Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/07/2006, à 16:34

Efhache84

VMplayer pour utiliser les pilotes windows du scanner?

Voilà je fais suite à un autre post concernant les déboires que j'ai avec mon scanner canon (en lisant le forum j'ai l'impression que canon et ubuntu ne font pas bon ménage... contrairement à une autre marque en deux lettres qui elle semble jouir d'une parfaite fonctionnalité...)
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 27#p371127

Mon idée est simple, si mon scanner fonctionne sous windows, puisque je dispose des pilotes, et qu'il est possible de faire une sorte d'émulation de windows, pourquoi ne pas contourner mon problème et utiliser les pilotes fournit...

Ma première idée était de me diriger vers wine, mais celui-ci semble ne pas gérer les pilotes de périphérique USB.

En parcourant le FAQ de wine, j'ai eu la confirmation, mais en plus ils proposent de voir du côté de vmplayer... AAAh?? pourquoi pas...
Un petit tour sur le wiki (http://doc.ubuntu-fr.org/applications/vmplayer) et là je vois tout heureux :

Utiliser des périphériques récalcitrants sous notre OS (car l"USB et le son sont parfaitement émulés)

Et en plus : l peut être également intéressant de créer un réseau entre son OS hôte, et l"OS émulé. Pour cela, il suffit d"installer samba, et de mettre le même domaine dans les deux OS. Ainsi, il sera possible de partager des fichiers ou l"imprimante.

Mais si je peux partager une imprimate, je peux partager mon scanner? Et même si celà ne marche pas de le partager, je pourrais au moins utiliser le scanner sans devoir rebooter pour scanner puis rebooter pour utiliser l'image ainsi obtenue...

Ôôôôô Joie qui me transpose...



Jusque là vous me direz :"et le problème est où?"

En soit pas de gros problème, puisque je n'ai pas encore installé Vmplayer

J'aimerais avant tout avoir votre avis et plus précisément des utilisateurs... Ensuite n'est-il pas possible d'installer vmplayer par synaptic?
Et finalement, une fois vmplayer installé, n'est-il pas possible qu'il utilise le windows xp déjà présent sur mon second disque, les programmes et drivers utiles y étant déjà installés. Et ainsi il profitera d'un vrai disque dur pour le tout... et ça m'éviterais de devoir réinstaller un windows inutilement.
J'espère que celà est possible.


Merci d'avance pour toute votre aide smile

Dernière modification par Efhache84 (Le 04/07/2006, à 16:35)


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#2 Le 04/07/2006, à 16:40

jcg

Re : VMplayer pour utiliser les pilotes windows du scanner?

1-Vmplayer peut s'installer par synaptic
2-Tu ne peut pas utiliser ta partition Win existante
3-Ton scanner marchera sous Vmplayer
4-Tu pourras faire un partage d'imprimante mais le scanner je doute et de toute façon une fois sous Vmplayer auntant se servir de Win pour imprimer. Le partage de fichier fonctionne tres bien, pense a configurer tes IPTables


Breizh a tao !!!

Hors ligne

#3 Le 04/07/2006, à 16:45

Efhache84

Re : VMplayer pour utiliser les pilotes windows du scanner?

1-Vmplayer peut s'installer par synaptic

où et comment? Dans la doc, il n'est renseigné que des trucs à tapper dans le terminal, il est question de rappatrier une archive tar.gz (puis de la compiller???)

2-Tu ne peut pas utiliser ta partition Win existante

Et m**** mais est-il possible d'installer vmplayer sur cet autre disque et d'y réinstaller win, ainsi je ne pollue pas mon disque ubuntu

3-Ton scanner marchera sous Vmplayer

AMEN, vive le pinguin big_smile

4-Tu pourras faire un partage d'imprimante mais le scanner je doute et de toute façon une fois sous Vmplayer auntant se servir de Win pour imprimer. Le partage de fichier fonctionne tres bien, pense a configurer tes IPTables

si déjà je pouvais enregistrer l'image scanné sur le disque /home (ext3) ou une partition ntfs où j'irai chercher l'image pour la coller dans les documents sur lesquels je bosse, ce serait magnifique, ce serait un peu de chippotage, mais le but est de pouvoir, le plus possible, rester sous ubuntu et ne plus devoir rebooter sous win wink

Par contre c'est quoi les IPTables?? hmm


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#4 Le 04/07/2006, à 17:13

dawar

Re : VMplayer pour utiliser les pilotes windows du scanner?

Efhache84 a écrit :

1-Vmplayer peut s'installer par synaptic

où et comment? Dans la doc, il n'est renseigné que des trucs à tapper dans le terminal, il est question de rappatrier une archive tar.gz (puis de la compiller???)

Normalement tu peux trouver vmware-player dans synaptic si tu as les dépots multiverse. Attention d'ouvrir le ptit onglet terminal lors de l'install car il peut poser des questions.


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#5 Le 04/07/2006, à 22:50

Efhache84

Re : VMplayer pour utiliser les pilotes windows du scanner?

Normalement c'est bon... le scanner tourne, reste que pour rappatrier vers ubuntu, il me faut passer par la clé, avec un débranchage et rebranchage pour que ubuntu la remonte... j'avais espérer utiliser mon lecteur zip, mais là aussi quand je lance vmplayer, il démonte mon lecteur zip, et je dois le remonter, mais comme je ne connais pas la commande pour monter un lecteur sur usb, je débranche et rebranche... c'est du chippotage, mais ça m'évite déjà le reboot big_smile

Merci


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#6 Le 04/07/2006, à 22:59

Donk

Re : VMplayer pour utiliser les pilotes windows du scanner?

essaye pmount /dev/tonperiph pour monter ton lecteur

Hors ligne

#7 Le 04/07/2006, à 23:10

Efhache84

Re : VMplayer pour utiliser les pilotes windows du scanner?

Sauf que je ne sais que mettre à la place de "tonperiph"...

c'est pas qqch de courant le lecteur zip... donc j'ai pas trouvé que tapper...


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#8 Le 04/07/2006, à 23:30

Donk

Re : VMplayer pour utiliser les pilotes windows du scanner?

Quand ton lecteur est monté utilise la commande mount pour connaitre les périphériques qui sont montés

Hors ligne

#9 Le 04/07/2006, à 23:40

Efhache84

Re : VMplayer pour utiliser les pilotes windows du scanner?

/dev/sda4 on /media/ZIP250

mais j'ai testé et ni /dev/sda4, ni /media/zip250 ne tourne... ce n'est pas très grave, je ne vais pas m'en plaindre... je vais passer par la clé... et puis voilà...

Le temps de terminer mes études, encore 3 ans, d'ici là j'achète un nouveau scanner, voir un nouveau pc, et je me débarasse de win cool


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#10 Le 20/08/2007, à 13:23

hbc

Re : VMplayer pour utiliser les pilotes windows du scanner?

bonjour
est il possible de créer une partition en fat32 pour te servir de passerelle ?
est ce que le xp du vm la verrait ?
cordialement
Hervé