parle, ce sont ceux des maj de FF4, ou bien de FF4 lui même (a remettre complètement à chaque fois), ou bien encore juste les données concernant les langages ?

Hors ligne

#221 Le 08/09/2010, à 00:29

slasher-fun

Re : Firefox 4: Besoin de beta testeur linuxien.

el cameleon a écrit :

Est-ce que l'un d'entre-vous arrive à créer une signature avec gmail??? Dès que je tape du texte dans l'espace dédié, ça m'active la barre de recherche rapide sad

Faut que je m'y reprenne à plusieurs fois, la sélection du champ signature est "oubliée" trois fois sur quatre pour revenir sur le bouton radio juste au-dessus.

Dans le même genre, il arrive que l'interface gmail cesse de fonctionner correctement, un mail qui reste sur "sending...." par exemple, qui me demande si je veux annuler si je tente de quitter ensuite etc, alors que le mail est correctement envoyé (et apparait en forçant le raffraichissement de la page)

Hors ligne

#222 Le 08/09/2010, à 00:34

pascalc

Re : Firefox 4: Besoin de beta testeur linuxien.

The_Dark_Knight a écrit :
pascalc a écrit :

Les mises à jours sont incrémentales par patch du binaire, ce que ne sait pas faire synaptics, donc en fait les mises à jour par les binaires Mozilla sont bien plus légères que par un dépôt, quelques centaines de ko par jour. Par ailleurs, tu ne peux pas avoir de mises à jours plus récentes que celles de Mozilla vu que là tu te fournis à la source et que les binaires localisés sont compilés presqu'aussi fréquemment que la version en-US.

Je ne suis pas professionnel, et je voudrais pas dire de connerie. Les binaires dont tu me parle, ce sont ceux des maj de FF4, ou bien de FF4 lui même (a remettre complètement à chaque fois), ou bien encore juste les données concernant les langages ?

Chaque jour nous créons Firefox avec le code source du jour ainsi qu'un patch du binaire qui s'applique sur le Firefox de la veille.

ex:
Mercredi tu installes Firefox Trunk pour la première fois, tu télécharges un tar.gz de ~ 10Mo
Jeudi tu reçois une mise à jour de quelques dizaines à quelques centaines de Ko qui s'applique en quelques secondes. Tu as maintenant le même binaire que si tu l'avais téléchargé en entier le jeudi.
Si tu attends plus d'une journée alors là ça téléchargera tout le binaire du vendredi.

Les mises à jour par dépôt te font retélécharger  tout le binaire de 10Mo tous les jours.


Mozilla
(mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur)

Hors ligne

#223 Le 08/09/2010, à 09:14

el cameleon

Re : Firefox 4: Besoin de beta testeur linuxien.

slasher-fun a écrit :

Dans le même genre, il arrive que l'interface gmail cesse de fonctionner correctement, un mail qui reste sur "sending...." par exemple, qui me demande si je veux annuler si je tente de quitter ensuite etc, alors que le mail est correctement envoyé (et apparait en forçant le raffraichissement de la page)

J'ai effectivement aussi souvent ce problème avec Firefox 4. Est-ce que d'autres personnes ont remarqués ces soucis (j'imagine que oui...)?


Ubuntiste depuis mars 2009 avec un portable Dell 1525N

Hors ligne

#224 Le 08/09/2010, à 09:38

Sergessss

Re : Firefox 4: Besoin de beta testeur linuxien.

The_Dark_Knight a écrit :
pascalc a écrit :
The_Dark_Knight a écrit :

Quelqu'un a réussi à mettre la beta 5pre ou 6pre en français ?

Les binaires sont disponibles directement en français:
http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/firefox/nightly/latest-mozilla-central-l10n/

Si tu veux une version du Trunk en français, il vaut mieux utiliser le binaire français et pas un paquet de langue.

Merci beaucoup, mais j'utilise le dépôt et pas les binaires. neutral Merci quand même, mais je vais rester sur les dépôts, pour bénéficier des màj plus récente, et ne pas avoir a re-télécharger tout les jours une Nightly. smile

Et en effet aucun des paquets de langues n'a fonctionné jusqu'ici..!!

J'utilise aussi le dépôt ppa et j'ai réussi à mettre la beta 6pre en français en installant l'extension xpi fournie par mozilla.

Hors ligne

#225 Le 08/09/2010, à 12:55

Zolia

Re : Firefox 4: Besoin de beta testeur linuxien.

el cameleon a écrit :
slasher-fun a écrit :

Dans le même genre, il arrive que l'interface gmail cesse de fonctionner correctement, un mail qui reste sur "sending...." par exemple, qui me demande si je veux annuler si je tente de quitter ensuite etc, alors que le mail est correctement envoyé (et apparait en forçant le raffraichissement de la page)

J'ai effectivement aussi souvent ce problème avec Firefox 4. Est-ce que d'autres personnes ont remarqués ces soucis (j'imagine que oui...)?

Sa me fait pareil, j'ai pas éssayé de désactivé le Lab qui permet d'annulé l'envois. (je suis sous windows)

Hors ligne